Vos réactions après l'écrit du concours ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Quelles ont été vos réactions après l'écrit du concours ?

 
Nombre total de votes : 0

Coshka
Accro
Accro
Messages : 927
Inscription : 26 janv. 2005 22:20

Vos réactions après l'écrit du concours ?

Message par Coshka »

J'aurais voulu savoir quelles ont été vos réactions après l'écrit du concours :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coshka
Accro
Accro
Messages : 927
Inscription : 26 janv. 2005 22:20

Message par Coshka »

Ah et aussi si vous pouviez nous dire si ça s'est vérifié avec vos résultats au concours... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
moky
Fidèle
Fidèle
Messages : 205
Inscription : 07 juil. 2004 21:04

Message par moky »

je ne savais pas trop....
résultat, 15 a la culture G, 20 en test psychotechniques...
et au final 9ème sur liste principale 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Flo84
Insatiable
Insatiable
Messages : 657
Inscription : 13 déc. 2003 19:38
Localisation : Qqpart en France..

Message par Flo84 »

J'en ai passé 3.
Le 1er c'était à l'AP-HP, je suis sortie.. en larmes! Je pensais avoir foiré sur toute la ligne... Et je m'en suis sortie avec de très bonnes notes :lol:
Le2e dans un IFSI de la région parisienne, ça allait mieux, je pensais l'avoir mieux réussi... Mais pourtant mes meilleures notes ont été à l'AP lol
Et le 3e à Ajaccio, je suis sortie toute contente, je pensais avoir bien réussi... Je me suis retrouvée sur liste complémentaire...

Comme quoi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pucine cap
VIP
VIP
Messages : 1830
Inscription : 08 sept. 2004 18:12
Localisation : toute seule chez moi

Message par pucine cap »

un truc, ne perdez jamais espoir si vous vous retrouvé dernière d'une longue liste d'attente... j'était partout sur liste d'attente donc je me suis inscrite sur d'autres listes, notament la ou je suis actuellement. l'école venait d'ouvrir donc pas de liste d'attente... peut après, les autres IFSI m'ont téléphonés et j'ai eu tout mes concours (4 en tout)..
mais bon j'ai trouvé que la ou je suis me plaisait plus que les autres.. (sois trop nombreux, trop loin ou mauvaise réputation)
bonne chance aux futures ESIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Avatar de l’utilisateur
Juju5544
Star VIP
Star VIP
Messages : 18512
Inscription : 10 juil. 2004 05:42

Message par Juju5544 »

Après mon 1er concours (Colmar), je ne savais pas trop mais j'étais quand même assez confiante. D'ailleurs, je l'ai réussi, j'étais sur liste principale.

Après mon 2e concours (Strasbourg - IFSI St Vincent), je ne pensais pas du tout l'avoir réussi bien au contraire. Mais j'ai été admissible puis sur liste complémentaire.

Donc, j'ai envoyé un courrier à tous les IFSI du Bas-Rhin car à vrai dire, je voulais rester sur Strasbourg et ses environs mais j'ai quand même accepté Colmar. Quelques jours plus tard j'ai été prise à Erstein, puis Brumath, Haguenau et les HUS de Strasbourg mais, j'ai préféré resté sur Erstein (Petite promo, IFSI refait à neuf) et je ne regrette pas mon choix !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Typh-
Gold VIP
Gold VIP
Messages : 5026
Inscription : 08 août 2004 13:24
Localisation : Dans ses bras, plongée dans ses yeux ...
Contact :

Message par Typh- »

J'étais confiante....par contre après l'oral c'était la cata..... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Bec

Message par Bec »

J'étais confiante d'avoir fait assez pour aller à l'oral. Au niveau de mes résultats, ils étaient bien supérieurs à ceux que j'esperais :clin:

BecÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
calimero punk des alpes
Accro
Accro
Messages : 1189
Inscription : 09 janv. 2005 16:01
Localisation : réa, réa , fin tout ça me dis pas où tu es toi....

Message par calimero punk des alpes »

J'en ai passé trois saintes rochefort et st egreve resultats 3 / 3 enfin apres l'oral 2/3 du coup apres j'ai envoyer mes notes a tte la haute savoie et du coup ben jsuis rester pres de mes parents mais kelke fois je regrette pour annecy enfin c'est qd meme que du bohneur.

:fleche: Ne perdez pas espoirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa :love:
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Avatar de l’utilisateur
T'choupi
VIP
VIP
Messages : 3582
Inscription : 07 nov. 2003 21:55
Localisation : Entre le 61 et le 17 !!!

Message par T'choupi »

calimero punk des alpes a écrit :J'en ai passé trois saintes rochefort et st egreve resultats 3 / 3 enfin apres l'oral 2/3 du coup apres j'ai envoyer mes notes a tte la haute savoie et du coup ben jsuis rester pres de mes parents mais kelke fois je regrette pour annecy enfin c'est qd meme que du bohneur.

:fleche: Ne perdez pas espoir
T'avais envie de te suicider..? ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Avatar de l’utilisateur
Célinounette
Adepte
Adepte
Messages : 120
Inscription : 02 avr. 2004 14:41

Message par Célinounette »

bonjour!!

Moi lorsque j'ai passé mes 3 concours j'en suis ressortie vraiment deprimée je pensais avoir foiré car soit j'avais pas su repondre a tout soit je n'avais pas eu le temps de tout faire. Et au final j'ai reussit les 3, comme quoi ne vous fiez pas forcement a votre ressenti "à chaud" car vous aurez peut-être des surprises!


ciao!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
en pleine préparation pour les concours puer
Avatar de l’utilisateur
calimero punk des alpes
Accro
Accro
Messages : 1189
Inscription : 09 janv. 2005 16:01
Localisation : réa, réa , fin tout ça me dis pas où tu es toi....

Message par calimero punk des alpes »

marlene a écrit :
calimero punk des alpes a écrit :J'en ai passé trois saintes rochefort et st egreve resultats 3 / 3 enfin apres l'oral 2/3 du coup apres j'ai envoyer mes notes a tte la haute savoie et du coup ben jsuis rester pres de mes parents mais kelke fois je regrette pour annecy enfin c'est qd meme que du bohneur.

:fleche: Ne perdez pas espoir
T'avais envie de te suicider..? ;)
oui un peu sur les bords je pense lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa :love:
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
balibalo
Accro
Accro
Messages : 1311
Inscription : 17 janv. 2005 10:39
Localisation : 01

Message par balibalo »

franchement trop dur ces concours de me.....de

je suis bvien content d'avoir franchi ce cap car c'est vraiemnt difficile du moins c'est que mon avis
en 2002 j'en ai passé 4, j'en ai eu aucun je me suis fait recaler dès l'écrit
en 2003, j'en ai passé 7, j'en ai 2 a l'écrit et qu'un après l'oral mais c'était le bon heureusement.........oufffffffffffÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
Avatar de l’utilisateur
nanie
Forcené
Forcené
Messages : 257
Inscription : 13 nov. 2003 19:49
Localisation : Est

Message par nanie »

je ne savais pas trop je pensais avoir planté la culture généeral et mieux reussi les tests psycho au final d'apres les notes c'etait plutot le contraire a ma grande surprise
au final:
:fleche: à l'ecrit moyenne de 13
:fleche: à l'oral 19
au final 27eme sur liste principal :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmiere En gastro-entérologie
adelyne
Habitué
Habitué
Messages : 97
Inscription : 17 nov. 2004 13:16
Localisation : indre et loire

Message par adelyne »

En ce qui me concerne, j'étais plutôt confiante, sortant d'un bac L je pense que j'avais aussi une certaine experience des écrits et moins d'appréhensions, alors ça ne ma pas poser de pb d'expressions, j'ai du avoir 15.5 je crois. Et quel soulagement d'avoir ce concour!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé