vos ptites bebetes...
Modérateur : Modérateurs
- madouce
- Modérateur
Re: vos ptites bebetes...
Certes mais sous strict contrôle médical.... après chacun fait comme bon lui semble....cat-eyes a écrit :
et, madouce, on soigne aussi les allergies en mettant en contact avec l'allergène, c'est pas ça le principe des désensibilisations? je me trompe?
Je me dit que si le chaton est bien éduqué, il se contentera du garage et du jardin, lavage systématique des mains avec savon après chaque papouille, interdiction des bisous ( ça, j'voudrait bien!!!ouin ouin ouin ),et un contact raisonné pourrai peut-etre etre salvateur?!!
:

Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!

- MissPurple
- Star VIP
d'après ce que j'ai lu oui
par contre tu prendras sans doute un autre male..mais tu risques d'avoir des incompatibilté de caractère pas simple!
moi je viens de recevoir mon enorme cage mais pb de conscience en attendant l'opération de CArambar en décembre je dois les séparer alors je mets lequel dans la big cage, vous pensez que je peux alterner???
non parce que j'ai le soucis de l'équité quand même sinon je pensais les mettre ensemble une fois ou 2 par jours sous ma surveillance pour qu'ils restent habituer à se cotoyer vous en dites quoi?
par contre tu prendras sans doute un autre male..mais tu risques d'avoir des incompatibilté de caractère pas simple!
moi je viens de recevoir mon enorme cage mais pb de conscience en attendant l'opération de CArambar en décembre je dois les séparer alors je mets lequel dans la big cage, vous pensez que je peux alterner???
non parce que j'ai le soucis de l'équité quand même sinon je pensais les mettre ensemble une fois ou 2 par jours sous ma surveillance pour qu'ils restent habituer à se cotoyer vous en dites quoi?
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
@ Miss P. : Si c'est une big cage tu ne peux pas la séparer en deux genre avec un panneau en plastique solide ou en carton pour que les 2 puissent en profiter et te simplifier la vie ?
@ madouce : moi aussi je me suis tâtée pour acheter une copine à ma cochon d'Inde (qui a 3 ans comme le tien) maintenant qu'elle a une cage plus grande, mais je ne vais pas le faire car elle est caractérielle quand même, et pas toute jeune même si ça ne se voit pas, elle ne supportera sûrement pas une jeune dans son espace vital... Je me dis que s'il faut ça se passerait très bien entre les 2 mais si ce n'est pas le cas, je fais quoi ?
Je sais que le tien était habitué à de la compagnie mais avec un cochon d'Inde qu'il ne connaît pas, plus jeune et entre 2 mâles ya de gros risques qu'ils ne s'entendent pas
@ madouce : moi aussi je me suis tâtée pour acheter une copine à ma cochon d'Inde (qui a 3 ans comme le tien) maintenant qu'elle a une cage plus grande, mais je ne vais pas le faire car elle est caractérielle quand même, et pas toute jeune même si ça ne se voit pas, elle ne supportera sûrement pas une jeune dans son espace vital... Je me dis que s'il faut ça se passerait très bien entre les 2 mais si ce n'est pas le cas, je fais quoi ?
Je sais que le tien était habitué à de la compagnie mais avec un cochon d'Inde qu'il ne connaît pas, plus jeune et entre 2 mâles ya de gros risques qu'ils ne s'entendent pas

Promo 2009-2012
- madouce
- Modérateur
C'est un peu ce que je me dis aussi.et prendre une autre cage si ça colle pas.. euh... vu la taille.. j'vais finir par devoir dormir dehors moi!!!... et pi c'est le cercle sans fin si j'en prend un autre à chaque fois qu'un meurt...Siaana a écrit : @ madouce : moi aussi je me suis tâtée pour acheter une copine à ma cochon d'Inde (qui a 3 ans comme le tien) maintenant qu'elle a une cage plus grande, mais je ne vais pas le faire car elle est caractérielle quand même, et pas toute jeune même si ça ne se voit pas, elle ne supportera sûrement pas une jeune dans son espace vital... Je me dis que s'il faut ça se passerait très bien entre les 2 mais si ce n'est pas le cas, je fais quoi ?

