vos questions sur l' ANGLAIS nouvelle réforme 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Anglais à l'IFSI
Merci pour l'info="ptitchat
Non, il n'y aura plus de MSP, maintenant, il y a des compétences à valider pendant tes 3 ans de formations pour avoir ton DE.
C'est complétement différent, tu auras un portfolio (un support) avec ton suivi.
C'est un peu simplifié mais tout est détaillé dans un topic du forum. (je te laisse jetter un coup d'oeil, j'ai mis bcp de temps à tout lire mais c'est formateur)

ESI 2009/2012 IFSI Saint-Denis Réunion.
3 éme année qu'en tu nous tiens ! A fond les bananes !!!
3 éme année qu'en tu nous tiens ! A fond les bananes !!!
Nan nan ça ne se soigne pas ! même les piqures d'anglais ni ferons rien !
Et dire que quand j'ai eu mon bac jme suis dit ahahahah j'aurais plus jamais d'anglais de ma vie...
I AM FOUTU

Et dire que quand j'ai eu mon bac jme suis dit ahahahah j'aurais plus jamais d'anglais de ma vie...
I AM FOUTU

Esi Cobaye !!
Pareils 

IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
BAC passé en 1998... loin loin loin....
et l'Anglais encore plus.
Déjà que j'étais nulle ça promet....
Certains IFSI ont envoyé avec le dossier d'inscription un questionnaire d'anglais pour savoir le niveau de chacun.
Quelqu'un aurait il un exemple de ce questionnaire pour que je sache quel niveau il cherche... Pour moi je pense que ça va être niveau 00000
Révisez vous l'Anglais avant la rentrée, si oui avec quel support faite vous.
Merci d'avance.
IFSI Albi BS - ESI 2009-2012
Maman de 2 merveilles de 10 et 2 ans
et l'Anglais encore plus.
Déjà que j'étais nulle ça promet....
Certains IFSI ont envoyé avec le dossier d'inscription un questionnaire d'anglais pour savoir le niveau de chacun.
Quelqu'un aurait il un exemple de ce questionnaire pour que je sache quel niveau il cherche... Pour moi je pense que ça va être niveau 00000
Révisez vous l'Anglais avant la rentrée, si oui avec quel support faite vous.
Merci d'avance.
IFSI Albi BS - ESI 2009-2012
Maman de 2 merveilles de 10 et 2 ans
Maman d'un petit homme (12 ans), d'un petite princesse (4 ans)
Nan je révise pas ! Je me suis rendu compte que même en essayant d'apprendre seul c'est impossible, car pour savoir parler anglais faut le parler régulièrement. Je pense que le mieux pour savoir parler une langue c'est de partir dans le pays...mais bon faut des sous !
Et puis pour certains ( comme moi ) y à rien à faire ! sa rentre PAS
Mais tu peux toujours essayer peut être que tu y arriveras mais c'est dur tout seul je trouve
Et puis pour certains ( comme moi ) y à rien à faire ! sa rentre PAS

Mais tu peux toujours essayer peut être que tu y arriveras mais c'est dur tout seul je trouve

Esi Cobaye !!
Hey du calme les filles ! Vous vous mettez une de ces pressions
Il y aura toujours des gens pour vous aidez dans votre promo, certains seront plus forts que d'autres, c'est un fait .. Mais ce sera pas insurmontable et je sais que vous vous en sortirez !
Essayer de revoir quelques trucs de bases : le présent simple, les personnes (you, we ...) et zeeeeen, vous apprendrez le reste lors des cours !
Les formateurs savent bien que pour certains le bac est loin et que le niveau sera très hétérogène, ils reverront les trucs de bases !
Courage à toutes
Et si problême, suis dispo en MP ^^

Essayer de revoir quelques trucs de bases : le présent simple, les personnes (you, we ...) et zeeeeen, vous apprendrez le reste lors des cours !
Les formateurs savent bien que pour certains le bac est loin et que le niveau sera très hétérogène, ils reverront les trucs de bases !
Courage à toutes

Et si problême, suis dispo en MP ^^
IDE promo 2009/2012
Ouai mais le problème c'est que moi le BAC est proche très proche de cette année ! et donc je sais de quoi de parle mdr ! mais bon on verras 

Esi Cobaye !!
As-tu gardé tes cours ? Tu peux toujours essayer de potasser ça, même si tu connais pas par coeur, tu auras quelques notions ..n3m0 a écrit :Ouai mais le problème c'est que moi le BAC est proche très proche de cette année ! et donc je sais de quoi de parle mdr ! mais bon on verras
Allez ça va le faire !

IDE promo 2009/2012
-
- Accro
Oui et puis si vous regardez bien dans le dossier du nouveau programme, le 1ere année il n'y a pas de contrôle, la note est donné en fonction de la présence aux cours ! donc ça laisse une année pour se remettre un peu dans le bain ! 

