Votre parcours en questions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Ma Margotte

Quel est votre parcours ??? je suis très curieux

Message par Ma Margotte »

Mon parcours :

:fleche: Passe le Bac Action Communication Commerciale
:fleche: Ecrit à Grenoble le 1er AvrilÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cemaba
Habitué
Habitué

Message par cemaba »

:fleche: terminale D arretée au mois de mai 1984
:fleche: CAP photo en 85
:fleche: photographe journaliste pendant 12 ans
:fleche: enfants en 90 92 chomage,
:fleche: 94 je passe le concour, le rèussit mais divorce donc pas possible de rentrer à l'ecole
:fleche: travail pour survivre , 3eme enfant
:fleche: passe le concour en 2005 reussite mais liste complémentaire donc obligé de le repasser cette annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MANO2

Message par MANO2 »

Tetal a écrit :Bac D en 1989
DEUG B, licence, maitrise, DEA, doctorat dans la foulée :lol:
Chercheur aux USA en 2000
Chercheur en Australie ensuite
2004 retour en France, prof à la fac
2006 en mars concours IFSI

Parcous cahotique mais je vois que je ne suis pas le seul :D . Ca me rassure!

hello Tetal

non, ingénieur ça me plait plus. Il faut dire que les circonstances m'ont dégoutée du métier, et il est temps que je change!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mirentxu64
Régulier
Régulier

Message par mirentxu64 »

Eh bien moi : :D

BEP Secrétariat en 1998-2001 (BEP raté 0.5) pas repéchée ! ! ! ! :x

BAC PRO SECRETARIAT 2001-2003

BTS ASSISTANTE DE DIRECTION en contrat de qualification 2003-2005

Boulot d'Assistante de Direction du 1er juillet 2005 jusqu'à fin avril 2006 !

Inscription aux concours infirmières en mars 2005 mais pas pu se présenter aux concours car mon boss a refusé mes journées de RTT !
Génial 100 € à la poubelle !

Après boulots en intérim en attendant les concours et j'espère la rentrée dans un IFSI!!!!

Dur dur de convaincre le jury que je veux vraiment être Infirmière!!!

Depuis la 3ème je veux faire ce métier à cause de l'état de santé de mon père ! J'ai voulu faire un BAC SMS mais pas assez de moyenne !! Donc autre filière oblige! :malefiq:

Et aujourd'hui je suis plus que déterminer à décrocher l'entrée en IFSI et d'avoir mon diplome dans 3 ans ! :D

bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un souhait plus fort que tout : Devenir Infirmière !! Je vais y arriver !
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

1994 : Ratage en beauté du Bac F1 : Même pas droit à l'oral ...
1996 : BTS Mécanique Industrielle ... :fleche: GalèreS pour trouver un job car je suis une nana ... :roll:

1997 2003 : Emplois Jeune dans une école maternelle

2001 : Bac SMS avec Mention (un peu de fierté !) préparé pendant le temps de travail, avec le CNED

2003 : Passage du concours IFSI :fleche: Liste complémentaire ... Pas appelée car ils s'arrêtent juste avant moi ... (colère)

2003-2005 : Galères, Prud'hommes et autres jobs mal payés ...
:fleche: CDD dans des maisons de retraite à bosser comme veilleuse de nuit ou dans l'exercice illégal de la profession d'AS ... :fleche: l'IFSI me gratouille ...

2005 : Fin de droits assedic ... Je me bats pour remplir mon livret d'épargne et réouvrir des droits ...

Avril 2006 :fleche: Concours et volonté d'être sur la liste principale :!: :!: :!:
Donc travaille pour y arriver ...

Droits assedics réouverts gràce à de multiples CDD à La Poste ... C'est La Poste qui me paiera le chômage à l'IFSI ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
Lysandre
Insatiable
Insatiable

Message par Lysandre »

ben moi,du haut de mes 19 printemps, il est pas bien long mon parcours.....

école primaire, collège, lycée(dejà envie d'être IDE), bac littéraire

, fac de psycho dans le dessein de bosser avec les enfants autistes, ressurgit l'envie d'être IDE, comme ma môman, et me voilà en plein concours....

ratage à l'écrit de caen, sur liste complémentaire à l'aigle, j'ai envoyé 50 (oui oui 50) lettres de motivation avec mes notes dans toutes les écoles de france....je voulais vraiment rentrer à l'ifsi!!!!!

les premiers qui me répondent, dreux et chateaudun...en route pour chateaudun!!!!!!ensuite beaucoup d'autres propositions mais mon coeur appartient dejà à chateaudun!!!!!!!!

