vos vacheries entre collègues ?
Modérateur : Modérateurs
une fois nous avons envoyé une etudiante chercher de "l'huile de coude" dans le bureau de l'infirmiere en lui disant que nous en prenions tous les jours et que ca lui ferait le plus grand bien....
elle y est allée, ravie de se balader et l'ide a captée tout de suite en lui disant qu'elle etait désolée mais qu'elle n'en avait plus....
on en rigole encore mais nous ne savons pas si elle a compris le message
elle y est allée, ravie de se balader et l'ide a captée tout de suite en lui disant qu'elle etait désolée mais qu'elle n'en avait plus....
on en rigole encore mais nous ne savons pas si elle a compris le message

- Loupiac
- Gold VIP
Ah oui, j'oubliai le "baptême" de l'interne.
Sur notre appareil à ECG, il y a moyen d'imprimer des faux ECG avec des pathologies en tous genres.
Un jour, je rentre dans le poste de soins en courant et un peu paniquée, un ECG à la main :
- "L'interne, grouille toi, y'a tel patient qui va pas bien du tout, vlà son ECG !!!!!" (fibrillation ventriculaire)
La chef de clinique, qui était dans le coup, commence à sortir le chariot d'urgence à l'énoncé du diagnostique :
- "C'est à toi de jouer !!!"
On a quand même retenu notre interne avant qu'il ne sorte du poste de soins
Par contre, même blague sur le PH... il a blêmi et est resté prostré sur sa chaise !
heureusement que ce n'était pas vrai !
Sur notre appareil à ECG, il y a moyen d'imprimer des faux ECG avec des pathologies en tous genres.
Un jour, je rentre dans le poste de soins en courant et un peu paniquée, un ECG à la main :
- "L'interne, grouille toi, y'a tel patient qui va pas bien du tout, vlà son ECG !!!!!" (fibrillation ventriculaire)
La chef de clinique, qui était dans le coup, commence à sortir le chariot d'urgence à l'énoncé du diagnostique :
- "C'est à toi de jouer !!!"
On a quand même retenu notre interne avant qu'il ne sorte du poste de soins

Par contre, même blague sur le PH... il a blêmi et est resté prostré sur sa chaise !

2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

- ManuelFB
- Insatiable
Dino, il me ferait peur l'idée d'aller bosser un jour dans ton service...
Manuel
Pour les rabats-joie
: les douches à la biseptine ne demandent pas de grosses quantités, hein?
Hé oui, Marie-Pierre, là je suis d'accord avec toi, il faut faire un peu d'attention à ça

Manuel
Pour les rabats-joie

Surtout quand parfois ça va trop loin et qu' on passe pour des guignols auprès des patients .
Hé oui, Marie-Pierre, là je suis d'accord avec toi, il faut faire un peu d'attention à ça
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
ManuelFB a écrit :Dino, il me ferait peur l'idée d'aller bosser un jour dans ton service...![]()
Je ne suis plus aux urgences, Manuel ; jen suis parti juste avant qu'ils me virent

...une autre vacherie ; la crème hydratante pour les mains, remplacée par du yaourt... Je te raconte pas les couinements de mes collègues...

- Loupiac
- Gold VIP
Gaffe ausssi aux pipettes d'éosine... ça tache bien les collègues, mais ça risque aussi de tâcher les mursManuelFB a écrit :Surtout quand parfois ça va trop loin et qu' on passe pour des guignols auprès des patients .

Loupiac a écrit :Gaffe ausssi aux pipettes d'éosine... ça tache bien les collègues, mais ça risque aussi de tâcher les mursManuelFB a écrit :Surtout quand parfois ça va trop loin et qu' on passe pour des guignols auprès des patients .

Lors d'un stage en psychiatrie, pour mon départ, l'équipe m'a arrosée d'alcool à 70°

Je sentais bizarrement l'alcool en rentrant chez moi

Manquait plus qu'un contrôle de police

Infirmière puéricultrice
- Loupiac
- Gold VIP
O°Mystiq°O a écrit :Loupiac a écrit :Gaffe ausssi aux pipettes d'éosine... ça tache bien les collègues, mais ça risque aussi de tâcher les mursManuelFB a écrit :Surtout quand parfois ça va trop loin et qu' on passe pour des guignols auprès des patients .
Hé oui, Marie-Pierre, là je suis d'accord avec toi, il faut faire un peu d'attention à çaCa c'est clair
![]()
![]()
Lors d'un stage en psychiatrie, pour mon départ, l'équipe m'a arrosée d'alcool à 70°
Je sentais bizarrement l'alcool en rentrant chez moi![]()
![]()
Manquait plus qu'un contrôle de police

Loupiac a écrit :Gaffe ausssi aux pipettes d'éosine... ça tache bien les collègues, mais ça risque aussi de tâcher les mursManuelFB a écrit :Surtout quand parfois ça va trop loin et qu' on passe pour des guignols auprès des patients .
par experience pour avoir tache le sol et les murs avce, ca part avec de la javel et du dakin

pour continuer dans le même genre, d'histoire, j'ai un collegue a qui on a fait croire que le samu avait besoin d'un defibrillateur dans le hall
il a couru avec, descendu les trois etages, pour se retrouver nez a nez avec un de nos nephrologues qui commencait a paniquer ( un peu stresser de lurgence celui la) en se demandant ou etait le blesse etc
on a bien rit ce jour la
sinon, le coup classique qu'on fait a tous nos derniers arrives, c'est la vaseline sur les poignees de porte ou sur les ciseaux
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
Une année, on a fait une note de service bidon informant tout le monde que le SMUR serait fermé au mois d'août (faute de personnel), mais que les appels d'urgence seraient bien sûr tous conservés et traités à la rentrée de septembre.
Il y a quand même eu un interne pour venir nous engueuler en disant que cette façon de faire était inadmissible...

Il y a quand même eu un interne pour venir nous engueuler en disant que cette façon de faire était inadmissible...

- Loupiac
- Gold VIP
Oui, j'ai découvert ça... Sachant qu'à ce moment, j'avais un reste de rhume qui m'avait flanquée d'une belle anosmie. C'était sympa, j'ai pu m'en badigeonner les mains sans rien sentir (humer).delphine a écrit :Loupiac a écrit :Gaffe ausssi aux pipettes d'éosine... ça tache bien les collègues, mais ça risque aussi de tâcher les mursManuelFB a écrit :Surtout quand parfois ça va trop loin et qu' on passe pour des guignols auprès des patients .
par experience pour avoir tache le sol et les murs avce, ca part avec de la javel et du dakin![]()
PAr contre, c'était pas très efficace sur le mur... heureusement qu'il devait être repeint qques semaines plus tard (ouf !).