vos questions sur l' ANGLAIS nouvelle réforme 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Anglais à l'IFSI
Je ne pense pas qu'il y aura de grosses remises à niveau. Imaginez le temps que cela prendrait ! Sans vouloir vexer quiconque.
Par contre je vois bien les formateurs distribuer des sortes de formulaire comme il y a parfois dans les avion, centré sur les "basounettes", afin de toujours pouvoir se présenter, rassurer, et éventuellement recueillir des informations.
Mais bon, on verra tout ça. Je pense que ce sera aux calés d'aider ceux en difficulté, peut-être est-ce ça le but attendu ? Renforcer la cohésion dans la formation ?
Par contre je vois bien les formateurs distribuer des sortes de formulaire comme il y a parfois dans les avion, centré sur les "basounettes", afin de toujours pouvoir se présenter, rassurer, et éventuellement recueillir des informations.
Mais bon, on verra tout ça. Je pense que ce sera aux calés d'aider ceux en difficulté, peut-être est-ce ça le but attendu ? Renforcer la cohésion dans la formation ?
ESI 2009/2012 SEMESTRE 4 C.H.U. Bordeaux Pellegrin
-
- Forcené
Peut-être Spouky et moi je trouverais pas ça mal du tout que ce soit dans ce but là. 

Etudiante en soins infirmiers 2009/2012
Résultats DE le 26 juillet
Résultats DE le 26 juillet
Je n'ai pas parler de grosse remise à niveau mais il y a quand même un minimum et rien qu'apprendre les bases, ce n'est pas toujours évident.
"Cette UE vise à donner à l’étudiant des bases d’anglais dans le domaine de la santé et des soins."
On parle bien de bases et on sait bien que l'anglais n'est qu'un détail dans la formation qu'on va suivre. On parle beaucoup de cette UE parce qu'elle est toute nouvelle et qu'on va "l'inogurer" mais je ne pense pas qu'il y ait de quoi s'inquiéter.
"Cette UE vise à donner à l’étudiant des bases d’anglais dans le domaine de la santé et des soins."
On parle bien de bases et on sait bien que l'anglais n'est qu'un détail dans la formation qu'on va suivre. On parle beaucoup de cette UE parce qu'elle est toute nouvelle et qu'on va "l'inogurer" mais je ne pense pas qu'il y ait de quoi s'inquiéter.
ESI - 2009 / 2012 - CHU Dijon
-
heureusement que je fais partie de la promotion 2007/2010 car moi et l'anglais...mdr Une vrai bréle:! 

L'anglais obligatoire dans le référentiel de la nouvelle formation est surtout une exigence de la Direction de l'Enseignement Supérieur. Pour intégrer la formation dans le cursus LMD et parce qu'elle bénéficiera d'une reconnaissance et d'une validité européenne.ptitchat a écrit :Je n'ai pas parler de grosse remise à niveau mais il y a quand même un minimum et rien qu'apprendre les bases, ce n'est pas toujours évident.
Et comme l'anglais est de plus en plus la langue véhiculaire en Europe.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
Quand je lis le programme d'anglais je me dis que je suis morte!!!
Je crois que je vais prendre un répertoire spécialement pour le voc anglais et pas seulement la termino...
Je crois que je vais prendre un répertoire spécialement pour le voc anglais et pas seulement la termino...
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
ça va servir aussi a ceux qui souhaite continuer et faire de la rechercher car dans le domaine medical les grandes revues reconnue dans le domaine comme par ex "the lancet" (qui est LA reference) sont principalement anglophone!
on a trois ans pour apprendre donc "no panic"
on va surement commencer en douceur! 
on a trois ans pour apprendre donc "no panic"

maman 28 ans, deux anges: Ilyes 4 ans et Jasmine 1 ans.
esi 2009-2012 aix en provence
esi 2009-2012 aix en provence
Salut.
De toute façon tout ce qui est utile est bien a prendre tant que c'est pour devenir infirmier a la fin, même s'il avais mis du chinois dans les cours j'aurais passer mon concours !

