vos questions sur l' ANGLAIS nouvelle réforme 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: L'anglais dans le nouveau programme ...
mon avis? apprenons déjà à parler et écrire correctement le français ce serait déjà pas mal!!quand je vois que j'étais en prepa cette année et que je me surprenais à corriger une prof de français!!
et nos chers enfants qui dès la maternelle apprennent l' anglais ils arrivent au bac et je peux vous dire moi qui ne suit pas une lumière en français j'avais l'air d'avoir un doctorat !!!
Tous mes petits collègues de prepa qui ne savaient pas faire une phrase sans au moins trois fautes dedans et le pire c'est que lors du concours ils se sont retrouvés avec des meilleures notes que moi!!
c 'est à n'y rien comprendre!
Pour moi l'anglais je m y soumettrais, bien sur, mais ce que l on est entrain de faire depuis quelques années me choque énormément
en gros on passe d' un niveau correct dans une langue(pour nous le français) à un niveau médiocre , mais chouette!!dans plusieurs langues!!
voila le fond de ma pensée désolé si je choque certaines personnes
et nos chers enfants qui dès la maternelle apprennent l' anglais ils arrivent au bac et je peux vous dire moi qui ne suit pas une lumière en français j'avais l'air d'avoir un doctorat !!!
Tous mes petits collègues de prepa qui ne savaient pas faire une phrase sans au moins trois fautes dedans et le pire c'est que lors du concours ils se sont retrouvés avec des meilleures notes que moi!!

Pour moi l'anglais je m y soumettrais, bien sur, mais ce que l on est entrain de faire depuis quelques années me choque énormément
en gros on passe d' un niveau correct dans une langue(pour nous le français) à un niveau médiocre , mais chouette!!dans plusieurs langues!!
voila le fond de ma pensée désolé si je choque certaines personnes

c pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c de se faire cogner et d’aller qd meme de l’avant, c de pouvoir encaisser sans jamais flancher. C comme ça qu’on gagne
- Amandinesc
coucou a toi ! je suis actuellement etudiante infirmiere en 1ere année donc j'ai de l'anglais
pour te repondre en bref : en cours le prof nous donne une situation avec quelque info sur le patient: son nom, son age, ses traitement,pourquoi il est arrivé dans le service etc ... et avec tous sa on fait un dialogue un eleve qui fait l'infirmier l'autre le patient, chaque groupe passe devant le prof et doit duré environ 5min pour le dialogue. Et en ce qui concerne l'evaluation on arrive dans la salle avec un binome le prof nous dit de tiré une situation parmi celle posé sur son bureau , moi perso ma situation etait : une femme a eu un accident de voiture dans Paris. Ensuite on prepare 8min ou 10min ( je sais plus trop) et on passe devant le prof on doit tenir 5 min.
Les profs nous ont dit que l'anglais etait utile car soit disant qu'il a de nombreux patient anglais et que pour un soin au autre il etait plus facile d'avoir des connaisances sur le voc anglais afin de mieu se faire comprendre.
Il y a plusieur prof d'anglais donc chacun n'ont pas les memes facon d'enseigner. Moi mon prof fessait enormement d'oral et une amie a un prof qui leur donne que du vocabulaire.
Donc voila si ta des question n'hesite pas.
bonne soirée

Les profs nous ont dit que l'anglais etait utile car soit disant qu'il a de nombreux patient anglais et que pour un soin au autre il etait plus facile d'avoir des connaisances sur le voc anglais afin de mieu se faire comprendre.
Il y a plusieur prof d'anglais donc chacun n'ont pas les memes facon d'enseigner. Moi mon prof fessait enormement d'oral et une amie a un prof qui leur donne que du vocabulaire.
Donc voila si ta des question n'hesite pas.
bonne soirée
Ok pr la catastrophe qu'est notre niveau en français.mon avis? apprenons déjà à parler et écrire correctement le français ce serait déjà pas mal!!
Par contre, pour moi, l'anglais à l'IFSI est indispensable: pour mon premier stage, il s'avère que dans la structure où j'étais, j'ai été face à 2 patients anglais. Les deux ne parlaient pas du tout un mot de français, et l'un d'eux ne le comprenait même pas!au début, je ne parlais que par mots et mimes (c'était assez drôle remarquez

Donc je peux vous dire que je suis bien contente de voir qu'on nous impose cette matière à l'école.
ceci dit, les cours et les modalités d'évaluations sont critiquables. Chez nous, on est réparti en gpe de niveau. Etant ds le gpe des personnes ayant le plus de capacités en anglais, je me retrouve à apprendre des termes médicaux en anglais (ce qui est bien) sans avoir revu au moins une fois la base de l'anglais, notamment les temps (ce qui n'est pas bien!). Résultat: totale panique les premières séances où je ne comprenais rien. J'étais tellement larguée que j'ai eu un fou rire incontrôlable!
et pour l'évaluation, j'ai peur également. Ne participant pas activement, est-ce que j'aurais une moins bonne note que quelqu'un qui participe bcp dans un gpe de niveau bien moindre??ce serait aberrant...non?