Par moment je craquerai presque pour un autre chien...

Ah si.. ma nana a gagné un poisson rouge à une fête forraine!!!! Meci du cadeau!!!

Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....

- MissPurple
- Star VIP
ah la la moi aussi j'adore les chiens mias c'est justement pour ça (et accessoirement le fait que mon homme n'iame pas trop les toutous) que je n'en veux pas je n'ai pas le temps de bien m'en occuper
oui j'ia pensé à séparer la big cage ...là j'ia mis la petite dans la grande mais un grillage entre les 2 serait plus simple
oui j'ia pensé à séparer la big cage ...là j'ia mis la petite dans la grande mais un grillage entre les 2 serait plus simple

- choubibi59
- Accro
ESI 2008/2011
J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^

2ème année, me voilà ^^
- MissPurple
- Star VIP
adorable! encore des tis malheureux!
nos chonchons vont bien mon système de cage dans la grande cage a l'air de leur plaire même s'ils ont envie de galoper donc chaque jour à tour de rôle ils sont le droit de courir dans ma salle à manger
nos chonchons vont bien mon système de cage dans la grande cage a l'air de leur plaire même s'ils ont envie de galoper donc chaque jour à tour de rôle ils sont le droit de courir dans ma salle à manger

- cat-eyes
- Forcené
S.O.S !!! la maman de la copine de ma fille lui a proposé un bébé labrador !!!
bien-sur, j'ai droit à la litanie pour m'attendrir
( c'est vrai que c'est mimi!!! ) mais vraiment, va-t'on avoir réelement le temps pour un chiot ?
quelqu'un a t-il l'expérience d'un labrador à me transmettre ?
Merci pour vos réponses : attention, ma fille veux les voir les réponses...!!

"nous voulons tous etre heureux et nous allons tous mourir" la croix et la bannière W. BOYD
C'est vrai que c'est mimi mais attention, c'est une race qui est souvent très turbulente jeune et qui a besoin de beaucoup d'attention et d'autorité si vous voulez pas vous laissez bouffer. Et pensez aux vacances, est-ce-que quelqu'un pourra vous le garder ?
Je donne que les inconvénients, les avantages c'est facile à trouver
Je donne que les inconvénients, les avantages c'est facile à trouver

Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
d'abord penser à (avant de prendre un chien):
-sur le long terme, qui va sortir le chien plusieurs fois par jour dont tot le matin (y compris lendemain de bringue vu que c'est votre fille), tard la soir
-le veto et la nourriture à payer un chien se n'ai pas rien
-qui s'en occuperas quand personne sera à la maison
-sur le long terme, qui va sortir le chien plusieurs fois par jour dont tot le matin (y compris lendemain de bringue vu que c'est votre fille), tard la soir
-le veto et la nourriture à payer un chien se n'ai pas rien
-qui s'en occuperas quand personne sera à la maison
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Ah les labradors ... ils sont tellement mignons ... que les enfants en profitent pour faire des gros calins et les embetaient, j'avais lu quelque part que c'était la race de chien qui mordaient le plus ... justement parce qu'on les considère comme des ptits peluches.
C'la dit ce n'était qu'une petite parenthèse, j'voulais faire partager ma lecture
.
Sinon oui, il faut beaucoup d'autorité, parce que les labradors sont ultra gourmands ( bonjour les ptits yeux fixes à table et les calins à tout bout de champ, et on résiste pas...), ils sont énormément joueurs ( aurevoir les belles chaussures
), et il faut qu'ils puissent se défouler au max pour les canaliser.
Cela dit, c'est tellement adorable, fidèle, et vaillant que ça vaut le coup, mais il faut bien peser le pour et le contre.
On en a jusqu'au moins 12 ans, ce qui engeandre les frais de véto, les croquettes
, les pouets pouets, les sorties pipi et caca quotidiennes, les vacances qui tombent à l'eau si pas de garde ...
Mais si vous le voulez vraiment foncer
, mon chien est tout pour moi. Les molosses sont toujours là quand on a un chagrin
.
C'la dit ce n'était qu'une petite parenthèse, j'voulais faire partager ma lecture

