Votre Date d'Anniversaire ?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dédé from 74 »

De rien copain :clin:
IDE en Réa, ici et là
nutella
Accro
Accro

joyeux anniversaire...

Message par nutella »

30 ans que Simone c'est battue, pour que la loi sur l'avortement passe ! Image
"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"

concours IFCS 2007
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

merci momone !!!!

Bon anniversaire

puissions nous garder ce bien précieux qu'est celui de pouvoir disposer de nos corps en toute liberté
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

Mes respects à Simone Veil :prie:
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

J'avais peur que la jeune génération ne l'ait oubliée ... :clin:
VB - IDE
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Cette loi a le même âge que moi et pourvu que toutes les deux nous vivions encore longtemps! :clin:
adrénaline_
Insatiable
Insatiable

Message par adrénaline_ »

ça me rappelle que j'ai vu un reportage au sujet de l'IVG, il y a peu de temps...

Perso, je ne peux pas dire que je suis pour l'IVG à tort et à travers mais c'est une bonne chose de l'avoir instauré vu le taux de morbidité et de mortalité qu'il y avait avant (et surtout les conditions dans lesquelles c'était réalisé :choque: ...).
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Je ne suis pas non plus pour l'IVG.. Mais je suis pour le libre choix!

Merci Simone!
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Elhona
Adepte
Adepte

Message par Elhona »

respect madame veil ça n'a pas du etre simple tous les jours pour la faire passer cette loi ...
et merci à la génération de ma mère de s'etre battu aussi :clin:
Il arrive qu'un individu devienne le centre de votre vie, sans que vous ne soyez lié à lui ni par le sang ni par l'amour, mais simplement parce qu'il vous tient la main, vous aide à marcher sur le fil de l'espoir. Ami ! Frénétiquement
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

je dirais juste MARCI MODAME VEIL
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

Tout a fait d'accord ...

Merci Madame Veil
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
JLC
Accro
Accro

Re: joyeux anniversaire...

Message par JLC »

nutella a écrit :30 ans que Simone c'est battue, pour que la loi sur l'avortement passe ! Image

Et oui, 30 ans déjà ! Mais depuis cette date quels progrès ont eu lieu ?
L'information au niveau des jeunes et des moins jeunes passe t'elle et si oui est elle bien comprise et assimilé ?
Quelle protection pour les mineures ?
Quelle soutien psychologique pour les majeurs, sachant que l'entretien préalable avec les conseillères conjuguale n'est plus une obligation ?

Quels progrès humains, quand des infirmiers et infirmières culpabilisent la personne SUBISSANT une IVG désignant ce même SUJET du doigt dans le service de mater en disant c'est elle qui à avorté !!!

Ou sont les progrès humain quand on impose à un hôpital de posséder un centre de planification familial mais ne s'en souciant pas, s'en désintéressant et mentant à une adolescente sur une maternité en cours de sorte qu'elle arrive en délai dépassé !

Que veut dire ces 2 mois en plus du délai légal quand le temps d'attente, qu'un médecin veuille bien pratiquer l'ivg reste bien supérieur !!!

Quel moyen financier pouvons nous proposer pour aider des ados, n'ayant justement pas les moyens !!!

A quoi correspond la départementalisation des centres de planif associatif, pourtant non en lien avec l'état et ne lui coûtant rien ? A l'évaluation de la qualité des soins peut-être ? Laissez moi rire !!!

Il y en aurait beaucoup de chose à dire sur ce sujet !!!

En attendant, oui !!! Bravo Mme veil pour votre loi, qui survit encore, mais reste archaïque et que aucune relève politique n'est capable d'assurer !!!

Image
Les hommes qui se savent honnêtes, glissent !
m-p
Accro
Accro

Message par m-p »

Bravo madame Veil , qui a eu le courage toute seule d' affronter les insultes , les sarcasmes , la méchanceté et le machisme des députés de l' époque .

JLC , tout ce que tu écris est malheureusement exact .

Les politiques étant toujours en grande majorité masculine ( 12% de femmes à l' assemblée nationale , sic ) , ce sujet ne les interesse pas .

L' IVG n'est pas une méthode de contraception , c' est évident . Cette loi est absolument nécessaire , car l' ignorance est grande et les préjugés vivaces .

Quand est-ce que la plupart des hommes vont cesser d' être égoistes en laissant aux seules femmes le soin de subir la contraception ?
Le préservatif existe , ainsi que la vasectomie .

L'information dans les collèges et lycée est malheureusement très restreinte .
marie-pierre
milou1412
Accro
Accro

re

Message par milou1412 »

martin winckler médecin qui a écris pas mal de choses sur l'ivg dont " la vacation"!! et c'est très intéressant !

également "histoire d'un secret" film de Mariana Otéro !
"le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde"jean yann
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

La vacation, je l'ai lus ... quel livre !

Purée, il arrive a te mettre dans la peau du personne et de toute ces femmes qui subissent une IVG!

En tout cas je l'ai vraiment apprecié, et le recommande vivement
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
Répondre