vos vacheries entre collègues ?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

une fois nous avons envoyé une etudiante chercher de "l'huile de coude" dans le bureau de l'infirmiere en lui disant que nous en prenions tous les jours et que ca lui ferait le plus grand bien....

elle y est allée, ravie de se balader et l'ide a captée tout de suite en lui disant qu'elle etait désolée mais qu'elle n'en avait plus....

on en rigole encore mais nous ne savons pas si elle a compris le message :roll:
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Ah oui, j'oubliai le "baptême" de l'interne.
Sur notre appareil à ECG, il y a moyen d'imprimer des faux ECG avec des pathologies en tous genres.
Un jour, je rentre dans le poste de soins en courant et un peu paniquée, un ECG à la main :
- "L'interne, grouille toi, y'a tel patient qui va pas bien du tout, vlà son ECG !!!!!" (fibrillation ventriculaire)
La chef de clinique, qui était dans le coup, commence à sortir le chariot d'urgence à l'énoncé du diagnostique :
- "C'est à toi de jouer !!!"
On a quand même retenu notre interne avant qu'il ne sorte du poste de soins :)

Par contre, même blague sur le PH... il a blêmi et est resté prostré sur sa chaise ! :roll: heureusement que ce n'était pas vrai !
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Azazel
Fidèle
Fidèle

Message par Azazel »

:up: :up: :up: j'adore :lol: surtout l'histoire de Dino :lol:
« Nous sommes éduqués à croire et non à savoir. La croyance peut-être manipulée.
Seul le savoir est dangereux. »

Sous fifre au fouet du Chef ^^
ESI 2008-2011 à Provins :mrgreen:
ManuelFB
Insatiable
Insatiable

Message par ManuelFB »

Dino, il me ferait peur l'idée d'aller bosser un jour dans ton service... :lol:

Manuel

Pour les rabats-joie :clin: : les douches à la biseptine ne demandent pas de grosses quantités, hein? :clin:

Surtout quand parfois ça va trop loin et qu' on passe pour des guignols auprès des patients .

Hé oui, Marie-Pierre, là je suis d'accord avec toi, il faut faire un peu d'attention à ça
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
dino
VIP
VIP

Message par dino »

ManuelFB a écrit :Dino, il me ferait peur l'idée d'aller bosser un jour dans ton service... :lol:

Je ne suis plus aux urgences, Manuel ; jen suis parti juste avant qu'ils me virent :lol:
...une autre vacherie ; la crème hydratante pour les mains, remplacée par du yaourt... Je te raconte pas les couinements de mes collègues... :mdr:
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

ManuelFB a écrit :
Surtout quand parfois ça va trop loin et qu' on passe pour des guignols auprès des patients .

Hé oui, Marie-Pierre, là je suis d'accord avec toi, il faut faire un peu d'attention à ça
Gaffe ausssi aux pipettes d'éosine... ça tache bien les collègues, mais ça risque aussi de tâcher les murs :oops:
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Un autre grand moment ; la patate enfoncée dans le pot d'échappement de la voiture du collègue (règlement de comptes entre ambulanciers...) :evil:
Explosion garantie... :lol:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Loupiac a écrit :
ManuelFB a écrit :

Gaffe ausssi aux pipettes d'éosine... ça tache bien les collègues, mais ça risque aussi de tâcher les murs :oops:

:lol: Ca c'est clair :lol: :lol:
Lors d'un stage en psychiatrie, pour mon départ, l'équipe m'a arrosée d'alcool à 70° :lol:

Je sentais bizarrement l'alcool en rentrant chez moi :lol: :lol:

Manquait plus qu'un contrôle de police :mdr:
Infirmière puéricultrice
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

O°Mystiq°O a écrit :
Loupiac a écrit :
ManuelFB a écrit :

:lol: Ca c'est clair :lol: :lol:
Lors d'un stage en psychiatrie, pour mon départ, l'équipe m'a arrosée d'alcool à 70° :lol:

Je sentais bizarrement l'alcool en rentrant chez moi :lol: :lol:

Manquait plus qu'un contrôle de police :mdr:
:lol: :lol: :lol:
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

:up: :up: :up:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

:clin: :clin:
Ca reste un excellent souvenir de stage ;)

En plus de l'alcool, j'ai essayé d'échapper à mon IDE référent qui me tamponnait à coup de tampon encreur :lol: :lol:

Je vous raconte pas l'état de ma blouse :mdr:

(tout est parti au lavage ;))
Infirmière puéricultrice
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

Loupiac a écrit :
ManuelFB a écrit :

par experience pour avoir tache le sol et les murs avce, ca part avec de la javel et du dakin :clin:

pour continuer dans le même genre, d'histoire, j'ai un collegue a qui on a fait croire que le samu avait besoin d'un defibrillateur dans le hall

il a couru avec, descendu les trois etages, pour se retrouver nez a nez avec un de nos nephrologues qui commencait a paniquer ( un peu stresser de lurgence celui la) en se demandant ou etait le blesse etc

on a bien rit ce jour la

sinon, le coup classique qu'on fait a tous nos derniers arrives, c'est la vaseline sur les poignees de porte ou sur les ciseaux
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
romain234
Insatiable
Insatiable

Message par romain234 »

Quand j'ai commencé le métier, il y a bien longtemps.
J'ai envoyé un élève à la pharmacie pour qu'il rapporte le traitement d'un patient.
Du "Jus de Corps d'homme" pour le mal de gorge..
hihih
cadre
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Une année, on a fait une note de service bidon informant tout le monde que le SMUR serait fermé au mois d'août (faute de personnel), mais que les appels d'urgence seraient bien sûr tous conservés et traités à la rentrée de septembre. :silly:
Il y a quand même eu un interne pour venir nous engueuler en disant que cette façon de faire était inadmissible... :mdr:
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

delphine a écrit :
Loupiac a écrit :
ManuelFB a écrit :

par experience pour avoir tache le sol et les murs avce, ca part avec de la javel et du dakin :clin:
Oui, j'ai découvert ça... Sachant qu'à ce moment, j'avais un reste de rhume qui m'avait flanquée d'une belle anosmie. C'était sympa, j'ai pu m'en badigeonner les mains sans rien sentir (humer).
PAr contre, c'était pas très efficace sur le mur... heureusement qu'il devait être repeint qques semaines plus tard (ouf !).
Répondre