Vos sujets de TFE

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

nutella
Accro
Accro

Message par nutella »

les rôles de l'infirmier dans un SMURÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par nutella le 26 déc. 2004 17:38, modifié 1 fois.
"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"

concours IFCS 2007
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

l'infirmière face aux situations d'urgences en service de soinsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Blackmat
Insatiable
Insatiable

Message par Blackmat »

la prise en charge de patients sourds et muets.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"De nombreuses personnes sont comparables à des guêpes qui piquent si l'on s'agite devant elles. Le calme les rend inoffensives..."

Blackmat, jeune DE au sang frais...enfin plus vraiment !
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dédé from 74 »

Comportements à risques d'AES : Explications infirmières

(travail sur le risque, les AES, psychodynamique du travail et mécanismes de défense du moi)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa, ici et là
davmag
Insatiable
Insatiable

Message par davmag »

La maltraitance congugale : mécanismes, représentations soignantes et prévention....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Métabolic
Régulier
Régulier

Message par Métabolic »

L'urgence somatique dans un service de psychiatrie adulte.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en IEM pour ados.
@tchoum
Forcené
Forcené

Qu'en pensez-vous?

Message par @tchoum »

Et que pensez-vous de:

:idee: Comment réagit le soignant lorsqu'il devient soigné?[/i]

A peine entrée en IFSI que je pense déjà à mon TFE...
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI St Sébastien à Nantes
ESI promo 2005/2008
nella
VIP
VIP

Message par nella »

le rôle éducatif de l'infirmière dans la fidélisation des personnes au don du sang
d'ailleurs je cherche de la documentation sur le rôle éducatif, alors si vous avez des infos!merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
davmag
Insatiable
Insatiable

Message par davmag »

nella a écrit :le rôle éducatif de l'infirmière dans la fidélisation des personnes au don du sang
d'ailleurs je cherche de la documentation sur le rôle éducatif, alors si vous avez des infos!merci!

-> Très original! je crois d'ailleurs que c'est la première fois que j'entends ce thème!!
yéééé, je suis jalouse!!
non trève de plaisanterie, voici quelques sites :

http://www.who.int/bct/Main_areas_of_wo ... 0de%20sang'
http://www.dondusang.net/index.php
http://www.efs.sante.fr/pdf/EtudeDon.pd ... 0du%20sang'
http://www.ifrc.org/fr/WHAT/health/blood/index.asp

J'espère que cela te servira un peu...
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy, service fermé.
@tchoum
Forcené
Forcené

Original oui...

Message par @tchoum »

:choque:
Nella, ton sujet est pour le moins peu commun.

"La fidélisation des clients"... c'est très commercial!

Et si tu essayais de trouver des infos auprès de l'EFS, c'est encore eux les mieux placés, non (tu l'auras sans doute déjà fait)?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI St Sébastien à Nantes
ESI promo 2005/2008
nella
VIP
VIP

Message par nella »

merci pour vos infos!!
j'ai effectué un stage dans un EFS et j'ai gardé de nombreux contacts
mon problème aujourd'hui serait plutôt la flemmede me mettre à bosser!
allez courage!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
ticha

Message par ticha »

moi je fais mes recherches sur le sentiment d'inutilité de la personne âgée en maison de retraite

bisou à tous
et bonne annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ticha...
houbi

Message par houbi »

j'ai choisi:LA RELIGION A L'HOPITAL , cad l'égalité d'accès et la prise en charge spécifique pr la religion musulmane[/b]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gaelique

Message par gaelique »

pour ma part j'ai comme sujet la responsabilité IDE en milieu carcéralÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
malvina

Message par malvina »

moi mon sujet est : "la perturbation de l'image corporelle chez les personnes brûlées"
bon courage a tous pour le TEFE !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé