y'a pas de honte à ça!
Modérateur : Modérateurs
Typhaine76 a écrit :misspurple a écrit :j'avoue ne pas avoir le courage d'aller plus loin dans le bénévolat j'ai le coeur trop sensible je voudrais tous les ramener à la maison je me connais et ça me fait trop mal de les voir comme ça![]()
bravo à toi en tous cas
moi c'est tout pareil, c'est les biiiiiiiiiiiiiiiiiip de maitres qu'ils faudriaent enfermer
+++++++++++ 1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis contente de pas être la seule à penser ça, ça choque certaines personnes quand on dit ça !!!

- Typh-
- Gold VIP
Cagouette a écrit :Typhaine76 a écrit :misspurple a écrit :j'avoue ne pas avoir le courage d'aller plus loin dans le bénévolat j'ai le coeur trop sensible je voudrais tous les ramener à la maison je me connais et ça me fait trop mal de les voir comme ça![]()
bravo à toi en tous cas
moi c'est tout pareil, c'est les biiiiiiiiiiiiiiiiiip de maitres qu'ils faudriaent enfermer
+++++++++++ 1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis contente de pas être la seule à penser ça, ça choque certaines personnes quand on dit ça !!!![]()
non moi ça choque personne ou alors c'est qu'ils veulent pas que je m'énerve
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
- Typh-
- Gold VIP
Cagouette a écrit :non moi ça choque personne ou alors c'est qu'ils veulent pas que je m'énerve
Euh..... quand ça choque les gens autour de moi c'est peut être parce que je le dis avec moins de diplomatie que toi

quand j'etais plus jeune j'ai adopté une chienne adorable dans un refuge. au lieu d'en acheter un je trouvais mieux d'adopter un toutou qui en avait besoin.
du coup quand j'ai vu tous ces animaux je venais avec une copine les promener le week end.
mais bon maintenant j'avoue que je ne le ferais plus. si je devais accorder du temps ce serait plus aux humains. attention je suis toujours ecoeurée de voir que certains considerent les animaux comme des peluches dont on se debarasse quand ca gene.
mais à ce jour je dirais oui ce ne sont que des animaux, en tout cas ce n'est plus mon combat... les experiences que j'ai eue dans ma vie m'ont amené à voir la souffrance humaine, je ne pourrais plus me "battre" pour les animaux.
euh pas taper sviouplait...
du coup quand j'ai vu tous ces animaux je venais avec une copine les promener le week end.
mais bon maintenant j'avoue que je ne le ferais plus. si je devais accorder du temps ce serait plus aux humains. attention je suis toujours ecoeurée de voir que certains considerent les animaux comme des peluches dont on se debarasse quand ca gene.
mais à ce jour je dirais oui ce ne sont que des animaux, en tout cas ce n'est plus mon combat... les experiences que j'ai eue dans ma vie m'ont amené à voir la souffrance humaine, je ne pourrais plus me "battre" pour les animaux.
en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
- Typh-
- Gold VIP
chacun son choix
mais un animal, contrairement à un humain, donne sans vouloir à tout pris recevoir, ce n'est pas donnant donnant
un animal est beaucoup plus fidèle qu'un humain et ne dit-on pas que le chien est le meilleur ami de l'homme

mais un animal, contrairement à un humain, donne sans vouloir à tout pris recevoir, ce n'est pas donnant donnant

un animal est beaucoup plus fidèle qu'un humain et ne dit-on pas que le chien est le meilleur ami de l'homme

- MissPurple
- Star VIP
Typhaine la reine de la diplomatie
Bérénice je dirais que l'un n'empêche pas l'autre même si je comprends ta position . En étant IDe j'estime que j'aide les humains et ce n'est pas incompatible avec le fait d'aider les animaux je pense que tout est lié. Qui maltraite un animal ne peux pas être un humain très sociable y'a forcément un problème quelque part...
Je pense que je ferai ça plus tard (je sais c'est pas bien mais j'ai vraiment pas le temps maintenant) en attendant je donne des sous pour qu'ils agrandissent les cages et aient plus de place pour accueillir tout ce monde là.

Bérénice je dirais que l'un n'empêche pas l'autre même si je comprends ta position . En étant IDe j'estime que j'aide les humains et ce n'est pas incompatible avec le fait d'aider les animaux je pense que tout est lié. Qui maltraite un animal ne peux pas être un humain très sociable y'a forcément un problème quelque part...
Je pense que je ferai ça plus tard (je sais c'est pas bien mais j'ai vraiment pas le temps maintenant) en attendant je donne des sous pour qu'ils agrandissent les cages et aient plus de place pour accueillir tout ce monde là.

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
quand j'etais plus jeune
Je ne crois pas que ce soit une question d'âge : j'en ai 32 et je me sens d'autant plus concernée pour avoir vu et entendu trop de choses. J'ai vu aussi pas mal de souffrance humaine et vécu de très proches, ça ne m'empêche pas d'être si sensible à la souffrance animale. En fait, c'est tout simplement un respect de toute forme de vie.
mais à ce jour je dirais oui ce ne sont que des animaux, en tout cas ce n'est plus mon combat...
Je crois avoir une certaine attirance pour les causes perdues. Et comme beaucoup de gens qui veulent se sentir utiles raisonnent comme toi (ce n'est pas une critique, l'action est très louable!) et se tournent vers les aides aux "humains", je me dis que je ne suis qu'une petite chose en plus pour apporter du réconfort à des êtres qui n'interressent plus personne. Et pourtant, c'est nous (nous=êtres "humains) qui les mettons dans cette situation d'abandon, alors si quelques uns peuvent essayer de "réparer" un peu ça..........
T'inquiète pas, nous pas taper, nous humains dans le sens "noble" du terme. Pas le genre à taper !!! Chacun est libre de ses opinions et de ses actions. D'ailleurs, c'était déjà tout à ton honneur d'avoir pensé à adopter plutôt qu'acheter un chien, et je suis sûre que tu ne l'as jamais regretté, car ces animaux qui retrouvent ainsi un foyer n'en sont que plus attachés à leur nouveau maître!
Allez, est ce que ça te révolte pas quand tu vois comme je viens de voir à l'instant, un chien qui a été récupéré par la SPA de la Réunion : il était "équipé" d'hameçons plantés dans les pattes et les babines........... prêt à servir pour la pêche aux requins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et ce n'est pas la première fois que ça arrive, il paraît que c'est même une pratique courante!!!!!!!!!!! Non mais on va où là??????????
Moi le type si je l'avais sous la main, c'est à lui que je ferais subir la même chose !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non je sais c'est pas bien de penser ça pour une (j'espère) future infirmière, mais y'a vraiment des trucs qui m'écoeurent. Et ne crie pas, la maltraitance aux enfants et aux personnes, ça m'écoeure aussi!!!! Comme quoi aimer les animaux, ça m'empêche pas de vouloir aider les humains (tous les humains, malgré les apparences). C'est pas pour rien que je me lance dans ces études alors que j'avais déjà un métier.

Allez, sans rancune ?!!!!!!!!!!

+1
+1
+1
en attendant je donne des sous pour qu'ils agrandissent les cages et aient plus de place pour accueillir tout ce monde là.

Et alors ça crois moi, y'en a sacrément besoin !!!!!!! Bien que les salariés et les bénévoles des refuges fassent tout ce qu'ils peuvent pour "améliorer" le séjour des pensionnaires.

- MissPurple
- Star VIP
cagouette je suis révoltée par ce que tu racontes!
Moi aussi j'ai toujours été pour la cause animale, depuis que je suis petite en fait.
Bravo pour ce que tu fais il n'y a rien de honteux
ps pense à la fonction éditer pour rajouter des propos à tes messages ça évite de poster trop de messages
pour en revenir aux passions 'honteuses' je ne pense pas avoir abordé une autre passion:
les boules à neige!
bon je n'en ai pas 150 non plus mais j'adore ça, surtout celles avec des petites paillettes...je sais c'est kitsch mais bon

Moi aussi j'ai toujours été pour la cause animale, depuis que je suis petite en fait.
Bravo pour ce que tu fais il n'y a rien de honteux

ps pense à la fonction éditer pour rajouter des propos à tes messages ça évite de poster trop de messages

pour en revenir aux passions 'honteuses' je ne pense pas avoir abordé une autre passion:
les boules à neige!

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Oups...

les boules à neige! bon je n'en ai pas 150 non plus mais j'adore ça, surtout celles avec des petites paillettes...je sais c'est kitsch mais bon
Ca n'a rien de "honteux", au contraire, c'est mignon. Moi je peux pas trop collectionner des objets, ça prend trop de place, et puis je suis pas une accro du plumeau à poussière, alors.......... Mais je me rattrape en "collectionnant" les livres (d'accord, ça prend beaucoup de place aussi