26 Septembre 2005 me voilà sur les chaises de l'ifsi de chateaudun et je me trouve des collègues supers....

et me voilà le 21 mars 2006, trois évals de passées, troisieme stage qui débute, une msp réussie....comment ça évoluera?je ne sais pas mais j'aime ce que je fais....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
jujuLLL
Régulier
Régulier

Message par jujuLLL »

salut

tout d abord merci pour ce topic interessant et en meme temps rassurant car je pensais que mon parcours confus pouvait me porter prejudice.

Alors moi a la sortie de la 3eme je voulais faire un bac SMS qu on m a deconseillée car pas bonne en sciences(avec beaucoup de regrets plus tard...) bref je suis donc une filiere litteraire dont deux terminales.Ensuite je fais deux premieres annees de fac de droit et le je suis en sciences du langage et la je reve de reussir mes concours....

Bon courage a tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PNL
Régulier
Régulier

Message par PNL »

salut,

je viens ajouter mon petit témoignage à ce topic.

Voici mon parcours :
1994 : Bac D ( j'avais pensé à infirmière mais bon en terminale on a envie de faire plein de choses, et on ne fait pas forcément les bons choix...)
1994-1995 : Hypokhâgne
1995-1996: Khâgne - j'y reste un mois - puis direction fac de droit
1999 : maitrise en droit
puis dans la foulée préparation concours école d'avocat - échec ( heureusement car en définitive c pas un métier pour moi...;)
2000-2001: DESS droit des affaires
Depuis différents postes occupés en tant que juriste - mais bof je ne m'éclate pas du tout.... je commence déjà à réflechir à ma reconversion!
Courant 2005 : déclic : je veux devenir infirmière !!!
Mars 2006 : 2 concours tentés - 2 oraux (APHP et IFSI St Joseph à Paris)
En attente des résultats d'admission.... j'ai hâte!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il n'y a qu'une seule réussite : arriver à vivre sa vie comme on l'entend" Christopher Morley

Future ESI à Bichat (AP-HP) promo 2006-2009
dididu80
Accro
Accro

Re: quel est votre parcours??? je suis très curieux

Message par dididu80 »

padipadon a écrit :juste pour ma gouverne, quel est ou quel a été votre parcours avant de passer ou réussir votre concours??? quel service vous attire le plus???

pour ma part je passe le concours au printemps mon parcours est celui-ci

Bac scientifique option techno en 2001
Dut de génie civil 2003
Licence de réhabilitation des batiments 2004
travail dans un office d'hlm de 2004 a 2006
2006 concours IDE
Je suis titulaire d'un brevet d'etudes profesionnelles carriéres sanitaires et sociales pendant cette formation j'ai suivi une initiation aux premiers secours puis j'ai effectué 3 stages (un auprés d'enfants de 1 à 3 ans, un auprés de personnes agées et un en urologie). Le secteur qui m'attire le plus est la gériatrie j'en garde un trés bon souvenir!
J'ai passé l'oral ce matin :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
Tite_daphne
Forcené
Forcené

Message par Tite_daphne »

Alors moi j'ai mon Bep Carrière sanitaires et sociales et je redouble ma terminale mais je ne suis pas scolarisé, je passe en candidate libre et je garde 2 ptits boud'chou les soirs. Et j'attends les resultats APHP.
Voili voila :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

alors
1993 bac C (mathématiques options physique)
1993 jusque 1996 : math sup et math spé, et pas de réussite dans les concours qui m'intéressaient
1997 : lincence de sciences physique
1998 : préparation au capes de sciences physique (loupé)
1999 : maitrise de chimie et rencontre avec mon futur mari :love:
de 1999 à 2001: techinicienne laboratoire en chimie industrielle avec assurance qualité des produits
2001 : mariage avec mon homme et bbn°1 qui gigotait dans mon ventre et moi au chomage
2002 : bbn°1= matthieu est né
2003 : toujours au chomage, le 7 avril je fête mon anniversaire et mon homme aussi (on a 8h de différence), le 8 avril j'apprends que bbn°2 a élu domicile dans mon bidou, et le 8 avril je passe l'écrit du concours pour entrée à l'ifsi, concours que je réussis.
je demande un report d'un an
décembre 2003 : bbn°2 = julien nait, je prends en congé parental
octobre 2004 : je casse mon congé parental pour entrer comme prévu en ifsi
2006 je vois se profiler la fin de ma 2ème année, ça y est on parle sujet TFE :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
CeriseFruix
Forcené
Forcené

Message par CeriseFruix »

Parcours pas très remplis mais pas très normal non plus :

2003-2004 : 2nde général : je suis passée en 1ere en ayant manquer presque tout le dernier trimestre.

