vos questions sur l' ANGLAIS nouvelle réforme 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- lutine-inculte
- Insatiable
Re: Anglais à l'IFSI
Bonjour à tous.
Dans mon IFSI ils vont instaurer l'anglais dès la rentrée de Janvier. On passera par un logiciel, ils nous on pas dit lequel mais je suppose que ce sera Tell me more. je voulais juste savoir si ce logiciel etait bien et pas trop compliqué ^^
MERCI =)
Dans mon IFSI ils vont instaurer l'anglais dès la rentrée de Janvier. On passera par un logiciel, ils nous on pas dit lequel mais je suppose que ce sera Tell me more. je voulais juste savoir si ce logiciel etait bien et pas trop compliqué ^^
MERCI =)
ESI 2009/2012 à Rouen

Il est pas mal mais pas spécifique aux soins infirmiers !!!! C'est con
Silby
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
mini_truc a écrit : Pour tout vos stages, l'anglais peut être bénéfique :
autre exemple en chirurgie esthétique ou des femmes de toutou des pays viennent se faire un lifting : comment leur expliquer la douche bétadinée "la veille puis le matin, utiliser comme un savon, non vous ne resterez pas jaune à vie, oui, les cheveux aussi...ça , ça va![]()
et gnagnagna"heu là par contre, hi hi je ne sais pas,![]()
Esi 2009-2012.
Nous on a droit à Tell me More depuis disons début octobre. Et à vrai dire, pour l'ensemble de notre promo (on est 2x90) y'a pas mal de problème informatique. Vu qu'une partie du logiciel n'est pas exploitable par les pc mac ben c'est la galère et si site ne peut pas être ouvert par certains autres ordinateurs.. Donc beaucoup de galère. Mais une fois les réglages effectués ça roule tout seul. C'est présenté sous forme de leçons à propos d'un thème. Ton niveau est évalué au début, lors de l'inscription. Pour chaque leçon, il y a une partie écrite et une partie orale (un casque-micro est fourni).lutine-inculte a écrit :Bonjour à tous.
MERCI =)
Donc voilà, mais comme le dit si bien silby ben rien à voir avec le vocabulaire médical et ceux qui ont un bon niveau s'embêtent un peu .. :S
Voilou
ESI St MArguerite Promo 2009-2012 !!! Youpi !!!
Beaucoup de problèmes dans ma promo aussi avec Tell me More :lutine-inculte a écrit :Bonjour à tous.
MERCI =)
- pas de contenu propre à notre futur métier
- pas de compatibilité avec les Mac
- les PC trop récents (windows 7, etc...) ne sont pas non plus compatibles
- obligation d'utiliser internet explorer (pas de firefox, google chrome ou autre)
- quelques bugs interne à Tell me More
De plus, c'est un logiciel que je trouve vraiment très rébarbatif. J'ai passé plus de 2h30 à répondre à des questions sur la canoë...
Bref, tout ça pour dire que le logiciel a été très mal reçu chez nous.
Franchement j'aurais du prendre le canoé parce que le système social Americain fait peur, but we can do it !!!!
Silby
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Pour ceux que ça interresse j'ai des planches anatomiques PDF en Anglais...
Silby
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Nous on a des cours avec de vrais profs (c'est mieux) et on a scindé la promo en 6 groupes de niveau. Seul hic ... j'apprends en anglais des mots que je ne connaissais même pas en français
je pense que la prof a mis la barre un peu haut !!! Mais du coup elle nous fait des cours spécifiques à la pratique infirmière et c'est bien mieux que Tell me More et interactif du coup.
Mais même si je pense que parler anglais est un atout, je mettrais bien à profit ce temps là pour bosser la pharmaco par exemple
Happy new year !

Mais même si je pense que parler anglais est un atout, je mettrais bien à profit ce temps là pour bosser la pharmaco par exemple

Happy new year !
IDE
Mag83, on dirait que ta promo a de la chance avec l'anglais parce que chez nous fanchement c'est du n'importe nawak!
Pas de cours structuré! Tu passes du coq à l'âne! On ne corrige même pas les exercices.......
Finalement je pense que vous allez avoir un bon niveau!
Nous ça va être

Pas de cours structuré! Tu passes du coq à l'âne! On ne corrige même pas les exercices.......
Finalement je pense que vous allez avoir un bon niveau!
Nous ça va être

