y'a t-il des personnes qui portent le voile dans des IFSI?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: y'a t-il des personnes qui portent le voile dans des IFSI?
En effet je pense qu'on s'eloigne du sapin laaugusta a écrit :"La femme a une très belle place dans le Coran ou la religion musulmane...."![]()
Pourquoi dans certains pays une femme ne peut pas se mettre en maillot de bains et se faire dorer au soleil sur une plage???
Pourquoi dans certains pays une femme est lapidée si elle est accusée d'adultère?
Pourquoi certaines jeunes filles musulmanes pratiquent la sodomie non par goût mais pour avoir une relation charnelle avec un garçon....de peur de perdre leur virginité avant leur mariage?
Il en résulterait quoi????.....si le mari découvrait qu'il n'est pas le 1er???
Enfin je suis sans doute hors sujet.....je m'éloigne du sapin!!!!
Tu me parles de quels pays la parce que si tu me parles des pays du Maghreb c est ttlmt faux
Si tu me parles de pays comme l'Arabie Saoudite c'est egalement faux puisqu'il existe des plages spécialement reservées aux femmes dc les femmes peuvent se faire dorer
Celles qui pratiquent la sodomie je vais te dire elles ne sont pas musulmanes puisque la sodomie est interdite chez les musulmans et la femme tout comme L HOMME se doivent de rester vierges jusqu'au mariage
Je pense que toi tu dois tp écouter les discours de Fadela Amara (qui d'ailleurs n'est pas musulmane au passage)
2009: Baccalauréat ES-
2009-2010: Préparation aux concours IFSI-
@ Loupiac: tu me donnes des versions différentes des versets mais la maniere dt ils sont ecrit ne change rien a leurs interprétations Le voile est une obligation pour les femmes.
Qd a tout les pseudos musulmans genre Fadela Amara ou Malek Chebel qui osent prétendrent que le voile n'est pas une obligation Ils ont tord et ceux la ne sont pas musulmans Ils veulent faire un Islam a leurs sauces
Et je vous conseille a tous de ne pas écouter ce genre de personnes
Il faut que je vous trouve une des paroles de Notre Bien Aimé Prophete...
Qd a tout les pseudos musulmans genre Fadela Amara ou Malek Chebel qui osent prétendrent que le voile n'est pas une obligation Ils ont tord et ceux la ne sont pas musulmans Ils veulent faire un Islam a leurs sauces
- Loupiac
- Gold VIP
Sephora91 a écrit :@ Loupiac: tu me donnes des versions différentes des versets mais la maniere dt ils sont ecrit ne change rien a leurs interprétations Le voile est une obligation pour les femmes.

Ou alors ça s'appelle des œillères !
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

en tout cas je connais des musulmans qui n'ont pas du tout mais pas du tout la meme vision que toi.
En année sabbatique
dans ce cas la, on est deux a ne pas savoir ou l'autre veut en venir...Sephora91 a écrit :Blurp a écrit :dans ce cas la, je ne comprend pas tes propos si tiu connais si bien l'histoire de France..
maintenant, l'appel est entendu a l'interieur en France mais pas dans les pays arabes, ils sont entendus dans toute la ville
Ne dis pas les pays arabes mais les pays musulmanes (parce que faut qd mm le rappeler arabe n est pas égal à musulman)
Je pense que c'est normal qu'il soit entendu a l exterieur de la ville puisque ces pays sont musulmanes Je vois pas tp ou tu veux en venir
ok arabe n'est pas égal a musulman, mais relis le post de Philou, il exprime tres bien ce qu'on veut tous dire.
En année sabbatique
C'est à dire ? Sois plus expliciteBlurp a écrit :en tout cas je connais des musulmans qui n'ont pas du tout mais pas du tout la meme vision que toi.
Loupiac a écrit :Sephora91 a écrit :@ Loupiac: tu me donnes des versions différentes des versets mais la maniere dt ils sont ecrit ne change rien a leurs interprétations Le voile est une obligation pour les femmes.
Tu n'as décidément pas lu ce que j'ai écrit.
Si j'ai TB lu et non ce n'est pas des oeilleres comme tu dis
Mais pourquoi tu me ramenes de version du Coran de personnes qui ne sont pas musulmanes ?
Je pense que bcp ont TRES mal interprété mes propose
Sephora91 a écrit :Loupiac a écrit :Sephora91 a écrit :@ Loupiac: tu me donnes des versions différentes des versets mais la maniere dt ils sont ecrit ne change rien a leurs interprétations Le voile est une obligation pour les femmes.
Tu n'as décidément pas lu ce que j'ai écrit.
Si j'ai TB lu et non ce n'est pas des oeilleres comme tu dis
Mais pourquoi tu me ramenes de version du Coran de personnes qui ne sont pas musulmanes ?
Je pense que bcp ont TRES mal interprété mes propos
- augusta
- Star VIP
C'est le problème.....que des plages soient reservées aux femmes dans certains pays.
Quant à la sodomie.....je discute bcp avec des ESI de religion musulmane.....et c'est une réalité...elles font le ramadan mais ne portent pas le voile....et restent vierges à leur façon....tu peux ne pas abonder dans ce sens....mais ne pas l'entendre....c'est assez incroyable. C'est en effet une pratique courante....même si votre Coran l'interdit.
On peut très bien être une bonne croyante et une bonne pratiquante.....et s'émanciper un peu.
Le pire dans une religion étant pour moi de tout gober et d'appliquer à la lettre les preceptes.
Quant à la sodomie.....je discute bcp avec des ESI de religion musulmane.....et c'est une réalité...elles font le ramadan mais ne portent pas le voile....et restent vierges à leur façon....tu peux ne pas abonder dans ce sens....mais ne pas l'entendre....c'est assez incroyable. C'est en effet une pratique courante....même si votre Coran l'interdit.
On peut très bien être une bonne croyante et une bonne pratiquante.....et s'émanciper un peu.
Le pire dans une religion étant pour moi de tout gober et d'appliquer à la lettre les preceptes.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- Loupiac
- Gold VIP
ESt-ce qu'un érudit, théologien et chercheur musulman, diplômé en Droit Islamique International, et Docteur en Philosophie, Docteur ès Lettres te semble comme une personne "digne" de traduire le Coran ?
Parce que voici la traduction de Muhammad Hamidullah concernant la sourate XXIV, versets 30,31 :
Parce que voici la traduction de Muhammad Hamidullah concernant la sourate XXIV, versets 30,31 :
Muhammad Hamidullah a écrit :Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs (...)
Le mot traduit par « voile » ici est le mot arabe « khimar » qui signifie « mante » ou « mantille ». Quant au terme rendu ici par « poitrines », il s'agit du terme arabe « juyub », que d'autres traducteurs ont rendu par échancrure, gorges, seins. Le terme juyub est utilisé par le Coran au singulier jayb à propos de Moïse (27:12 ; 28:32) dans le sens de l'ouverture de la chemise, et dans une variante du verset 66:12 dans le sens de la fente du corps de la femme, comme synonyme de sexe. Ce verset est à rattacher à une pratique arabe pré-islamique de tourner nu autour de la pierre noire, voire de frotter les organes génitaux contre cette pierre; il demande aux femmes qui participaient au pèlerinage de couvrir le sexe.
2 enfants en pleine forme

Et en quoi est ce un pbm, je pense qu'il y a pas mal de femmes non musulmanes en France ou ailleurs qui n'aiment pas ce faire bronzer dvt des hommes et qui seraient tres heureuses d'avoir des plages reservées.augusta a écrit :C'est le problème.....que des plages soient reservées aux femmes dans certains pays.
On peut très bien être une bonne croyante et une bonne pratiquante.....et s'émanciper un peu.Nan justement on ne peut pas se dire musulmane et commetre de graves pechés, c'est pareil pr les autres religions je pense, tu imagines un pretre qui se marie
Le pire dans une religion étant pour moi de tout gober et d'appliquer à la lettre les preceptes.Excuse moi mais Tu dis vrmt n'importe quoi !!!
Dis a tes collegues musulmanes que la fornication est un tres grave péché et la sodomie aussi
Pr etre musulmane, il ne suffit pas de s'abstenir de manger du porc et il y a d'autres choses qui vont ac
je ne serais pas plus explicite car je pense que oui tu as des oeilleres, que pour etre IDE comme tu le souhaite il faut faire preuve d'un peu plus d'ouverture d'esprit.Sephora91 a écrit :C'est à dire ? Sois plus expliciteBlurp a écrit :en tout cas je connais des musulmans qui n'ont pas du tout mais pas du tout la meme vision que toi.
En année sabbatique
Je n'ai pas dit que ces personnes n'etaient pas digne d'interpréter le Coran, mais tu crois que les musulmans vont choisir de lire un Coran qui n'a pas été interprétée par les savants de la Communauté musulmane.Loupiac a écrit :ESt-ce qu'un érudit, théologien et chercheur musulman, diplômé en Droit Islamique International, et Docteur en Philosophie, Docteur ès Lettres te semble comme une personne "digne" de traduire le Coran ?
Parce que voici la traduction de Muhammad Hamidullah concernant la sourate XXIV, versets 30,31 :Muhammad Hamidullah a écrit :Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs (...)Le mot traduit par « voile » ici est le mot arabe « khimar » qui signifie « mante » ou « mantille ». Quant au terme rendu ici par « poitrines », il s'agit du terme arabe « juyub », que d'autres traducteurs ont rendu par échancrure, gorges, seins. Le terme juyub est utilisé par le Coran au singulier jayb à propos de Moïse (27:12 ; 28:32) dans le sens de l'ouverture de la chemise, et dans une variante du verset 66:12 dans le sens de la fente du corps de la femme, comme synonyme de sexe. Ce verset est à rattacher à une pratique arabe pré-islamique de tourner nu autour de la pierre noire, voire de frotter les organes génitaux contre cette pierre; il demande aux femmes qui participaient au pèlerinage de couvrir le sexe.
Donc pr toi les versets du voile font référence à cette pratique ? Parce que je pense que Mohamed Hamidullah n'a pas interprété ce verset comme cela et Les savants de la communauté musulmanes, qu'ils soient saoudiens, indiens, indonésiens ou autres sont d'accord à l'unanimité sur le caractere obligatoire du port du hijab
Et dis moi, c'est bien toi qui est de confession catholique ? J'aimerais avoir des versets de la Bible qui disent que la femme tout comme l'homme se doit de rester vierges jusqu'au mariage ?
Mais dis moi en quoi je n'ai pas fait preuve d'ouverture d'esprit ?Blurp a écrit :je ne serais pas plus explicite car je pense que oui tu as des oeilleresSi vous le dites, que pour etre IDE comme tu le souhaite il faut faire preuve d'un peu plus d'ouverture d'esprit.Sephora91 a écrit :C'est à dire ? Sois plus expliciteBlurp a écrit :en tout cas je connais des musulmans qui n'ont pas du tout mais pas du tout la meme vision que toi.
C'est vous qui faites une mauvaise interprétation de ce que je dis
Je pense qu'a l'IFSI nous devrions avoir des cours sur les cultures. Vous interpretez l'Islam uniquement d'apres ce que vous font voir les médias.
Et tes amis musulmans, ce sont des musulmans pratiquants Sans indiscrétion aucune (Pr etre pratiquant, il suffit pas de faire le Ramadan juste une précision)
alors oui, a l'ifsi nous avons des cours sur l'islam et oui mes amis musulmans font le ramadan.
pour l'ouverture d'esprit, il suffit de relire toutes les pages. nous donnons notre point de vue que tu refutes sans vouloir les comprendre. tu as ta vision des choses ok, mais nous avons aussi la notre. l'echange est interessant du moment que les deux parties sont pretes a s'entendre mais j'ai le sentiment que ce n'est pas ton cas.
pour l'ouverture d'esprit, il suffit de relire toutes les pages. nous donnons notre point de vue que tu refutes sans vouloir les comprendre. tu as ta vision des choses ok, mais nous avons aussi la notre. l'echange est interessant du moment que les deux parties sont pretes a s'entendre mais j'ai le sentiment que ce n'est pas ton cas.
En année sabbatique