2004-2005 : 1ere L : problèmes perso et de santé, hospitalisations, au total 2mois de cours sur l'année mais épreuves bac anticipés réussites sans difficultés et j'ai même pas mal de point d'avance.

2005-2006 : Term L : encore des problèmes persos et de santé hospitalisations, cours que de début mars à début juin : réussite au bac ! comme quoi tout est possible !!! En parralèle concours pour l'entrèe en IFSI et prise sur LP !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par CeriseFruix le 08 juil. 2006 18:25, modifié 1 fois.
Bina
Habitué
Habitué

Message par Bina »

Juin 2002 : Bac S Spécialité Physique/Chimie
Sept 2002 - Juin 2003 : PCEM 1
Ete 2003: Hotesse de Caisse
Sept 2003 - Juin 2004 : PCEM 1
Printemps 2003 : Concours IFSI Saint Malo -> Recalée
Ete 2004: ASH Hopital Saint Malo
Sept 2004 - Juin 2005 : L1 Biologie
Printemps 2005: Concours IFSI Rennes Pontchaillou -> Recalée
Ete 2005 : ASH Hopital Saint Malo
Actuellement Hotesse de caisseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE au Bloc
pat974
Fidèle
Fidèle

parcours

Message par pat974 »

je suis épatée,certains ont des parcours superbes!!!ce n'est pas toujours facile de se remettre en question et quand ,en plus,on se retrouve sur les bancs de l'IFSI ou en stage avec des jeunes DE qui ne comprennent pas toujours nos motivations ,je dis chapeau à tous ceux qui ont osé recommencer autre chose :lol: PDT_004
alors,mon parcours................dinosaure :clin:
1978:bac F7',équivalent STL
1983:BTS AB analyses bio en cours du soir,je travaillais comme laborantine à l'hôpital
1984:diplôme d'aide moniteur sportif,cours d'aérobic dans une salle de fitness
1985:1 fille
1988:1 garçon
1989 à 1991:dispo et rempla ds des labo privés(FIV)
1992:1 autre garçon
1993-1996:IFSI
fin 1996 à juin 2001:IDE dans un SAU
2001-2002:libéral
2002 à maintenant:IDE scolaire
:D PDT_013Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Seb AS tien
Forcené
Forcené

Message par Seb AS tien »

1985 :fleche: brevet des colleges

1986/1987 :fleche: seconde gestion & informatique

1987/1989 :fleche: BEP carrieres sanitaires et sociales
> un pur Régal

1987/1989 :fleche: BAFA (brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur)
> que du bonheur

1989 :fleche: BNS + option Réanimation (brevet national de secourisme)

1990/1991 :fleche: préparation au bac F8 ( sciences medico social)
> je ne presente pas le Bac et met fin à ma scolarité à la fin du 1er trimestre de la terminale :malefiq:

1991/1993 :fleche: service militaire de 24 mois (volontaire service long) au sein du Bataillon de Marin Pompier de Marseille
> sorti avec certificat de bonne conduite et medaillé de la défense Nationale, echelon Bronze :oops: plus formateur que ca j'ai pas connu...

1993/1994 :fleche: preparation et obtention du CAFAS (certificat d'aptitude aux fonctions d'aide soignant)
:fleche: enfin ce que je voulais :clin:

1995 :fleche: deux fois titré aux championnats du monde de nunchaku (arts martiaux)

1996 :fleche: Brevet etat d'educateur sportif 1er degré

1995/2000 : creation et gestion d'un club de sport de combat sous forme associative

1994/2004 :fleche: poste d'aide soignant Intérimaire, formation Dialyse

2004/2006 :fleche: CDI en dialyse dans une clinique privé

12/2005 :fleche: je decide de revoltutioner ma vie, je me sépare de ma copine aprés 14 ans dont 7 sous le meme toit et je decide de presenter le concours infirmier...

04/2006 :fleche: je suis admissible, j'ai passé l'oral, en attente comme beaucoup des resultats du 30 juin 2006...

Voilà mon parcour 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ELEVE IFSI 2006/2009 AP-HM Ste Marguerite
Verrouillé