vos ptites bebetes...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Lorsque j'avais 10 ans, j'ai recu un lapin nain pour mon anniversaire. C'était une monitrice dans une colonie de vacance qui me l'avait offert ( Je ne savais pas d'où il provenait ). Un dimanche matin, il a fait des convulsions. Un vétérinaire a diagnostiqué un attaque cérébrale et, vu que les troubles s'aggravaient, il nous a conseillé de le faire piquer. Bizarrement, mon lapin s'est laissé prendre dans les bras (d'ordinaire c'était impossible !) et s'est endormi. Le véto nous a proposé de faire une autopsie car les troubles que mon lapin présentait l'intriguaient. Il s'avére qu'il avait des lésions du cerveau qui pouvaient être dû à des expérimentations !! Cela a dissuadé ma mère de reprendre un animal jusqu'à ce qu'elle craque pour la bouille de mon chat.
Image
Radioman
Forcené
Forcené

Message par Radioman »

Marmelade, ton histoire me donne envie de verser une larmichette.
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

j'avais un chat noir ... Spirou ... personne ne l'approchait, sauf moi. Il était mangifique !!!!! il avait sa petite casa en hauteur dans la véranda et venait souvent dormir entre mes volets et la fenêtre l'été ... Je n'en avais que pour mon chat !!! surtout qu'à l'époque , on avait un chien ... une petite merde de yorkshi(eu)r avec qui c'était la haine folle ... on passait se bagarrer (d'ailleurs j'ai appri à courir vite avec lui ... aller chercher les clefs derrières , puis revenir devant pour ouvrir l'entrée, tout ça en évitant une boule puante qui n'en voulait qu'à tes mollets)... donc j'avais une certaine coalition avec mon chat parce qu'il arrêté pas de griffer le cul du chien !!!!! surtout quand celui-ci s'approchait de moi pour me mordre.
Et puis un jour , en rentrant de cours ... je trouve mon joli spirou dans la chatière ...il était mort d'une crise cardiaque foudroyante en essayant de sortir ... son corps était raide... je me suis occupé de lui ... une petite tombeau fond du jardin avec une croix ... il me manque toujours ... et ça fait 6 ans qu'il est parti ...
les chats sont vraiment ds animaux fascinants
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

mimil a écrit :C'est triste de perdre une chtite bête. J'ai eu plein de bestioles différentes quand j'étais petite, 2 lapounets Image, un cochon d'inde, une souris, un hamster, et puis, plus tard, une ch'tite furette.
Ma p'tite fufu est morte en janvier dernier et ça a été un moment très dur :( , elle avait presque 7 ans et c'est con, mais elle me manque encore, j'y pense très souvent. C'était une adorable bestiole.
La perte d'un animal n'est pas comparable à la perte d'un parent ou ami, mais ça fait mal quand même. Image

je ne savais pas Mimil, désolée :(

mon chien est vieux, pelé, puant, têtu il a une voix de crecelle mais je l'adore, le jour où il partira je ne ferai pas la fière :pleure: je l'ai connu tout petit, ça fait 12 ans que ça dure!

Mes chattes c'est pareil, quand il leur arrivera quelque chose, parce que ça arrivera un jour malheureusement :roll: je ne serai pas très joyeuse non plus c'est le moins que je puisse dire!

je me souviens encore du décès de Pioupiou mon cochon d'inde :pleure: on ne rigole pas hein!
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Bah oui, c'pas grave la Miss, j'avais pas trop envie d'en parler au moment là. Le pire, c'est que ça s'est très mal terminé. Je vais pas rentrer dans les détails, mais elle a énormément souffert, elle m'a d'ailleurs mordu au sang, c'était atroce, ma p'tit bestiole :( on s'est très mal quitté et ce qui me fait chier par dessus tout, c'est qu'elle ait eu si mal. C'est terrible. Voilà... :(
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

mimil a écrit :Bah oui, c'pas grave la Miss, j'avais pas trop envie d'en parler au moment là. Le pire, c'est que ça s'est très mal terminé. Je vais pas rentrer dans les détails, mais elle a énormément souffert, elle m'a d'ailleurs mordu au sang, c'était atroce, ma p'tit bestiole :( on s'est très mal quitté et ce qui me fait chier par dessus tout, c'est qu'elle ait eu si mal. C'est terrible. Voilà... :(

mon cochon d'inde ne m'a pas mordue mais j'ai aussi assisté à son agonie, je comprends ce que tu as pu ressentir, on se sent impuissant face à la douleur de nos petites bêtes et tant pis si ça fait niaiseux de dire ça...
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Moi j'trouve pas que ça fait niaiseux de dire ça. Voir une bête souffrir, c'est un arrache coeur.
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Laury
Modérateur
Modérateur

Quel est votre animal préféré?

Message par Laury »

tout est dans la question du topic...

pour ma part j'adore les chats, mais par dessus tout j'adore les dada!! :D

Image
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Nomade
VIP
VIP

Message par Nomade »

Moi c'est les minous

Mais mon papa a un cheval et je compte reprendre des cours d'équitation pour pouvoir faire des rando avec une copine

ma soeur avait un chien

et mon prénom fait beaucoup rire mes cousins parce qu'en allemand, il veut dire Dauphin :clin:
gazou_gazou
VIP
VIP

Message par gazou_gazou »

j'aime bien les minou aussi :? mais les vieux chameaux c'est les meilleurs :yes:
LE 07 EN FORCE ! LE RETOUR !!!
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Nomade a écrit :Moi c'est les minous

Mais mon papa a un cheval et je compte reprendre des cours d'équitation pour pouvoir faire des rando avec une copine

ma soeur avait un chien

et mon prénom fait beaucoup rire mes cousins parce qu'en allemand, il veut dire Dauphin :clin:

on ira en randonnée ensemble?! :D
Nomade
VIP
VIP

Message par Nomade »

Laury a écrit :
Nomade a écrit :Moi c'est les minous

ma soeur avait un chien

on ira en randonnée ensemble?! :D

Vi je veux bien mais j'espère que tu as le matos parce que moi j'en ai pas :roll:
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

j'en ai! mais par contre, j'ai pas 2 selles, et 2 brides! sorry... :oops:
pour la randonnée, j'ai ce qu'il faut! :clin:
Nomade
VIP
VIP

Message par Nomade »

Laury a écrit :j'en ai! mais par contre, j'ai pas 2 selles, et 2 brides! sorry... :oops:
pour la randonnée, j'ai ce qu'il faut! :clin:

2 canassons c'est bon?
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

ça devrait se trouver facilement! :clin:
Répondre