Vos réactions après l'écrit du concours ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Quelles ont été vos réactions après l'écrit du concours ?

Nombre total de votes : 0

lorencia
Habitué
Habitué

Message par lorencia »

moi j'ai passé limoges hier:
je pense que j'étais la plus vieille de l'amphi car en gros ils devaient pas dépasser les 19 ans
tests psychos je crois que j'ai un peu raté mais c'est pas facile de savoir par contre la culture gé je pense avoir réussie on verra fin maiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sansan

Message par sansan »

Coucou,

hé bien moi j'en ais passé 3, mes réactions ont étaitent bof bof, en faite j'ai vachement peur d'y croire et d'être télement déçu par la suite, ( en faite limite j'y crois, :lol: :lol: ), en somme je deviens FOLLE. De toute façon les résultats sont la semaine prochaine alors en attendant :hum:
bizzzzzzzzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alberic
Insatiable
Insatiable

Message par alberic »

Salut Adelyne,

Et où en es-tu maintenant ? Perso, j'ai passé le concours de Blois et celui du Mans, pour commencer par ton environnement régional approximatif. Mais j'ai aussi passé Aubenas (Ardèche), Marseille et il me reste Tulle (Corrèze). Pour l'instant, mes impressions sont satisfaisantes, au stade de l'écrit.
adelyne a écrit :En ce qui me concerne, j'étais plutôt confiante, sortant d'un bac L je pense que j'avais aussi une certaine experience des écrits et moins d'appréhensions, alors ça ne ma pas poser de pb d'expressions, j'ai du avoir 15.5 je crois. Et quel soulagement d'avoir ce concour!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies

" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
akwaba
Habitué
Habitué

Message par akwaba »

moi je l'ai passé à Rennes. c'etait la 1ere fois. avant d'y aller, je pensais que les tests psychos n'allaient pas me poser de problemes par contre j'aprehendais la culture G ne sachant pas trop quel était le niveau . finalement en sortant, j'ai l'impression d'avoir loupé les tests( j'en ai fait 60 sur89) et je suis super contente pour la culture G. mais bon, ca ne veut rien dire: en venant sur ces forums, je me suis apercue que beaucoup avait cette meme impression donc....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alberic
Insatiable
Insatiable

Message par alberic »

salut akwaba,

60/89, sache que c'est un score excellent ; encore que tout dépend du nombre de BONNES réponses, et si ton sujet était soumis, ou non, aux points négatifs.

Il faut aussi savoir qu'il y a un système de points bonus pour :

* les copies qui comportent un minimum d'erreurs
* une épreuve (ex : le numérique) qui est affectuée entioèrement et sans erreurs

akwaba a écrit :moi je l'ai passé à Rennes. c'etait la 1ere fois. avant d'y aller, je pensais que les tests psychos n'allaient pas me poser de problemes par contre j'aprehendais la culture G ne sachant pas trop quel était le niveau . finalement en sortant, j'ai l'impression d'avoir loupé les tests( j'en ai fait 60 sur89) et je suis super contente pour la culture G. mais bon, ca ne veut rien dire: en venant sur ces forums, je me suis apercue que beaucoup avait cette meme impression donc....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

akwaba
Habitué
Habitué

Message par akwaba »

merci pour tes infos...

en fait il etait noté en pas tres grand au debut de l'epreuve que plus tu avais de mauvaises réponses plus tes points baissaient ,une sorte de malus finalement ; ce qui fait que j'ai prefere ne rien mettre au hasard.
mais si ils notent avec du bonus , alors peut etre que je peux me mettre a esperer vraiment ! bah, plus qu'une semaine d'attente avec la croix-rouge entre temps...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alberic
Insatiable
Insatiable

Message par alberic »

Je crois que tu as tout compris au système du "malus". Il ne faut pas répondre au hasard dans ces cas-là. A l'extrême, si tu hésites entre deux réponses, tu peux tenter le coup. Mais strictement au hasard, c'est une erreur.

D'autre part, si tu n'as pas répondu au hasard, comme tu le dis, et que tu as répondu à 69 questions sur 80, tu vas sûrement avoir une agréable surprise ! J'envie cette statistique... Tu m'en diras des nouvelles ! encore que tu ne m'as pas parlé de la culture gé ; là, cplus subjectif et plus difficile de se prononcer.
akwaba a écrit :merci pour tes infos...

en fait il etait noté en pas tres grand au debut de l'epreuve que plus tu avais de mauvaises réponses plus tes points baissaient ,une sorte de malus finalement ; ce qui fait que j'ai prefere ne rien mettre au hasard.
mais si ils notent avec du bonus , alors peut etre que je peux me mettre a esperer vraiment ! bah, plus qu'une semaine d'attente avec la croix-rouge entre temps...

meladesout@msn.com

concours dunkerque

Message par meladesout@msn.com »

je suis super deçue je pensais etre zen et en fait j'ai tout foirée
sujet culture generale cannabis/handicapé/solidarité je sais meme plus
test psy pas assez de temps
bref lamentableÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
azur1987
VIP
VIP

concours ap hp

Message par azur1987 »

moi ossi je croyé avoir reussi mon concour du 24 mars a lap hp é ba non resulta ier non admissible g t super optimiste en ce momen je deprime
bonne chance a tous ken memeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mystica

Re: concours ap hp

Message par mystica »

azur1987 a écrit :moi ossi je croyé avoir reussi mon concour du 24 mars a lap hp é ba non resulta ier non admissible g t super optimiste en ce momen je deprime
bonne chance a tous ken meme
je me joint a toi car ne pas être admissible est très dur surtout lorsque l'on va voir notre nom pour le résultat et que l'on ne le trouve pas :pleure: résultat 8 en culture général et 8 au test je l'ai passée a l hp de st etienne y a t'il une 2 eme session?
bonne chance aux autres !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
malima
Fidèle
Fidèle

Message par malima »

à l'aphp de st etienne????
Je ne connais pas, sinon a l'aphp de paris lol ya une deuxième session pour la rentrée en fevrier retrait de dossier fin juin debut juillet
la t'aura plus de chance car moins de candidat, bÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 APHP
IFSI SAINT LOUIS PARIS 10
mystica

Message par mystica »

malima a écrit :à l'aphp de st etienne????
Je ne connais pas, sinon a l'aphp de paris lol ya une deuxième session pour la rentrée en fevrier retrait de dossier fin juin debut juillet
la t'aura plus de chance car moins de candidat, b
merci je vais me renseigner, je te parle de l HP de saint etienne du Rouvray(rouen) bon courage a toi aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Je savais que j'avais mes chances... Je ne faisais plus la maligne en sortant de l'oral par contre :lol:

Bonne chance à tous :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIBO!
lydie971
Habitué
Habitué

Message par lydie971 »

après l'écrit, j'étais persuadée avoir échoué car les boussoles m'ont laissées perplexe et je n'ai pas répondu... et pourtant cela ne m'a pas empêché d'etre admissible à l'oral !!!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
38 ans deux filles de 16 et 13 ans
esi 2008-2011 ! 2ième année
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Un peu comme lydie au dessus de moi, le sujet de guadeloupe a été particulièrement difficile. Trop peu de temps pour tout faire, il m'a fallu choisir. Mais j'étais confiant, et je suis admissible.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé