voyage, voyage

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

Dédé le petit renne a écrit :
C'est pour ça que j'y vais cet été .... Sauf que je n'ai que mon corps à echanger :lol:

Tu y vas juste pour mater alors... :roll:
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

Je suis fan d'aviation, j'ai fait du parachutisme, du parapente, du planeur et même de la voltige en avion.

Les avions ne sont pas suspendus "dans le vide", ils s'appuient sur les molécules d'air qui à haute vitesse, devient solide comme du béton...
Les avions sont conçus pour résister aux turbulences.

La voiture que tu prends tous les jours est beaucoup plus dangereuse, statistiquement.

Il existe un stage Air France pour comprendre et assister à l'entrainement en simulateur des pilotes face à divers incidents.

http://www.airfrance.com/double6/passag ... blishedWeb)/fr-PRATI-pratique_antistress?OpenDocument

C'est assez cher ( 560 E) mais ça permet de constater qu'il s'agit de professionnels sérieux et entrainés.

L'avion c'est absolument merveilleux, il faut l'aimer plus que le redouter.
C'est un univers que tu crains car tu ne le connais pas :

Va à l'aéroclub le plus proche et explique tes craintes, pour 200 E tu devrais pouvoir faire un vol de "baptème" avec un instructeur en place copi dans un petit avion, selon ta volonté. Tu découvriras la plus grande des merveilles de la technologie : voler.

8) 8) 8)
lollypop02
Forcené
Forcené

Message par lollypop02 »

j'aimerai pouvoir le faire Phil...mais j'epuise toutes mes economies dans les preparatifs de mon voyage qui me reviens assez cher quand meme!!
billets d'avion, vaccin, passeport...

mais j'irai a l'aerodrome a cote de chez moi et peut etre que de les voir decoller et atterir me rassurera un peu!!!!!!!!

j'avais un ami qui faisait du planeur et j'avais refuse mon "bapteme" je regrette!!!!
Infirmière en pneumologie
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

Tu verra c'est magnifique d'en haut dans le même voyage j'ai vu la nuit et le jour (à cause du décallage horraire au dessus du canada) pendant les turbulence pas de mal de coeur pour moi et pourtant les transport c'est pas mon fort enfin surtout la voiture qui bouge tout le temps!
Ne t'inquiète pas et profite bien du voyage!
Le plus dure viendra quand tu commencera ton stage je pense!
Infirmière en chirurgie gynéco
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

moi j'adore ça mais j'aime aussi les montagnes russes :clin: bon j'exagère le plus impressionnant au décollage c'est la vitesse que l'avion doit prendre mais si tu comptes ça dure 10 ou 20 secondes je ne sais pas exactement. Essaie de te concentrer sur ta respiration pendant ce temps là, tu inspire à fond tu fais une petite pause d'1 seconde, tu expires à fond en essayant de prendre conscience du trajet de l'air, tu fais ça très doucement plusieurs fois et...oh ben dis donc, on a décollé!! Je n'ai rien senti :D (c'est de la sophrologie, très efficace avant l'accouchement et en cas de stress)

une fois là haut on ne sent rien! Les turbulences en général ça fait comme quand tu descends un peu vite une pente en voiture, pas plus.

Et c'est sur que c'est beaucoup moins risqué que la voiture!!! (Mais ça on a beau le savoir en cas de peur ça en change rien je crois)

Allez tu verras être au dessus des nuages c'est magnifique et puis tu as la chance d'aller au Sénégal, pense à ça!
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

quand j'avais pris l'avion il y avait eu beaucoup de perturbations au dessus des Pyrénées, c'était génial, les haut le coeur et tout mmmm
en plus c'était un petit avion donc tu sens plus les sensations...
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Frédérique
Insatiable
Insatiable

Message par Frédérique »

Je pense avoir pris l'avion une bonne centaine de fois...pour ce qui est des turbulences, il n'y a rien de systématique à ça. Nombre de vols se passent dans le calme absolu.
Par ailleurs, lors du vol, tout est mis en place pour distraire le voyageur et lui éviter de se focaliser sur sa peur : distribution de boissons, repas, radio, film, duty-free...
Quitter un pays sous la pluie, traverser les nuages et voler dans un ciel bleu azur baigné de soleil...rien de plus beau !
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

misspurple a écrit : Les turbulences en général ça fait comme quand tu descends un peu vite une pente en voiture, pas plus...

Mouais... :?
Il y a des fois où ça tape dur quand même...
Des passagers qui se font surprendre avec la ceinture détachée sont violemment projetés en l'air et parfois blessés...
Mais cela est RASSURANT : Ca veut dire que la structure des avions résiste à de forts ballottages.

Lolly,
va donc à l'aérodrome près de chez toi.
Discute de tes craintes avec les pilotes et élèves pilotes.
Si tu ressembles à ton avatar ils vont se bousculer pour te réconforter, voire t'emmener faire un petit tour dans le ciel...
:clin:
Frédérique
Insatiable
Insatiable

Message par Frédérique »

Phil a écrit :Des passagers qui se font surprendre avec la ceinture détachée sont violemment projetés en l'air et parfois blessés...

Alors ça, je ne l'ai jamais vu !!??
lollypop02
Forcené
Forcené

Message par lollypop02 »

ok et merci phil mais pour ce qui est des blessés la tu rassure pas dis donc!!!!!

lol !!! tu me fais peur...non serieux les cas grave ne me dites rien!!!!!ca me ferait encore plus paniké!!!

ps: je ne pense pas ressembler a ce manga d'avatar!!
Infirmière en pneumologie
Loongimanus
Insatiable
Insatiable

Message par Loongimanus »

j'ai pris l'avion de nombreuses fois dans différenets conditions (beau temps, orage, tempete, neige.... canicule la totale) ... et pour te dire je flippe toujours autant.... bon un peu moins quand tout est calme mais j'ai quand meem très peur, je le reprends samedi pour aller en croatie mais pour l'instant çà va...
Le pire souvenir tempete à madrid et l'avion qui loupe son atterissage, il remet les gazs à fond petite panique à bord et pui c'st repartie.... en descendant je me suis vidé dans les toillettes et j'ai pris 2 atarax.... le vol suivan j'ai dormi tout le long....
Loongimanus!
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Et puis les turbulences c'est pas grand chose. Quand t'es dans ta voiture et que la route est pleine de trou ça secoue mais c'est pas pour autant que tu vas te planter.

Ben en avion c'est pareil. (à 10 000 mètres d'altitude)
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

peur de l'avion ??? :choque:
mais y a pas de raisons...... :lol:

Image
le come back du retour !
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

bon moi je le prend souvent pour retourner dans le sud et il ne m'ai jamais rien arrivé
ah si sauf la fois ou j'etais au bout de l'avion et qu'il y avait un orage j'ai cru ne jamais arriver entiere !
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

merci manu :roll:

moi aussi j'ai une peur panique de l'avion :choque: c'est carrément une phobie!
je préfèrerai faire un voyage en voiture, train ou bateau et ce même si sa dure plus longtemps que de prendre l'avion :roll:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Répondre