ESI 3ème année
Ca fera des classes de deux types : anglophones et anglophobes
Je pense que tout sera prévu, il ne faut pas s'inquièter.
De toute façon les formateurs savant à quoi s'attendre, avec ceux qui sortent d'un bac (et encore...) et ceux qui n'ont pas pratiqué depuis des années.
On ne sais pas trop avec les textes quel niveau sera demandé... c'est pas évident de se faire une idée. Attendons les premiers cours pour voir de quel façon il faut se remettre à niveau.
On va y arriver! Ne vous inquiétez pas!

Je pense que tout sera prévu, il ne faut pas s'inquièter.
De toute façon les formateurs savant à quoi s'attendre, avec ceux qui sortent d'un bac (et encore...) et ceux qui n'ont pas pratiqué depuis des années.
On ne sais pas trop avec les textes quel niveau sera demandé... c'est pas évident de se faire une idée. Attendons les premiers cours pour voir de quel façon il faut se remettre à niveau.
On va y arriver! Ne vous inquiétez pas!
ESI - 2009 / 2012 - CHU Dijon
Mdr Anglophobe ! j'adhère dessuite !
Nan on va y arriver ! sans doute ! avec mon niveau CM2 ! J'espère que je trouverais de gentille ESI avec beaucoup de patience !
Nan on va y arriver ! sans doute ! avec mon niveau CM2 ! J'espère que je trouverais de gentille ESI avec beaucoup de patience !

Esi Cobaye !!
-
- Adepte
hi girls!!^^
si je peux vous donner un conseil, c'est de regarder des séries ou des films en VO (pas sous-titré en français hein? c'est de la triche et ça sert à rien).
ça améliore carrément la compréhension orale, l'expression et l'accent et un peu le vocabulaire aussi).
si vraiment vous pigez rien du tout parce que vous êtes une vraie débutante, regardez des épisodes de série que vous connaissez déjà et/ou mettez les sous-titres en anglais.
vous verrez c'est imparable!
honnêtement c'est grâce à ce conseil que j'ai eu très jeune que je me débrouille en anglais...
bises!!
si je peux vous donner un conseil, c'est de regarder des séries ou des films en VO (pas sous-titré en français hein? c'est de la triche et ça sert à rien).
ça améliore carrément la compréhension orale, l'expression et l'accent et un peu le vocabulaire aussi).
si vraiment vous pigez rien du tout parce que vous êtes une vraie débutante, regardez des épisodes de série que vous connaissez déjà et/ou mettez les sous-titres en anglais.
vous verrez c'est imparable!
honnêtement c'est grâce à ce conseil que j'ai eu très jeune que je me débrouille en anglais...
bises!!

As-tu gardé tes cours ? Tu peux toujours essayer de potasser ça, même si tu connais pas par coeur, tu auras quelques notions ..
Allez ça va le faire !
[/quote]
Mes cours, heum faudrait que j'aille les chercher dans la benne à recyclage ! je sais c'est pas malin mais d'un côté ils était trop compliqués et basé sur des textes tu dois savoir de quoi je parle, j'étais aussi en L. Nan mais j'ai un bouquin pour apprendre les bases de l'anglais, je vais un peu m'y mettre ! En tout cas merci d'être optimiste
ah les futurs infirmières ! trop sympa 
Allez ça va le faire !

Mes cours, heum faudrait que j'aille les chercher dans la benne à recyclage ! je sais c'est pas malin mais d'un côté ils était trop compliqués et basé sur des textes tu dois savoir de quoi je parle, j'étais aussi en L. Nan mais j'ai un bouquin pour apprendre les bases de l'anglais, je vais un peu m'y mettre ! En tout cas merci d'être optimiste

Esi Cobaye !!
Mes cours, heum faudrait que j'aille les chercher dans la benne à recyclage ! je sais c'est pas malin mais d'un côté ils était trop compliqués et basé sur des textes tu dois savoir de quoi je parle, j'étais aussi en L. Nan mais j'ai un bouquin pour apprendre les bases de l'anglais, je vais un peu m'y mettre ! En tout cas merci d'être optimisten3m0 a écrit :As-tu gardé tes cours ? Tu peux toujours essayer de potasser ça, même si tu connais pas par coeur, tu auras quelques notions ..
Allez ça va le faire !![]()

Oh oui je te comprends

Je vais regarder dans mes cours et si je trouve des trucs qui peuvent vous aider, je vous le dirais pour vous envoyer tout ça !
IDE promo 2009/2012
Tu es trop sympa
! mais ne t'embête pas trop hein ! Profite de tes vacances !

Esi Cobaye !!