vos questions sur l' ANGLAIS nouvelle réforme 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Anglais à l'IFSI
Je ne dirais pas que je pars perdante mais plutôt réaliste lol ! Enfin bon, comme tu dis, j'aurais peut-être un prof qui me donnera envie de m'investir dans ce cours ! On verra.. Quand on en aura un 

. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Infirmière en EHPAD
bonne continuation a toi, et en anglais 

Promis je bosserai

Bonne chance à tous pour l'année !

Infirmière en EHPAD
Infirmière en EHPAD
- so_3uphoric
- Insatiable
Coucou!!
Nous a Caen, nous avons 2 profs je crois mais j'en ai vu qu'une pour l'instant, c'est une infirmière anglaise.
Nous sommes des groupes de 20 mais dès le mois de novembre nous passons en groupe de 10 avec un cours chaque semaine je crois
Nous a Caen, nous avons 2 profs je crois mais j'en ai vu qu'une pour l'instant, c'est une infirmière anglaise.
Nous sommes des groupes de 20 mais dès le mois de novembre nous passons en groupe de 10 avec un cours chaque semaine je crois

ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
Nous aujourd'hui c'était présentation du portail internet de "tell me more" donc voila petit bilan ca à l'air interressant et assez ludique, le mieu c'est qu'on fait ca chez nous donc voila faut se connecter 10h pdt le premier semestre dc ca devrait le faire !
Etudiante infirmière CRF Laval 2009/2012..
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<idem à Valence ils ont finalement optés pour tell me more, pas mal foutu, il manque juste le vocabulaire infirmier....
Silby
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
-
- Forcené
Pour ma part, à Lyon Esquirol toujours pas de nouvelles de l'anglais
! On ne commencera surement pas avant le semestre 2 et en parlant à ma prof référente il s'agirait plutôt d'un logiciel type tell me more ! Enfin bref, reste plus qu'à attendre...

