Vous et vos frères et/ou soeurs

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Vous vous entendez :

très bien
104
52%
à peu près bien
72
36%
pas du tout
8
4%
quand elle ou il est loin
16
8%

Nombre total de votes : 200

picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

nous sommes 5 dans la famille
je suis l'ainée
n°2 une soeur de 31 ans avec qui je m'entend très bien depuis que nous vivons plus sous le même toit
n°3 un frère de 28 ans avec qui je martyrisais ma soeur quand nous étions plus jeunes :lol:
n°4 une soeur de 14 ans qui s'entend très bien avec ma fille de 12 ans et avec qui je suis très complice
n°5 une soeur de 9 ans avec qui je n'ai jamais vécu mais qui est très fière de dire à ses copines qu'elle a une "super vieille soeur"!!!
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
M@®i@nn€
Insatiable
Insatiable

Message par M@®i@nn€ »

Je suis l'ainée, j'ai un frère de 2 ans de moins et une soeur de 4 ans de moins que moi.
Avec ma soeur, ça va...à partir du moment où on ne se voit pas trop. C'est le cas en ce moment.
Avec mon frère, ça va bien à peu près tout le temps...depuis peu de temps !
♫ Pour essayer d'atténuer la déprime qui les gagne, faudrait un Lexomil gros comme un pain de campagne... ♪ - Bénabar
ania
Forcené
Forcené

frère

Message par ania »

j'ai un grand frère qui a 7 ans de plus que moi, on s'entend merveilleusement bien tous les deux. Pourtant on ne se dit jamais je t'aime, j'amais de calins, la bise c'est pour se dire bonjour ou au revoir et enfin on s'apelle, disons une fois par mois.
On sait seulement qu'on s'aime c'est tout et que s'il y un blème on peu compter l'un sur l'autre.
Sinon on adore se casser d'ailleur c'est de famille, un vrai show chez nous quand on s'y met. :clin:
IDE depuis le 29/04/09
miss.funk
Forcené
Forcené

Message par miss.funk »

j'ai une soeur de 5 ans de moins que mois (elle a 13 ans) on s'est toujours plus ou moins bien entendue et depuis quelques temps elle me fait super confiance et me confie tous ses petits secrets et état d'âme :lol: c'est génial entre elle est moi je l'aime énormément!! :D (mais on a aussi nos petites disputes :clin: , normal!! :oops: )
IDE depuis le 30/04/09 !!
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

J'ai une soeur qui a 2 ans de plus que moi et un frère de 3 ans de moins.
Petite fille je passais mes journées à jouer avec mon frère, ma soeur était orientée dinette et moi playmobil.
A l'adolescence, je suis restée très proche de lui, je me suis rapprochée de ma soeur mais avec parfois de vraies bagarres!
Maintenant, enfin depuis quelques années mon frère et moi c'est comme si on était 2 étrangers :( Disons qu'il est distant avec tout le monde.
Depuis que je vis loin de chez nous, il ne m'a jamais appelé pour savoir comment je vais....bref! un ours!
Ma soeur, on s'est beaucoup rapprochées quand c'est elle qui a quitté la maison pour Paris, des heures au téléphone à regarder un film ensemble et faire du stepper chacune dans son salon oreillette du téléphone :lol:
Puis elle est revenue, on ne se voit pas particulièrement souvent toutes les deux, nous ne sommes pas des copines, mais des soeurs :)
Elle est présente malgré la distance et vicé versa...eh oui, maintenant c'est moi qui suis loin.
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

c'est fou mais j'ai vraiment beaucoup de mal à m'imaginer sans mes soeurs.
Comme j'ai beaucoup de mal à m'imaginer en froid avec elles. On est pas toujours fourrées ensemble, on est pas toujours pendues ensemble au téléphone, mais on sait que l'on est là quand on a besoin et c'est franchement le top.
Et encore plus avec ma petite soeur (8 ans de moins que moi) avec qui je suis très proche
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

oulala voila une quesion bien compliquée j'ai 4 soeurs et 2 frères.... mais bon allez pour faire court je m'entends bien avec tous... bon sauf une soeur qui a disparue, elle est partie sans nous dire où, elle envoie juste des sms à une de mes petites soeurs qui ne lui répond pas cause comportement bizarre de celle qui est partie.......... il semblerait juste qu'elle ai maintenant un garçon...........
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

