vos ptites bebetes...
Modérateur : Modérateurs
elfearwen64 a écrit :et puis perso, je trouve que vouloir enfermer absolument son chat à la maison est égoiste sachant qu'il est surement bien plus heureux dehors...
c'est vrai mais quand tu as vu dans quel état tu retrouve ton chat après un passage à tabac par des co*****s, tu changes vite d'avis! le chat de mon frère était défigurer et il a même perdu un oeil! il a vraiment souffert!

- elfearwen64
- VIP
oui et je comprends son choix. il a le droit de vouloir que son chat reste dedans.
et les gens qui ne sont pas chez eux la journée et qui préfèrent laisser leur chat dehors ont le droit non ?
je ne trouve pas que ca soit un manque d'affection pour le chat ou encore moins qu'on assume pas !!
mon chat est dehors toute la journée et la nuit quand je le rentre, il n'a qu'une envie, c'est de sortir !! ca prouve qu'il est mieux dehors. je sais exactement ce qu'il fait la journée, je sais aussi qu'il ne va jamais sur la route et qu'il reste toujours pres de la maison
et les gens qui ne sont pas chez eux la journée et qui préfèrent laisser leur chat dehors ont le droit non ?
je ne trouve pas que ca soit un manque d'affection pour le chat ou encore moins qu'on assume pas !!
mon chat est dehors toute la journée et la nuit quand je le rentre, il n'a qu'une envie, c'est de sortir !! ca prouve qu'il est mieux dehors. je sais exactement ce qu'il fait la journée, je sais aussi qu'il ne va jamais sur la route et qu'il reste toujours pres de la maison
elfearwen64 a écrit :oui et je comprends son choix. il a le droit de vouloir que son chat reste dedans.
ben son chat est mort après un deuxième passage à tabac!

chacun fait comme il veut; il en a même qui laisse leur chien vagabonder pendant qu'il bosse!
- elfearwen64
- VIP
elfearwen64 a écrit :mon chat est dehors toute la journée et la nuit quand je le rentre, il n'a qu'une envie, c'est de sortir !!
J'ai pas dit qu'il faut enfermer son chat chez soi, mais que si on le laisse vagabonder faut pas venir pleurer parce qu'il s'est transformé en galette bretonne. Si tu habitues ton animal à rester en intérieur, comment veux tu qu'il veuille sortir ? Une bête, ça s'éduque et au final ça vit comme son maitre l'a décidé. Sauf si c'est le chat le maitre, bien sûr.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
- MissPurple
- Star VIP
je suis d'accord avec toi durden (comme quoi tout arrive
) j'ai des chats qui errent parce que je pense qu'ils sont mieux dehors, elles sont castrées pour pas proliférer partout (c'est la moindre des choses) et d'une et de deux si par malheur l'une d'elles se faisait ecraser je serai triste mais je sais que ça peut arriver. Je leur ai mis des colliers phosphorescents c'est un petit plus et il n'y a pas trop de voitures dans mon coin.
J'aimerai quand même que l'automobiliste qui le fait me le dise ou signale qu'il a tapé un chat, c'est la moindre des choses, je ne lui en voudrai pas ça peut arriver à tout le monde (si ce n'est pas intentionnel bien sur) mais c'est quand même la moindre des corrections d'avertir quelqu'un...

J'aimerai quand même que l'automobiliste qui le fait me le dise ou signale qu'il a tapé un chat, c'est la moindre des choses, je ne lui en voudrai pas ça peut arriver à tout le monde (si ce n'est pas intentionnel bien sur) mais c'est quand même la moindre des corrections d'avertir quelqu'un...
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- satrinchka
- Accro
ce matin, en rentrant du boulot, j'ai vu un... chien? renard? ca ressembalit plus à du steack haché sanglant, étalé sur 1 mètre... c'était pas un chat mais c'était indéterminable
j'ai été triste toute la matinée... nous on habite sur une route à haute fréquentation, alors des animaux morts j'en vois souvent, le chat, c'était la première fois que ca m'arrivait devant chez moi...
pauvre chat/chien?renard?
j'ai été triste toute la matinée... nous on habite sur une route à haute fréquentation, alors des animaux morts j'en vois souvent, le chat, c'était la première fois que ca m'arrivait devant chez moi...
pauvre chat/chien?renard?
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
- MissPurple
- Star VIP
- daphnée
- Star VIP
Durden a écrit : Si tu habitues ton animal à rester en intérieur, comment veux tu qu'il veuille sortir ? Une bête, ça s'éduque et au final ça vit comme son maitre l'a décidé. Sauf si c'est le chat le maitre, bien sûr.
+1 avec axel.
Ma soeur avait un chat en appart et il était habituer à ne pas sortir. Il se contentait de réclamer régulièrement le balcon mais çà s'arrêtait là. Il n'essayait meme pas de sortir dans les couloirs lorsque ma soeur ouvrait sa porte d'entrée.
Mon chat, moi il sort mais on l'a éduqué à rentrer tout comme mon 1er chat. Il rentre le midi pour manger et ressort s'il en a envie. Le matin il vagabonde et l'aprème on ne le laisse plus sortir à partir d'une certaine heure. Il est habitué à ce système et il n'y a aucun problème avec çà sauf fois exceptionnelle.
Parfois le week, si on n'est pas là de la journée et qu'on sait qu'on ne va pas rentrer de bonne heuer, ba il ne sort pas du tout.
L'éducation joue aussi pour beaucoup effectivement

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- elfearwen64
- VIP
*Miss Purple* a écrit :je suis d'accord avec toi durden (comme quoi tout arrive) j'ai des chats qui errent parce que je pense qu'ils sont mieux dehors, elles sont castrées pour pas proliférer partout (c'est la moindre des choses) et d'une et de deux si par malheur l'une d'elles se faisait ecraser je serai triste mais je sais que ça peut arriver. Je leur ai mis des colliers phosphorescents c'est un petit plus et il n'y a pas trop de voitures dans mon coin.
pareil pour moi