Etudiante en soins infirmiers 2009/2012
Résultats DE le 26 juillet
Résultats DE le 26 juillet
Dans notre cambrousse on à eu une bonne surprise ! on nous à fait un test d'anglais, qui à dû se révéler vraiment lamentable, car on fait, l'alphabet et les chiffres ^^
Esi Cobaye !!
O_o c'est quoi ce tests d'anglais naze !
Chez nous on en parle enfin ! Première semaine de Novembre on passera les tests pour former les groupes de niveaux.
Chez nous on en parle enfin ! Première semaine de Novembre on passera les tests pour former les groupes de niveaux.
Infirmière en EHPAD
Infirmière en EHPAD
Juste ça confirme crainte, c'est à dire qu'on apprend pas de l'anglais médical et que les 250h ne vont pas apporter grand chose, voir je redis que c'est une perte de temps, mais certaines m'ont soutenu qu'elle allait faire de la recherche et des publication en anglais, car notre métier ce n'est pas juste venir à l'heure(c'est vrai à l'heure c'est parfois de l'utopie) et faire sa faction (que des faction bien faite c'est pas de l'utopie c'est les bisounours mixé avec petit poneys ).
Mais c'est obligatoire alors pas le choix, aussi stupides que les alarmes mal réglées.
Mais c'est obligatoire alors pas le choix, aussi stupides que les alarmes mal réglées.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert Einstein.
Albert Einstein.
pimarkel et autres détracteurs de l'anglais à l'IFSI, chaque IFSI gère le contenu de ses cours d'anglais comme il le souhaite, il n'y a qu'à lire les témoignages au dessus pour le voir. Et il faudrait comprendre que si on essaie de nous donner un meilleur niveau en anglais ou en biologie fondamentale par exemple, c'est aussi dans l'optique d'une poursuite d'études après les 3 ans qui mènent au DE.
Promo 2009-2012
Pour avoir beaucoup voyager dans ma vie, c'est un fait que les Français sont archi nuls en langues.
Les Anglais évidemment, les Allemands, hollandais, danois, Suedois et même maintenant les Espagnols voir les Italiens voyagent beaucoup et parlent souvent plusieurs langues...
Si on reproche aux Anglais de ne faire aucun effort en Francais (ce qui est souvent vrai), le Français est encore pire et n'a aucune excuse parce que sa langue n'est pas internationnale à part dans les vieilles colonies Africaines.
Ceci dit c'est dès l'enfance qu'il faudrait faire qq chose de plus prioritaire, culturel et élaboré, après le BAC c'est un peu tard !
Silby
Les Anglais évidemment, les Allemands, hollandais, danois, Suedois et même maintenant les Espagnols voir les Italiens voyagent beaucoup et parlent souvent plusieurs langues...
Si on reproche aux Anglais de ne faire aucun effort en Francais (ce qui est souvent vrai), le Français est encore pire et n'a aucune excuse parce que sa langue n'est pas internationnale à part dans les vieilles colonies Africaines.
Ceci dit c'est dès l'enfance qu'il faudrait faire qq chose de plus prioritaire, culturel et élaboré, après le BAC c'est un peu tard !
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
A Blois nous n'avons aucun logiciel, notre prof est géniale, c'est une infirmière anglaise.
On a commencé à faire des sortes de "cas", comme si on avait un vrai patient : les questions qu'il faudrait lui poser .. etc..
Nous en avons 2h par semaine suivit de 2h de TPG pour faire le travail qu'elle nous donne.
Moi j'aime bien, ça coupe un peu avec la bio ..
On a commencé à faire des sortes de "cas", comme si on avait un vrai patient : les questions qu'il faudrait lui poser .. etc..
Nous en avons 2h par semaine suivit de 2h de TPG pour faire le travail qu'elle nous donne.
Moi j'aime bien, ça coupe un peu avec la bio ..
IDE promo 2009/2012
Bonsoir,pimarkel a écrit :Juste ça confirme crainte, c'est à dire qu'on apprend pas de l'anglais médical et que les 250h ne vont pas apporter grand chose, voir je redis que c'est une perte de temps, mais certaines m'ont soutenu qu'elle allait faire de la recherche et des publication en anglais, car notre métier ce n'est pas juste venir à l'heure...
Que des ESI affirment déjà vouloir faire de la recherche, moi je trouve cela 100% formidable. La recherche IDE est le parent pauvre en France, alors en français, en anglais, eh bien les IDE, si cela vous intéresse, il faut y aller. Justement pour faire évoluer et valoriser le métier et comme vous dites très bien Pimarkel--pour montrer que l'objectif de l'IDE "n'est pas juste venir à l'heure".
Pour ceux qui cherchent un livre d'anglais médical, je trouve celui-ci pas mal (vous pouvez le feuilleter en cliquant sur le lien). Même si c'était soi-disant crée à la base pour les médecins, les expressions sont justes et divisées par module, et permettent une bonne interrogatoire du malade:
http://books.google.com/books?id=EnUG_W ... q=&f=false
Allez, bon courage.
Enfin la lumière au bout du tunnel... pourvu que ce ne soit pas le train...
IDE en Pédiatrie
IDE en Pédiatrie
Nous on a une intervenante qui est psychologue et en même temps traductrice dans les revues scientifiques et médicales
Ses cours sont vraiment biens, ont lit des textes, on acquiert surtout du vocabulaire médical à partir des textes.
Du coup on se construit un petit lexique au fur et à mesure, on s'en sert pour élaborer des dialogues en Anglais
Bon après c'est de l'anglais, faut voir à quoi ça va nous servir après

Ses cours sont vraiment biens, ont lit des textes, on acquiert surtout du vocabulaire médical à partir des textes.
Du coup on se construit un petit lexique au fur et à mesure, on s'en sert pour élaborer des dialogues en Anglais

Bon après c'est de l'anglais, faut voir à quoi ça va nous servir après

*** IDE depuis 2012 - EIA 2019/2021 ***