vous et le vin
Modérateur : Modérateurs
- mimil
- VIP
genest a écrit :T'arrive à boire avec un nez comme ça?
Je peux aspirer tout c'que j'veux avec mon nez-tentacule moi !
Faut pas croire monzami !
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
-
- Accro
- mimil
- VIP
genest a écrit :tu me diras tu met une tentacule dans plusieurs verres, c'est tranquille!!!
Mes tentacules nasales sont très mobiles, mais attention, ce ne sont pas des trompes comme l'éléphant, j'aspire par mon organe buccal, juste en dessous.
(on le voit sur la photo).
J'boirais bien un p'tit pinard moi pour la peine...
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
pour celles...et ceux qui aiment le vin blanc, je leur conseil un Chateau-neuf du Pape blanc, vin assez rare, mais au bouquet très floral et subtil....delicieux avec du poisson
Et puisque l'été arrive, si si je vous assure, le meilleur rosé qui soit est le Tavel....effet garanti, faite moi confiance
Et puisque l'été arrive, si si je vous assure, le meilleur rosé qui soit est le Tavel....effet garanti, faite moi confiance

le come back du retour !
salut, ma préférence pour les rouges va aux bourgognes et en deuxième à certains bordeaux (haut médoc par ex). mais près de la Lorraine, il y a l'Alsace bien sûr et eux non plus sont pas manchots pour les blancs (gewurstramminer, tokay pinot gris...) venez faire la route des vins ahhh le régal (en bus c'est mieux quand même) en principe quand on goutte on recrache le vin... problème j'ai horreur de gâcher
de passage visiter des caves est tout bonnement génial, rien à voir avec un achat en grande surface c'est évident, le contact avec des vignerons amoureux de leurs vins vaut à lui seul le détour.

de passage visiter des caves est tout bonnement génial, rien à voir avec un achat en grande surface c'est évident, le contact avec des vignerons amoureux de leurs vins vaut à lui seul le détour.
Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
salut tétanos, je viens de poster et voir ton message après, mes papilles sont en alerte késako un château neuf en blanc dis nous en plus avant que je salive sur mon clavier
(Tavel excellent rosé je confirme, mon beau père nous en remonte chaque année d'un petit producteur... un régal)

(Tavel excellent rosé je confirme, mon beau père nous en remonte chaque année d'un petit producteur... un régal)
Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
Simoco a écrit :viens en Bourgogne, on se fera une dégustation ensemble...![]()
alors ici, le blanc à l'apéro est une tradition, soit l'aligoté soit un bon rully.
pour les repas, y'a tellement de choix en bons vins que je dirais qu'il suffit que le choix soit harmonieux avec le plat...
Mais il est clair que quand tu es entouré de village ou ville comme mercurey, rully, chassagne-montrachet, puligny, st aubin, beaune, gevrey-chambertin etc...tu n'as que l'embarras du choix...
voilà Sim a fait le tour....sans oublier le célèbre Vosne Romanée....et le non moins interessant Givry

le come back du retour !
je precise donc un peu pour le Chateau-neuf du Pape....c'est un Côtes du Rhône...il existe principalement en rouge, idéal pour accompagner les viandes puissantes, gibiers, boeuf, sanglier,....
mais il existe aussi en blanc, un peu plus cher (environ 12 euros). Généralement assez riche en alcool (13°) il exprime des aromes floraux accompagnant délicieusement les poissons ou eventuellment la charcuterie. Sa durée de garde est assez courte....
Pour ceux qui ont de la chance, et les moyens, il existe aussi en blanc dans la même region, le Condrieu et le très très rare....Chateau Grillet (4 hectares de production seulement)
mais il existe aussi en blanc, un peu plus cher (environ 12 euros). Généralement assez riche en alcool (13°) il exprime des aromes floraux accompagnant délicieusement les poissons ou eventuellment la charcuterie. Sa durée de garde est assez courte....
Pour ceux qui ont de la chance, et les moyens, il existe aussi en blanc dans la même region, le Condrieu et le très très rare....Chateau Grillet (4 hectares de production seulement)

le come back du retour !