vous et le vin
Modérateur : Modérateurs
- DIPSY
- VIP
tetanos a écrit :pour celles...et ceux qui aiment le vin blanc, je leur conseil un Chateau-neuf du Pape blanc, vin assez rare, mais au bouquet très floral et subtil....delicieux avec du poisson
Et puisque l'été arrive, si si je vous assure, le meilleur rosé qui soit est le Tavel....effet garanti, faite moi confiance
le TAVEL excellent, je l'ai goûté l'année dernière chez mes parents, grands connaisseurs en vins, et vraiment, il a un goût particulier, différent des autres rosés

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
-
- Accro
St Emilion, Fronsac, Graves, Monntbazillac, Nuit st georges, cotes de beaune, petits vins de pays du bugey, Languedoc, Cotes du rhone... Il n'ya que le cote de Toul qui ne passe pas sauf en lavement
. Certains vins de savoie permettent d'achever le soin....
En curiosité je citerais le vin de Cilaos à la Réunion, il est maintenant maitrisé (à la coopérative) celui du bord de route rend fou.
Les rosés sud af se défendent aussi pour certains, pas essayé les vins de californie, chili, australie mais pourquoi pas.
Hub

En curiosité je citerais le vin de Cilaos à la Réunion, il est maintenant maitrisé (à la coopérative) celui du bord de route rend fou.
Les rosés sud af se défendent aussi pour certains, pas essayé les vins de californie, chili, australie mais pourquoi pas.
Hub
Je découvre tout doucement le vin et j'ai eu récemment une excellente surprise : Lalande - Pommerol élevé en fût de béton! J'étais sceptique au départ mais en fait, le goût est super car non masqué par le bois des fûts de chêne, par exemple. Un vrai bonheur!
Sinon, autre bonne surprise : un Gewurtztramminer d'Israël (excellent) et un Tokay pinot gris de Nouvelle Zélande .. Un comble pour une alsacienne, non? En bref, j'ai découvert d'excellents vins du "Nouveau Monde".
Sinon, autre bonne surprise : un Gewurtztramminer d'Israël (excellent) et un Tokay pinot gris de Nouvelle Zélande .. Un comble pour une alsacienne, non? En bref, j'ai découvert d'excellents vins du "Nouveau Monde".
DIPSY a écrit :tetanos a écrit :pour celles...et ceux qui aiment le vin blanc, je leur conseil un Chateau-neuf du Pape blanc, vin assez rare, mais au bouquet très floral et subtil....delicieux avec du poisson
Et puisque l'été arrive, si si je vous assure, le meilleur rosé qui soit est le Tavel....effet garanti, faite moi confiance
le TAVEL excellent, je l'ai goûté l'année dernière chez mes parents, grands connaisseurs en vins, et vraiment, il a un goût particulier, différent des autres rosés, et même, rien à voir
![]()
du même avis ainsi que le bandol rosé perlé (celui qui va avec la pizza pomme de terre)
Simoco a écrit :Kétamix a écrit :Mais lesquels sont des vins blancs ?
le Rully, le Meursault, certains cépages de Volnay, Pouilly-Fuissé, Mercurey, Chassagne-Montrachet et Puligny-Montrachet (1 des plus grand vin blanc au monde) le Chablis...
faut juste savoir qu'il n'y a pas qu'une production de vincs blancs, beaucoup de producteurs font aussi du vin rouge, après tout dépend des cépages...
Et le Montagny, pas mal aussi... non ?

- Mademoiselle_S
- Accro
Durden a écrit :j'aime pas le vin \ò/
Sûrement parce que j'ai jamais appris à le boire. -_-'
c'est un apprentissage très simple....pas besoin d'avoir un sens du goût très devellopé....l'odorat fait l'essentiel....
un vin ça s'observe, ça se hume, ça s'aére et seulement aprés on le goûte

le come back du retour !