Sous groupes de niveaux, devoirs à rendre et corrigés plus tell me more, chez moi c'est très sérieux, voir même ça me prend du temps alors que j'ai un bon niveau, je n'aurais jamais cru vu l'impro du début !!!
See you nurses
Silby
See you nurses
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Bonjour,
Pourquoi rajouter la langue anglaise? J'ai eu 1 fois une patiente anglaise dans un service et pour les autres patient étrangers rencontrés il aurait fallu que je parle également portugais/arabe et allemand.Je precise que j'ai travaillé au HU de geneve qui est très cosmopolite:vous entendez toutes les langues dans les couloirs et services et le fait de parlez une langue étrangère n'est pas une obligation ni une aide très precieuse :les 3/4 ne le maitrisant pas(je parle de l'anglais). mais j'avoue que si vous parlez allemand là ça aide.
Pourquoi rajouter la langue anglaise? J'ai eu 1 fois une patiente anglaise dans un service et pour les autres patient étrangers rencontrés il aurait fallu que je parle également portugais/arabe et allemand.Je precise que j'ai travaillé au HU de geneve qui est très cosmopolite:vous entendez toutes les langues dans les couloirs et services et le fait de parlez une langue étrangère n'est pas une obligation ni une aide très precieuse :les 3/4 ne le maitrisant pas(je parle de l'anglais). mais j'avoue que si vous parlez allemand là ça aide.
"Oui" et "Non" sont les mots les plus courts et les plus faciles à prononcer et ceux qui demandent le plus d'examen.Talleyrand
"Pourquoi rajouter la langue anglaise?"
Je vois plusieurs réponses:
- Parce que certains d'entre nous s'expatrieront
- Parce que la langue européenne, c'est l'Anglais (???) et qu'on n'est pas seulement Européen par la monnaie
- pour notre culture général (Bientôt philosophie, histoire-geo & physique-chimie appliqué aux soins infirmiers au programme
)
-pour nos vacances à l'etranger
et les films en version orginal
- et surtout: par pure sadisme vis-à-vis des ex-professionnels
Je vois plusieurs réponses:
- Parce que certains d'entre nous s'expatrieront
- Parce que la langue européenne, c'est l'Anglais (???) et qu'on n'est pas seulement Européen par la monnaie
- pour notre culture général (Bientôt philosophie, histoire-geo & physique-chimie appliqué aux soins infirmiers au programme

-pour nos vacances à l'etranger

- et surtout: par pure sadisme vis-à-vis des ex-professionnels
Si dieu réellement existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!!!
Parler une langue ne peux être qu'un plusss et en particulier l'Anglais, d'ailleurs et pourquoi pas l'allemand, l'espagnol ou l'italien !!!!!
Silby
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
L'anglais dans le nouveau programme ...
Bonjours à tous, je suis actuellement en 1ère année IDE. Cette année a été un changement complet dans le programme qui nous ammène vers le Diplôme d'Etat ...
En effet, depuis cette année, nous passons à des études de 3 ans et demi à 3 ans, de BAC + 2 à Licence, de modules à "Unités d'Enseignement" ... et de plus, un enseignement de 3 ans d'anglais et qui ne se présente pas si simple ...
C'est pour cela que je voudrais savoir (pour les promotions qui suivent ce nouveau programme) que pensez-vous de l'anglais dans notre formation et comment les cours se passent ? Les avantages et inconvénients ? Comment êtes-vous évaluer ? La nécéssité de parler anglais dans le domaine de la santé et soins en Europe et dans le monde ? ....
Etant donné que dans la législation, il est écrit que pour le premier semestre, nous serons évaluer sur "la présence et la participation active", tous les élèves de ma promotion ont décidé de "se battre" pour répondre aux questions et c'est bien dommage ...
De ce fait, les évaluations sont guère appréciables !! On nous notent avec des lettres. Moi personnelement, même si je m'en sort bien en anglais, j'ai peur de la suite, de ce qui nous attends, car actuellement, c'est un peu du gâteau! Non ?
Voilà, j'espère quand même que vous serez nombreux à répondre à mon sujet, j'attends vos réponses !!
Au revoir à tous et merci !
En effet, depuis cette année, nous passons à des études de 3 ans et demi à 3 ans, de BAC + 2 à Licence, de modules à "Unités d'Enseignement" ... et de plus, un enseignement de 3 ans d'anglais et qui ne se présente pas si simple ...
C'est pour cela que je voudrais savoir (pour les promotions qui suivent ce nouveau programme) que pensez-vous de l'anglais dans notre formation et comment les cours se passent ? Les avantages et inconvénients ? Comment êtes-vous évaluer ? La nécéssité de parler anglais dans le domaine de la santé et soins en Europe et dans le monde ? ....
Etant donné que dans la législation, il est écrit que pour le premier semestre, nous serons évaluer sur "la présence et la participation active", tous les élèves de ma promotion ont décidé de "se battre" pour répondre aux questions et c'est bien dommage ...
De ce fait, les évaluations sont guère appréciables !! On nous notent avec des lettres. Moi personnelement, même si je m'en sort bien en anglais, j'ai peur de la suite, de ce qui nous attends, car actuellement, c'est un peu du gâteau! Non ?
Voilà, j'espère quand même que vous serez nombreux à répondre à mon sujet, j'attends vos réponses !!
Au revoir à tous et merci !