Infirmière diplômée d'état, première vague du référentiel 2009!
c cool ca y a que des gens de vingt ans ans dans ta formation? parce que peut etre qu il y a aussi des gens en reconversion qui n ont jamais fait d anglais il doit etre super ton prof 

c pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c de se faire cogner et d’aller qd meme de l’avant, c de pouvoir encaisser sans jamais flancher. C comme ça qu’on gagne
Pour notre IFSI, l'anglais, ça se passe ......... sur internet !!!
Et oui, on fait de l'anglais en ligne avec Tell me ... où chacun avant
avec son niveau, à son rythme.. Le seul impératif, est de faire
20 heures de cours sur internet pour valider la compétence !
Voilou, voilà, à vous de juger l'utilité réelle ..
Et oui, on fait de l'anglais en ligne avec Tell me ... où chacun avant
avec son niveau, à son rythme.. Le seul impératif, est de faire
20 heures de cours sur internet pour valider la compétence !
Voilou, voilà, à vous de juger l'utilité réelle ..
Promo 2009-2012
2ème année et presque 3ème - Allonnes
S1 validé
S2 validé
S3 validé
S4 validé
S5 validé et S6 ?
Papa d'un petit loup de 3 ans
2ème année et presque 3ème - Allonnes
S1 validé
S2 validé
S3 validé
S4 validé
S5 validé et S6 ?
Papa d'un petit loup de 3 ans
sans vouloir vraiment critiquer je pense que l on va essuyer les plâtre et ce que tu dis est totalement vrai : se choper une sale note parce que tu es ds le gpe des plus fort alors que le premier du gpe le plus faible aura une meilleure note que toi super pédagogie je me demande si ils ont pas pondu ca a la derniere mn et maintenant c demerder vous!!!comme dhabitude ceux qui decident ne st pas du tout en phase avec ce qui se passe sur le terrain 

on est en 6 groupes de niveau. donc les groupes les "moins bon" font du vocabulaire, les temps, le b-a-ba quoi!et ceux qui ont réussi la première éval (qui consistait à nous répartir en groupe justement), et ben ils attaquent directement avec dialogues, mise en situation et vocabulaire médical.Voilà. Sauf que l'éval n'était pas du tout représentative du niveau! n'ayant pas fait d'anglais depuis le lycée, c'est-à-dire depuis 4 ans, j'étais et je suis toujours larguée!(alors imaginons pour les personnes de 30 ou 40 balais qui sont en reconversion. Mais y'en a dans mon groupe, et ils se débrouillent bcp mieux que moi!!c cool ca y a que des gens de vingt ans ans dans ta formation? parce que peut etre qu il y a aussi des gens en reconversion qui n ont jamais fait d anglais il doit etre super ton prof

Infirmière diplômée d'état, première vague du référentiel 2009!
c ptetre aussi pour preparer l ouverture des frontieres on va avoir de plus en plus de collegues etrangers dont la langue principale sera ....l anglais!!!nan je rigole!!quoique...comme le gouvernement n a pas de sous pour former ses propres soignants il faut bien qu il en trouve des tout formés
genre comme au canada par exple 

en gros après les différents témoignages il en résulte que les ifsi font au pti bonheur la chance qu ils n ont pas reçu de programme à suivre et que , plus haut, on a pondu ça pour faire plussss beau et pour se donner bonne conscience sans y mettre les moyens réels encore une foi il y a un monde entre ceux qui décident(et qui font les conneries) et ceux qui appliquent et forment tant bien que mal ... 