Sinon oui, il faut beaucoup d'autorité, parce que les labradors sont ultra gourmands ( bonjour les ptits yeux fixes à table et les calins à tout bout de champ, et on résiste pas...), ils sont énormément joueurs ( aurevoir les belles chaussures

Cela dit, c'est tellement adorable, fidèle, et vaillant que ça vaut le coup, mais il faut bien peser le pour et le contre.
On en a jusqu'au moins 12 ans, ce qui engeandre les frais de véto, les croquettes

Mais si vous le voulez vraiment foncer

ESI 2011-2014 à la CRF de Bordeaux ! 

- MissPurple
- Star VIP
je n'ai pas eu de labrador mais j'ai eu un chien et tout chien demande
des sorties régulières d'autant plus un labrador qui est un chien de 'chasse ' (enfin il va normalement ramasser les proies tuées dans l'eau) donc a besoin de beaucoup beaucoup se dépenser! sinon il devient obèse et peut devenir agressif
attention ils adorent l'eau donc ils peuvent plonger dans les mares (j'ai vécu ça le chien qui plonge dans la mare pleine de gadoue
) ou les rivières
l'idéal c'est d'avoir un jardin pour les besoins mais il a quand même besoin de beaucoup courir
ensuite ce sont des chiens obéissants mais il faut les tenir dès le départ !
bien voir comment on va faire en vacances si on peut l'emmener avec soi, si quelqu'un peut le garder etc
va t-il etre seule en journée? il risque de s'ennuyer et de faire des bétises
bref c'est un chien adorable mais ça reste un chien sportif avec ses contraintes
ah oui ça mange ses bêtes là
des sorties régulières d'autant plus un labrador qui est un chien de 'chasse ' (enfin il va normalement ramasser les proies tuées dans l'eau) donc a besoin de beaucoup beaucoup se dépenser! sinon il devient obèse et peut devenir agressif
attention ils adorent l'eau donc ils peuvent plonger dans les mares (j'ai vécu ça le chien qui plonge dans la mare pleine de gadoue

l'idéal c'est d'avoir un jardin pour les besoins mais il a quand même besoin de beaucoup courir
ensuite ce sont des chiens obéissants mais il faut les tenir dès le départ !
bien voir comment on va faire en vacances si on peut l'emmener avec soi, si quelqu'un peut le garder etc
va t-il etre seule en journée? il risque de s'ennuyer et de faire des bétises
bref c'est un chien adorable mais ça reste un chien sportif avec ses contraintes
ah oui ça mange ses bêtes là

- cat-eyes
- Forcené
Ouais...c'est bien ce que je pensais !!! Bon pour la place, pas de problème : nous avons 8000 m2 de terrain à la maison ! Pour ce qui est de sortir le chien le matin, c'est déjà vu : moi-meme : en général je commence assez tot ( au bloc, mon poste c'est 7-15 ou 8-16 ...pas de soir, c'est pas mal pour ça !!!)la seule chose qui m'enbète un peu c'est le budget croquettes...ça bouffe ces machins là !!! je peux l'emmener et le laisser au club d'équitation avec mes filles le W.E,et j'ai prévu déja de surprotéger mes Jimmy Choo
reste à régler le problème de l'autorité...quand on voit cette petite bouille-là!!!

"nous voulons tous etre heureux et nous allons tous mourir" la croix et la bannière W. BOYD
Cat-eyes va-t-elle résister à la grande tentation d'une ptit boule de poil ?? :p Ou va-t-elle ne plus jamais revoir ces Jimmy Choo intactes ? Telle est la question 

ESI 2011-2014 à la CRF de Bordeaux !