j'ai deux freres
suis la derniere, la chouchou quoi ! :lol:
celle qui a eu droit au nutella a la place de la confiture qd les "grands" sont partis de la maison, au coca cola à la place de l'eau :P

je m'entends tres bien avec mes freres
+ avec l'ainé, 33 ans, qu'avec l'autre, 30 ans
mon caractere est une copie assez conforme de celui de l'ainé, on s'entend a merveille, on s'appelle quasi tous les jours (merci frangin de m'avoir mise en numero illimité !) lol....
l'autre habite + loin, deja ca n'arrange pas nos rencontres...il est plus independant de son frere et de sa soeur...mais il est comme ça

mes frangins je les aime plus que tout et j'espere qu'aucun aléa, souci ou evenement ne viendra briser notre fratrie :clin:
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

personnellement j'ai une grande soeur qui a pratiquement 8 ans de plsu que moi

quand on habitait ensemble on ne s'entendait pas vraiment mmais ca n'as pas reellement change avec le temps!!!

on doit se voir toutes les trois semaines chez nos parents entre deux on ne s'appele pas sauf pour les periodes d'anniversaire ou de noel pour se mettre d'accord pour les cadeaux

vive l'enttente!!!
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
mickette
Régulier
Régulier

Message par mickette »

Alors moi j'ai deux soeurs qui ont 8 et 12 ans, avec celle de l'8 ans ca se passe super bien mais avec celle de 12 ans c'est la galère...

J'ai 9 ans de différence avec elle, mais on ne s'entend pas, elle ne veut pas de mes conseils que ce soit pour les mecs, la facon de s'habiller de se coiffer car elle croit que je dis que des conneries...
On se dispute assez souvent...
Avec le temps ca me rend triste car j'ai envie qu'avec mes soeurs ont est des relations très proches et qu'on soit là ou l'autre aura des soucis...

Mais bon mon chéri dit que ca passera avec le temps alors je verrai bien
Si ce que tu as dire n'est pas plus beau que le silence alors tais toi!!!
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

ton cheri a certainement raison 12 ans c'est le debut de l'adolescence et en general on ne veut pas de conseils pour prouver que lon est grands et qu'on sait prendre des responsabilites!!

avec l'age ca passe en general
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
°o.O ptitbout O.o°
Accro
Accro

Message par °o.O ptitbout O.o° »

2 frères et une soeur d'abord:
:fleche: ma soeur ainée de 33 ans
:fleche: mon frere de 29 ans
:fleche: moi
:fleche: mon ptit frère de 15 ans

on s'entend à peu près tout les 3, mais mon grand frere et ma grande soeur vivent loin, heureusement je pense d'ailleurs, on se ressemble trop, on a les meme défauts , on se taperai dessus :lol:
avec mon ptit frere on pouvait pas rester dans la meme piece sans se taper dessus quand on était petit, maintenant ça va, on arrive à cohabiter :clin:
ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
Laura
Insatiable
Insatiable

Message par Laura »

2 soeurs :
:fleche: moi, l'ainée 20 ans
:fleche: une soeur de 17 ans
:fleche: une soeur de 13 ans

L'entente est en dent de scie comme les relations dans ma famille en général ! Ma première soeur m'en a voulu de partir faire mes études en dehors de la maison, à un moment, où j'assumais pas mal de choses à la maison et servait de tampon pour les cris et disputes des parents ! Depuis, ça va un peu mieux mais ça va dépendre de son humeur !
Avec la dernière, ça va, on se ressemble, j'étais comme elle à son âge, je la comprend mieux mais sa crise d'ados perturbe un peu nos relations ! Ca ira mieux ensuite !
Aide soignante en EHPAD
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

Je suis fille unique, alors de se coté là je suis sereine.
Mon pére a une chérie qui a 2 garçons et on s'entend trés bien, c'est cool :D
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
tinker bell
VIP
VIP

Message par tinker bell »

J'ai répondu "quand elle est loin".

J'ai une soeur de 4 ans mon ainée, qui a toujours été affreusement jalouse de moi et avec le temps ça ne s'arrange pas, il faut dire qu'elle a des problèmes de communication, et de confiance en elle.

Quand on été petite on se frappé dessus (oui on est bien 2 filles :lol: ), et maintenant on se dispute au bout de 1 jour ensemble.

Nos rapports on toujours été conflictuels, a mon grand désespoir !

Et je fais une spéciale dédicace a mon bof: Félicitation je ne sais pas comment tu peux la suporter :clin:
" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
Répondre