Votre parcours en questions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
amandine54
Régulier
Régulier

parcours

Message par amandine54 »

salut ,
moi j'ai passé un bas stt secretariat
puis 2 années de BTS assistante de gestion de PME-PMI dont j'ai raté le diplome parce que ca ne plaisait (jeunesse quand tu nous tiens) :lol:
après j'ai ete tout de suite embauchée dans une agence de pub pour faire le standard:matin:
puis je suis devenu assistante commerciale dans cette meme agence :snif:
au bout de 5 an et demi dans cette agence j'ai fait un BB avec mon cheri (en 5 ans j'ai eu le temps de faire des economies pour ma maison, mon BB, ....)
:love:
apres le conges mat j'ai pris un conges parental de 3 mois je volais pas laisser mon tout petit bout si vite :langue2:
à mon retour de conges ma boitem'annonce que les affaires vont pas bien et qu'ils vont licencier eco ... evidemment on s'arrange et je pars :tchao:
chomage :pleure:
et enfin concours IFSI reussi, rentrée en sept 2006 :clap:

j'espere que cela satisfait ta curiosité au pire ce te fais de la lecture
:mdr:
AmandineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Karo 29
Habitué
Habitué

Message par Karo 29 »

1998 : bac littéraire

2001 : deug philosophie

de juillet 2001 à décembre : ASH chez les personnes grabataires (une révélation)

2002 : echec aux concours d'entrée en IFSI, du coup je me lance dans un contrat d'apprentissage pour obtenir un BTS assistante de direction

2003 / 2004 : études pour décrocher mon BTS, sans conviction puisque je passe toujours les concours en parallèle, sans succès (je fais toujours dix choses à la fois aussi, manque de concentration évident)

2005 : obtention du BTS assistante de direction, echec au concours d'entrée en IFSI...

2006 : toujours assistante de dir mais je passe toujours les concours tous les ans, cette fois-ci je l'ai enfin! :D :D :D :D :D :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année à Brest
féechlochette
Habitué
Habitué

Message par féechlochette »

Juin 2004 : BEP Carrières Sanitaires et Sociales
Juin 2006 : Bac SMS
Juillet 2006 : admission à l'IFSI Rockefeller à LyonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pasteque

Message par pasteque »

voici mon parcours:
1999: bac S raté
2000: bac S réussi + 1ere année de BTS
2001: bts cosmétique
depuis 2002:je travaille en parfumerie
et... enfin, je rentre en ifsi en septembre!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI a Reims 2006/2009!!! C'est parti pour la 2e année!!!
ninon940
Adepte
Adepte

Message par ninon940 »

2004 Maîtrise de philosophie
2003 D.U.T Carrières Juridiques (APPC)
2002 Licence de philosophie
2001 DEUG de philosophie
1998 Baccalauréat littéraire

2004/2006 prof de philo en contractuel
2005 naissance de ma louloutte
juin 2006 Reçue à l'IFSI CRF de Nimes

et dire que je faisais partie des derniers de la classe au lycée :roll: comme quoi si on fait ce que l on aime on peut réussirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 27 Novembre 2009 à 14h30....
Prise de poste le 1er déc en psychiatrie
Que du bonheur ................
mumuna
Forcené
Forcené

Message par mumuna »

Apres le bac en 2001, j'ai passé un bac+2 en STAPS (fac de sport) puis l'année 2003 j'ai decidé de passé mon concours infirmiere, et pour ne pas rien faire en attendant le concours, j'ai travailler en tant qu'ASH pendant 8 mois dans un hopital psychiatrique. tres bone experience!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 26/11/07
Oceanaflo
Fidèle
Fidèle

Message par Oceanaflo »

#FF0000 Bac sms Mention AB et maintenant ESI (enfin rentrée en octobre!!)

La matiere " science sanitaire et soCial m'a bien aider, pour le concours même si je n'avais pas une superbe bonne prof. Savoir les bases pour faire une bonne intro, dvp et conclusion est le minimum je pense!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ma Raison de Vivre, Ma Vie, Ma Passion :
SAPEURS POMPIERS

:D 2e Année :D
calimero punk des alpes
Accro
Accro

Message par calimero punk des alpes »

Alors je sais plus les dates enfin a peu pres:
:fleche: BAc SMS
:fleche: PCEM1 a Poitiers et la illumination merci mR le prof de SH : ratée
:fleche: Concours IFSI reussit
:fleche: et maintenant 3eme année :clin:

et apres ben surement deux ans d'exercice et IADE.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa :love:
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Ileana
Adepte
Adepte

Message par Ileana »

.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Ileana le 21 déc. 2013 13:54, modifié 1 fois.
Oceanaflo
Fidèle
Fidèle

Message par Oceanaflo »

Ileana a écrit :2002 : Bac ES :D
2003 : 1 semestre de fac puis réorientation :|
2004 : 1 semestre de fac puis 2e réorientation :(
2005 : L1 Psycho - problème de santé :(
2006 : L2 Psycho par correspondance - hospitalisation :pleure:
2007 : préparation concours d'entrée IFSI :?:

Voilà :clin:
Courage!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ma Raison de Vivre, Ma Vie, Ma Passion :
SAPEURS POMPIERS

:D 2e Année :D
Pitchoune78
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchoune78 »

Bonjour,

Alors moi c'est aussi un parcours du combatant

2003 : Bac SMS (réussi) PDT_016
Sept à Déc 2003 : BTS analyse bio (beurkkk ...) (stop) PDT_048
mars 2004 à juin 2005 : BTS assistant de direction (réussi) PDT_040
sept 2005 à juin 2006 : 3eme année de Sciences de l'éducation (loupé) PDT_027

et now en octobre 2006 je tente les concours pour la rentrée février 2007 !! PDT_001

Voili voilou !! On verra ce que ca donne !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lyly3479
Insatiable
Insatiable

Message par lyly3479 »

mon parcours:
:fleche: 1998 bac sms
:fleche: 1999 1ère année de fac de sport, échec
:fleche: 1999-2001 petits boulots (baby-sittings, agent d'entretien....)
:fleche: 2001-2004 Marine Nationale, militaire
:fleche: 2004-2006 chômage avec quelques gardes d'enfants
:fleche: 2006 prépa concours IFSI et AP, réussite IFSI, rentrée bientôt :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre

maman depuis novembre 2009
Emicraki
Habitué
Habitué

Message par Emicraki »

:fleche: 2004 :Obtention du bac L

:fleche: 2004-2005 : L1 histoire (grosse remise en question )

:fleche: 2005-2006 : Je change d'orientation et je commence une prépa concours de septembre à avril 2006 .

Entre temps je passe le concours de Tours en octobre que je rate :pleure: puis je retente celui de Blois en Mars que je réussis :clin:

:fleche: 25 Septembre 2006 : entrée à l'ifsi de Blois .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2006-2009 à Blois
Diplômée depuis le 18 Novembre 2009
Infirmière en psychiatrie
tuturneb

Réorientation : argumentation du parcours antérieur...?

Message par tuturneb »

Salut à tous, je viens de m'inscrire au site.
Je voudrais savoir s'il y a des personnes admises en oral qui ont déjà 2 ans d'études -différentes- depuis leur bac...? Comment comptez-vous organiser votre "argumentation" de ré orientation...? Je sais que cela dépend de la situation de chacun, c'est juste pour avoir une idée....? Perso, j'ai fait un an de fac de bio, puis un an de prépa au concours de kiné... Là, je vais passer Nantes et La Roche... J'attends des nouvelles de Tours... Merci !
BenjÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tite ninja
Forcené
Forcené

Message par tite ninja »

Dans un premier temps, il faut que tu face resortir les effets positifs de tes experiences et expliquer ce qui ne te convient pas et pourquoi ( exemple: manque de maturité, tu etais attiré par le medical mais tu ne savais pas vers quel mêtier t'orienter, ... ), et enfin, faire une relation entre ce qui te plaisait et ce qui te plait dans le mêtier d'infirmier...

L'important c'est de trouver un fil conducteur, tu dois leur faire comprendre qu'il est logique que tu devienne infirmier !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI PROMO 2007/2010 Ifsi Laxou ^^^
Verrouillé