Votre parcours en questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- aléa
- Forcené

EXPERIENCE PRO 10 ans en clinique

j'ai mis du temps pour réussirs les concours j'apprécie 1000fois plus ma réussiten, il ne faut jamais s'avoué perdant.

IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
DE en poche depuis le 1er dec 2009
eh bien moi j'ai passé mon bac s cette anné et je l'ai eu,j'ai passé mes concours dans l'année et j'ai eu les 2
croix rouge d'arras et
croix bleue arras donc l'an prochain je suis EI en 1ere anné a la croix bleue arras!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

kikou tout le monde
alors moi j ai passer mon bac en 2002 , un bac S puis j ai passer mon diplome de preparatrice en pharmacie en 2004 puis en ce mometn je travail en pharmacie depuis 2004 et la j ai passer le concours et je rentre a l ifsi en septembre 2006Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors moi j ai passer mon bac en 2002 , un bac S puis j ai passer mon diplome de preparatrice en pharmacie en 2004 puis en ce mometn je travail en pharmacie depuis 2004 et la j ai passer le concours et je rentre a l ifsi en septembre 2006Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

bref, depuis 2001, je suis à mon compte mais depuis le collège je rêve de devenir inf
en 2006, j'ai franchi le cap et j'ai décroché 2 concours PDT_040Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009
en chir viscérale !!!!
en chir viscérale !!!!
Alors pour moi:
-
1993 bac f7 (oui ça date
)
-
1995 DUT Biologie Appliquée en IAA autrement dit technicienne supérieur de labo dans la bouffe...
-
chômage donc petits boulots: cours de math, travail dans les serres, sur les marchés
et là déjà, je me suis dit: non pas toute ma vie aevc des tubes à essai...le relationnel m'attirait beaucoup, j'ai adoré faire les marchés et je suis prête à les refaire s'il faut bosser
1996 installation avec mon futur
1998 aide-éducatrice en primaire et maternelle (elles sont déjà loin là les éprouvettes...filière bouchée de toute façon...)
2002 départ avec mon mari et mon 1er fils en Nouvelle Calédonie
2005, retour en France, en congé parental avec le 2ème loulou
février 2006, c'est décidé je me réoriente dans un secteur social mais comme je suis une grande maniaque (Bree Bis), il fallait qu'il y ait des microbes
juillet 2006: je l'ai eu, je suis trop fière!!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-

-

-

et là déjà, je me suis dit: non pas toute ma vie aevc des tubes à essai...le relationnel m'attirait beaucoup, j'ai adoré faire les marchés et je suis prête à les refaire s'il faut bosser

- FairyWandany
- Adepte

et je suis admise partout.... avec des classements qui me rendent très fière de moi..... alors vraiment je dis courage à tout le monde!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Étudiante Puéricultrice 2010
! QUE DU BONHEUR !!

2001: bac pro comptabilité (mention AB)
2004: deug AES (administration economique et social)
2005: licence AES (ressources humaines)
2006: concours d'entrée IFSI + accouchement de ma petite chérie d'amour
voili voilou!!!!!!!!!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2004: deug AES (administration economique et social)
2005: licence AES (ressources humaines)
2006: concours d'entrée IFSI + accouchement de ma petite chérie d'amour
voili voilou!!!!!!!!!!!

