vos ptites bebetes...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
cedr1c

Message par cedr1c »

pas si curieux que ça, on rationalise souvent quand on est affecté.

bon, je vais etre du coté du méchant, j'ai déjà écrasé un chat en voiture, il est sorti du bas coté et a traversé quelques metres devants...pas le temps de freiner, pourtant en étant à 60km/h maxi (entrée de village, près d'une gendarmerie).
Je me suis quand même arreté pour le mettre sur le bas coté...mais j'avoue avoir fortement crains de voir une petite fille venir près de moi pleurer son chat...
J'ai été assez mal quand même.
Skerik
Insatiable
Insatiable

Re: un chat est mort ce soir

Message par Skerik »

satrinchka a écrit :moi je suis incapable de descendre. et d'ailleurs je le mettrais ou?

Tu l'emmènes chez le vétérinaire le plus proche ou chez le véto de garde.
Bon je vais dire une connerie, mais si c'est un petit vieux ou une petite vieille (en déambulateur histoire que ce soit encore un peu plus glauque) que tu trouves écrabouillé près de chez toi, tu vas pas te poser la question genre: "Qu'est-ce que j'en fais?"
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
nella
VIP
VIP

Message par nella »

difficile de comparer un chat avec un ptit vieux ! :?

moi, mise à part que je le mettrais sur le bas coté ( si j'en ai le courage !) je pense ne pas faire grand chose...(le chat hein?! :roll: :lol: )

j'ai tapé dans un chevreuil en octobre dernier, je roulais pas vite, je les avais vu de loin mais celui qui était à la traine s'est pris le coté de ma voiture ( ouf ! pas trop de mal pour ma voiture !) mais le chevreuil kaputt !
je suis allée chercher un copain car il etait encore vivant mais ne bougeait plus. on a pas eu le courage de l'achever comme d'autre nous avaient recommandé ! et en repassant peu de temps après, une voiture s'etait arrêté et l'embarquait !
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
nella
VIP
VIP

Message par nella »

je vais bientot avoir mon ptit minou !! c'est un filou ! :lol:

[img=http://img525.imageshack.us/img525/8351/enterrementdeviedejeunejq4.th.jpg]
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

nella a écrit :je vais bientot avoir mon ptit minou !! c'est un filou ! :lol:

[img=http://img525.imageshack.us/img525/8351/enterrementdeviedejeunejq4.th.jpg]

trop mignon :D
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

me revoici ce matin, j'espérais fort que le chat ne soit plus devant chez moi, mais il y est toujours
encore plus devant l'entrée de mon garage, ce qui veut dire que dans une heure je sors la voiture et je vais passer dessus
je vais donc devoir le pousser, mais pour le mettre ou?
c'est dingue mais la mort des humains ne me terrorisse pas, mais je suis paniquée à l'idée de toucher ce chat mort. il a l'air intact en plus... et si je le pousse, je le rapproche de l'entrée de l'immeuble
je suis vraiment dans la panade là. les petits vieux qui meeurt, on sait quoi en faire! mais les chats! je suis incapable de le toucher, c'est pas pour le porter chez un véto!
j'ai bien conscience qu'en tant que future soignante, je serais amenée à faire bien pire que ca, mais là, les betes sur la route... c'est affreux
j'hésite à appeler mon copain qui est en repos et qui dort (moi je travaille)je me dis que je dois être forte et que oui, en tant que future infirmière, c'est pas un garfield qui va m'arreter, mais je peux vraiment pas
en plus, il est entre la place de parking et le trootir, piule à l'endroit ou je gare ma voiture d'habitude
j'en viens à regretter de l'avoir rangée hier, comme ca j'aurai essayé de ne pas regarder le chat et de partir comme une grosse lach en espérant qu'à midi ca soit réglé

grrr
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

tu n'as pas un voisin compatissant qui pourrait te venir en aide?