Cocotier, ça se passe exactement de la même manière que pour toi dns mon IFSI, et je me retrouve complètement dans ce que tu dis. Je suis dans le groupe des "plus forts", et j'ai un fou rire .... à peu prés à chaque cours (et je ne suis pas la seule!).cocotier a écrit : on est en 6 groupes de niveau. donc les groupes les "moins bon" font du vocabulaire, les temps, le b-a-ba quoi!et ceux qui ont réussi la première éval (qui consistait à nous répartir en groupe justement), et ben ils attaquent directement avec dialogues, mise en situation et vocabulaire médical.Voilà. Sauf que l'éval n'était pas du tout représentative du niveau! n'ayant pas fait d'anglais depuis le lycée, c'est-à-dire depuis 4 ans, j'étais et je suis toujours larguée!(alors imaginons pour les personnes de 30 ou 40 balais qui sont en reconversion. Mais y'en a dans mon groupe, et ils se débrouillent bcp mieux que moi!!)
Moi j'ai 32 ans autant dire que l'anglais "scolaire " est bien loin, je l'ai pratiqué un peu dans mes différents postes (la décoration, rien à voir!) mais sincèrement là, comme je le disais dans un autre post, elles nous fait apprendre des termes médicaux que l'on ne connait pas déjà en français (j'exagère à peine)!!!! C'est "fun" !!!!

IDE
Re: Anglais à l'IFSI
ouai puis du sport (on court pas mal dans les services, faut être en forme) et du dessin (zut faut savoir dessiner un coeur ou un rein quand même), et pourquoi pas option provençal (chez moi dans le sud je suis sûre que ça serait utile!) 

IDE
oops v essayer de ranger mon esprit contestataire au vestiaire moi sinon v me faire touer

- Youpala833
- Habitué
Petite promo donc répartition des éléves en 4 groupes.
Une prof anglaise vient nous donner les cours. Elle s'appuie sur un livre qui nous fait travailler les bases et le vocabulaire. Très bonne méthodologie, on vient de passer commande.
Jusqu'à maintenant on était tous mélangés quelque soit le niveau. Cela va un peu vite pour ceux qui rament mais la prof n'hésite pas à demander à ceux qui ont compris de réexpliquer d'une autre manière aux plus faibles. Très bon esprit de la prof et des groupes, elle fait attention à ce que tout le monde participe et lise les textes.
Et puis il y aura toujours les réfractaires qui ne font pas d'efforts, donc là pour eux c'est clair que c'est pas gagné.
Une prof anglaise vient nous donner les cours. Elle s'appuie sur un livre qui nous fait travailler les bases et le vocabulaire. Très bonne méthodologie, on vient de passer commande.
Jusqu'à maintenant on était tous mélangés quelque soit le niveau. Cela va un peu vite pour ceux qui rament mais la prof n'hésite pas à demander à ceux qui ont compris de réexpliquer d'une autre manière aux plus faibles. Très bon esprit de la prof et des groupes, elle fait attention à ce que tout le monde participe et lise les textes.
Et puis il y aura toujours les réfractaires qui ne font pas d'efforts, donc là pour eux c'est clair que c'est pas gagné.
ESI 2009-2012
- d@ntrium
- Insatiable

pensez vous qu'il soit possible que l'on ait sur le site ou bien dans un topic spécifique le vocabulaire et les cours d'anglais pour les vieux de la vieille comme moi pour qui l'anglais est un peu loin mais qui se retrouvent de temps en temps avec des patients anglophones et qui ne savent même pas comment leur demander si ils ont mal quelque part !! ?
Du vocabulaire simple pour notre boulot de tous les jours , par exemple .
Juste une idée en passant .....
Pofite du jour présent avec tes proches et en musique !
Si tu tapes sur ta tête avec une cruche et que ça sonne creux, n’en déduis pas que c’est la cruche qui est vide...
Si tu tapes sur ta tête avec une cruche et que ça sonne creux, n’en déduis pas que c’est la cruche qui est vide...
Salut!
Mon projet professionnel est de bosser au canada aprés mon DE, et je voulais savoir si il existe plusieurs niveaux d'anglais ou si c'est mieux de préparer un toefl à côté pour s'expatrier.
SI vous avez des infos ce serait sympa.
Pour moi ce serait trés utile qu'il y ait différents niveaux d'enseignement parce que personne n'est au même niveau. Certains auront appris l'anglais depuis la maternelle et d'autre n'en auront jamais fait.
Merci!
Mon projet professionnel est de bosser au canada aprés mon DE, et je voulais savoir si il existe plusieurs niveaux d'anglais ou si c'est mieux de préparer un toefl à côté pour s'expatrier.
SI vous avez des infos ce serait sympa.
Pour moi ce serait trés utile qu'il y ait différents niveaux d'enseignement parce que personne n'est au même niveau. Certains auront appris l'anglais depuis la maternelle et d'autre n'en auront jamais fait.
Merci!