De toute façon tout ce qui est utile est bien a prendre tant que c'est pour devenir infirmier a la fin, même s'il avais mis du chinois dans les cours j'aurais passer mon concours !

ESI 2009/2012 IFSI Saint-Denis Réunion.
3 éme année qu'en tu nous tiens ! A fond les bananes !!!
Je pense que c'est pour tout le monde pareil
Mais bon perso je m'inquiète pas du tout si c'est le sujet... c'est juste que c'est une nouveauté et que c'est interessant de savoir de comment ca va se passer.
Qui va nous faire cours? Des universitaires?

Mais bon perso je m'inquiète pas du tout si c'est le sujet... c'est juste que c'est une nouveauté et que c'est interessant de savoir de comment ca va se passer.
C'est clair.ptitchat a écrit :Je pense que c'est pour tout le monde pareil![]()
Oui normalement les cours seront tenus par des universitaires et puis de toute façon sa ne représente que 85h de cours si je ne me trompe pas, donc sa devrais aller !
Oui, c'est qu'une petite partie de ce qu'on va faire, c'est sur.
J'ai hate de savoir comment tout ca va s'organiser dans l'IFSI (et peut être fac?)
On tombe sur une année en mouvement ou il va falloir faire ses preuves en même temps que le programme. Je trouve ca très interessant!
J'ai hate de savoir comment tout ca va s'organiser dans l'IFSI (et peut être fac?)
On tombe sur une année en mouvement ou il va falloir faire ses preuves en même temps que le programme. Je trouve ca très interessant!
J'ai compris ils se vengent !!! Plus de MSP mais ANGLAIS ^^ non c'est pas comparable je sais... mais l'anglais c'est ma bête noire, la preuve j'ai eu 6 au bac et le pire de cela c'est que j'en était contente d'habitude j'ai 1...médiocre je sais =D
Bon ba c'est repartie Oh my god....
Esi Cobaye !!
Oui je suis d'accord avec toi, on sera les pionniers(éres) de la nouvelle réforme, je pense que les formateurs seront un peu plus indulgent pour nous(du moins je l'espére). Il faudras bosser un peu plus surtout avec une matiére supplémentaire mais perso je pense que le fais d'avoir les stages d'un coups sa nous permettras justement de mieux nous consacrer a chaques cours dont l'anglais qui est pour moi a des années lumiéres !ptitchat a écrit :Oui, c'est qu'une petite partie de ce qu'on va faire, c'est sur.

Qui a dis qu'il n'y avais plus de MSP ? c'est écrit ou ?n3m0 a écrit :J'ai compris ils se vengent !!! Plus de MSP mais ANGLAIS ^^ non c'est pas comparable je sais... mais l'anglais c'est ma bête noire, la preuve j'ai eu 6 au bac et le pire de cela c'est que j'en était contente d'habitude j'ai 1...médiocre je sais =D

T'inquiéte tu n'est pas la seul a être nul en anglais, mais sa se soigne !

Non, il n'y aura plus de MSP, maintenant, il y a des compétences à valider pendant tes 3 ans de formations pour avoir ton DE.Grymmi a écrit :Qui a dis qu'il n'y avais plus de MSP ? c'est écrit ou ?n3m0 a écrit :J'ai compris ils se vengent !!! Plus de MSP mais ANGLAIS ^^ non c'est pas comparable je sais... mais l'anglais c'est ma bête noire, la preuve j'ai eu 6 au bac et le pire de cela c'est que j'en était contente d'habitude j'ai 1...médiocre je sais =D
Bon ba c'est repartie Oh my god....![]()
T'inquiéte tu n'est pas la seul a être nul en anglais, mais sa se soigne !![]()
C'est complétement différent, tu auras un portfolio (un support) avec ton suivi.
C'est un peu simplifié mais tout est détaillé dans un topic du forum. (je te laisse jetter un coup d'oeil, j'ai mis bcp de temps à tout lire mais c'est formateur)