sinon tu vas devoir prendre ton courage à deux mains et le déplacer,tu ne peux quand meme pas rouler dessus :(
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

oui c ce qu eje vais faire
je vais le metre dans un grand sac poubelle pour être sure que tout rentre dedans
les poubelles passent ce soir
c affreux, je suis toute retournée, mais il faut bien que qqun s'en charge
une amie à moi me dit d'appeler la dde
mais je ne vais pas le faire pour ca
c'est à moi de prendre cette décision, et je considère vraiment ca comme une décision d'adulte, il doit etre tout rigide, j'en suis malade rien que de penser à ce que je vais faire
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

satrinchka a écrit :oui c ce qu eje vais faire
je vais le metre dans un grand sac poubelle pour être sure que tout rentre dedans
les poubelles passent ce soir
c affreux, je suis toute retournée, mais il faut bien que qqun s'en charge
une amie à moi me dit d'appeler la dde
mais je ne vais pas le faire pour ca
c'est à moi de prendre cette décision, et je considère vraiment ca comme une décision d'adulte, il doit etre tout rigide, j'en suis malade rien que de penser à ce que je vais faire

c'est vrai qu'appeler la DDE est une solution mais je doute fort qu'à cette heure tu arrives à joindre quelqu'un :roll:

par contre ,meme si c'est très difficile pour toi,regarde si ce chat a un collier ou si il est tatoué,pour trouver ses propriétaires,tu les soulageras grandement :?
j'ai un chat qui a disparu récément,un connard s'amuse à les empoisonner,et si quelqu'un l'a retrouvé,j'aurais aimé le savoir pour expliquer à mon fils qu'il ne reviendra plus!!!!
c'est mieux que de rester dans le doute :(

courage à toi :clin:
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

oui tu as raison, je vais regarder s'il a un tatouage et s'il en a un, je ne vais pas jeter le chat, je vais le mettre dans le garage en attendant de retrouver le propriétaire
peut être qu'il sera heureux d'enterrer son chat
(j'aime pas beaucoup les chats, je préfère les chiens mais je sais que si mon chien mourrait je serais heureuse qu'on s'odcupe de lui)

bon, je viens de regarder par la fenetre, les gens passent à coté de lui sans le regarder et il a été retourner, il a le bas du ventre tout enoncé mais apparemment pas trop de blessures
je me dépeche de m'habiller pour aller le récupérer
c important d'enterrer ses animaux
merci de m'avoir fait penser au tatouage
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

bon, l'histoire termine plus ou moins bien
j'étais en train de m'habiller quand j'ai entendu du bruit
j'habite en face d'un collège et le gardien municipal qui gère les voitures avait appelé la dde qui était en train de l'enlever
je leur ai dit d'attendre, je suis descendue et je lui ai demandé s'il y avait un tatouage ou un collier
il n'y avait rien de tout ca, c'était un chat roux, genre "garfield", tout rigide et tout mouillé (il pleut ici) mais il navait pas de blessures apparentes

je leur ai expliqué que je comptais le mettre à la poubelle mais ils m'ont dit qu'il fallait appeler la dde car les animaux vont à l'équarissage et qu'on ne met pas ca à la poubelle
je suis soulagée que qqun s'en est occupé, ca m'a évité de le faire
mais en lisant vos messages, je me suis dit que non, en tant que future infirmière qui souhaitait travailler dans des services de fin de vie, je me devais de m'occuper de ce chat, que je ferais des choses bien pires dans ma vie professionnelle et que si je n'étais pas capable de m'en occuper, je ne pourrais pas être une bonne infirmière

enfin voila merci pour tout
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

satrinchka a écrit :bon, l'histoire termine plus ou moins bien
j'étais en train de m'habiller quand j'ai entendu du bruit
j'habite en face d'un collège et le gardien municipal qui gère les voitures avait appelé la dde qui était en train de l'enlever
je leur ai dit d'attendre, je suis descendue et je lui ai demandé s'il y avait un tatouage ou un collier
il n'y avait rien de tout ca, c'était un chat roux, genre "garfield", tout rigide et tout mouillé (il pleut ici) mais il navait pas de blessures apparentes