bébé infirmière qui commence sa carrière au bloc opératoire 

concours d'IDE

concours d'IDE cette année à Erstein...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007-2010 à Erstein..2è année
Ne jamais perdre espoir....
Ne jamais perdre espoir....
y a tellement longtemps que j'ai oublié malgré tout je vais essayer de récapituler:
de 1976-à 1978: BEP sanitaire et social (j'avais entre 16-18 ans)
ensuite rencontre en 1979 et fiançailles avec mon futur et arrêt des études ......
en 1981: mon mariage ( j'avais 21 ans) et oui !!!!!!!
: en 1982: mon premier enfant: mon fils
: en 1987:mon deuxième enfant: mon autre fils
:
en 1989: mon troisième enfant : ma fille
entre ces années j'ai effectué des petits boulots pour pouvoir élever mes enfants c'etait mon choix je ne voulais pas qu'ils passent de nourrice en nourrice...Je n'ai jamais regrétté mon choix.......
en 1994: à 34 ans: remise à niveau en parralléle avec un CES de secrétariat pour le CCAS de la mairie de mon domicile et concour d'entrée à l'ifsi de Béziers pour faire aide soignante, le métier que j'avais toujours voulu pratiquer si j'avais continuer mes études etant plus jeune.
en 1995: entrée à l'ifsi: j'avais 35 ans....
en 1996: DPAS ( diplôme d'état d'aide-soignante) en poche à 36 ans et depuis je n'ai jamais cessé de travailler en tant que telle...
en 2004: premiére tentative concour ide: recalée à l'oral d'un demi point ( 9.50/20) à Béziers.... car j'habitais à 13 kilométres de là..
en 2005: deuxième tentative et Réussite au concour ide et déménagement car entrée à l'ifsi de Sète.... chamboulement complet dans la famille mais avec leur accord et nouvelle vie pour tous....
Voilà mon parcour il est bien remplit je trouve et je fais partie de la promotion 2005/2208 eide de l'ifsi de Sète et j'espére bien par ma détermination et ma motivation, rajouter un de ces jours: ide à mon palmarés...pour l'instant j'ai bientôt 46 ans , ma premiére année va se terminer et je passe en deuxième année, trés fiére de moi et plus forte que jamais pour réussir mon rêve, lamiss
il n'est jamais trop tard pour bien faire et pour aller jusqu'au bout de ses rêves et ma famille me soutient tant bien que mal ainsi que toutes mes cops d'avant et de maintenant et croyez moi c'est bon de se sentir soutenue, bizzz:clin:
lamiss

entre ces années j'ai effectué des petits boulots pour pouvoir élever mes enfants c'etait mon choix je ne voulais pas qu'ils passent de nourrice en nourrice...Je n'ai jamais regrétté mon choix.......

Voilà mon parcour il est bien remplit je trouve et je fais partie de la promotion 2005/2208 eide de l'ifsi de Sète et j'espére bien par ma détermination et ma motivation, rajouter un de ces jours: ide à mon palmarés...pour l'instant j'ai bientôt 46 ans , ma premiére année va se terminer et je passe en deuxième année, trés fiére de moi et plus forte que jamais pour réussir mon rêve, lamiss

je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
je vois ke les parcours sont plutot atypiques ici pour ma part c
_bac l en 2001
_fac de droit(g arrete tres vite)+prepa science po
_concours infirmiers(g eu tous les ecrits mais aucun oral)
_prepa infirmiere+concours infirmiers(je les ai tous eu)
_fac medecine(changement d'avis par rapport aux concours infirmiers)
_a nouveau concours infirmiers apres avoir raté medecine(je les ai tous eu aussi)
bref ce ki peut paraitre difficile a justifier a l'oral ne pose pas de problemes si on connait bien la profession infirmiere et kon arrive a prouver k'on ne fait pas ca par defaut.............voila alors bon courage pour ceux ki vont passer des oraux
!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
_bac l en 2001
_fac de droit(g arrete tres vite)+prepa science po
_concours infirmiers(g eu tous les ecrits mais aucun oral)
_prepa infirmiere+concours infirmiers(je les ai tous eu)
_fac medecine(changement d'avis par rapport aux concours infirmiers)
_a nouveau concours infirmiers apres avoir raté medecine(je les ai tous eu aussi)
bref ce ki peut paraitre difficile a justifier a l'oral ne pose pas de problemes si on connait bien la profession infirmiere et kon arrive a prouver k'on ne fait pas ca par defaut.............voila alors bon courage pour ceux ki vont passer des oraux

- hannahdu13
- Fidèle
pour ma part c'est:
bep CSS
bac SMS
1er tentative passage du concours 2ecrit loupé
prepa concours a la crf
8 concours;5oraux;3sur LC et 2 sur LP
prochainement....ESI a st marguerite a marseille
la suite dans quelques annees...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESi 1er annee

"Il n'y a qu'une seule réussite : arriver à vivre sa vie comme on l'entend" Christopher Morley
Future ESI à Bichat (AP-HP) promo 2006-2009
Future ESI à Bichat (AP-HP) promo 2006-2009
- lempicka68
- Accro
quel est votre parcours??? je suis très curieux

Dernière modification par lempicka68 le 16 juil. 2006 11:14, modifié 1 fois.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!