je leur ai expliqué que je comptais le mettre à la poubelle mais ils m'ont dit qu'il fallait appeler la dde car les animaux vont à l'équarissage et qu'on ne met pas ca à la poubelle
je suis soulagée que qqun s'en est occupé, ca m'a évité de le faire
mais en lisant vos messages, je me suis dit que non, en tant que future infirmière qui souhaitait travailler dans des services de fin de vie, je me devais de m'occuper de ce chat, que je ferais des choses bien pires dans ma vie professionnelle et que si je n'étais pas capable de m'en occuper, je ne pourrais pas être une bonne infirmière

enfin voila merci pour tout

je ne pense pas :clin:
il faut parfois un peu de temps pour surmonter ses craintes et tu étais prete à le faire,c'est plutot bon signe!

passe quand meme une bonne journée :clin:
sandrenorheim
Accro
Accro

Re: un chat est mort ce soir

Message par sandrenorheim »

Skerik a écrit :
satrinchka a écrit :moi je suis incapable de descendre. et d'ailleurs je le mettrais ou?

Tu l'emmènes chez le vétérinaire le plus proche ou chez le véto de garde.
Bon je vais dire une connerie, mais si c'est un petit vieux ou une petite vieille (en déambulateur histoire que ce soit encore un peu plus glauque) que tu trouves écrabouillé près de chez toi, tu vas pas te poser la question genre: "Qu'est-ce que j'en fais?"

Non on se pose pas la question, on la tire vers le bas coté aussi lol

:fleche: :fleche: oki je sors
hop hop c'est signé Florent

Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Mon chat est mort il y a quelques années dans la rue de mon lotissement. A peine à 500 mètres de chez moi. Dès qu'il entendait une voiture, il se mettait sur le trottoir ou partait se cacher en courant. Ce jour là il était sur le bord mais pas assez car çà n'a pas suffit :pleure:
En rentrant de cours avec mon père, il y avait 2 petits enfants prets à sonner chez nous avec le collier de mon chat dans les mains. Mon chat était connu. Ils ont dit qu'ils avaient enlevé le collier de mon chat, qu'il était mort un peu plus loin. J'ai pas voulu y croire et j'y suis allée en courrant :pleure:

Juste meme si on ose pas, au moins regarder si le chat est tatoué ou s'il a un collier car penser qu'il y a la plupart du temps quelqu'un qui l'attend. :clin:
Meme si c'est dur de devoir faire çà. Il y a quelques mois, j'ai trouvé un chat sur une route. Je l'ai pris dans mes bras pour le déposer sur le trottoir et vérifier s'il avait une identification quelconque ce qui était le cas. C'est dur de faire çà. J'en pleurais car çà me rappelait mon propre chat. Je n'ai pas pu aller avertir le propriétaire et ma mère s'en ait chargé mais bon :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Escargot Bleu
Accro
Accro

Message par Escargot Bleu »

je ne sais pas si ça va te rassurer... mais moi non plus les animaux, je peux pas...

il y a quelques années, j'ai perdu mon octodon (petit rongeur)... elle allait bien et quand j'ai eu fini de diner : je l'ai retrouvé morte... j'ai pas pu la retirer de la cage... :oops: c'est ma mère qui l'a fait... :oops: même sensation que toi "toucher ce petit corps mort"... :(

quand on est sur la route avec chris et qu'on voit des animaux écrasés, on en frissonne... :?

mais t'inquiète, j'en aurais pas mené plus large que toi... et pourtant, dans mon service j'ai souvent des gens qui décèdent... et bien, souvent, je me dis qu'ils sont mieux là où ils sont maintenant, qu'ils ne souffrent plus... :roll:
je ne crois pas qu'on puisse comparer les animaux et les êtres humains... ce ne sont pas les mêmes conditions...

(en parlant de chat, j'ai connu une "IDE"( :choque: ) qui disait être plus affectée par la mort d'un chat que par celle d'un humain.... j'avoue que j'avais été un peu choquée... parce qu'on voyait à quel point les humains l'interessait!!!! :? :choque: )

contente pour toi que cela se soit bien terminé!!! :clin: bonne journée quand même! :clin:
"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
Répondre