y'a t-il des personnes qui portent le voile dans des IFSI?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: y'a t-il des personnes qui portent le voile dans des IFSI?
La profession d'IDE est un métier qui me plait énormément parce qu'on aide son prochain et ça qu'il soit blanc noir ou jaune, pratiquant ou non pratiquant!
Tout en respectant l'intimité de chacun (parce que c'est dur de se déshabiller quand on est un homme devant une femme et inversement)
Leopold Anasthase: Ta façon de voir les choses est la meilleure, je pense.
Sur ce bonne continuation à tous, et espère rencontrer tout genre de personne dans ce millieu.

Tout en respectant l'intimité de chacun (parce que c'est dur de se déshabiller quand on est un homme devant une femme et inversement)

Leopold Anasthase: Ta façon de voir les choses est la meilleure, je pense.

Sur ce bonne continuation à tous, et espère rencontrer tout genre de personne dans ce millieu.

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Croix Rouge de Nîmes
- Eydis
- VIP
Sachez tous, tout d'abord, que je vis hautement dans le pêché moi
Je trouve ce débat complètement sans fond. Merci à la personne qui l'a lancé. Tu te sens obligée de marteler ta religion comme ça même sur un forum d'infirmiers ?
La religion c'est personnel 'faut arrêter maintenant de vouloir à tout prix faire des débats...
Perso je crois pas en Dieu et les principes machistes des religions (et pas que la religion musulmane) ça me gonfle au plus haut point. Et je crois qu'il faut évoluer un peu là, pour des gens qui veulent devenir infirmiers...
Cela dit moi je respecte tout le monde, je soigne tout le monde, y'a des musulmanes et des musulmans dans mon ifsi et eux, ils ennuient personne, leur voile ils le mettent discrètement quand ils sortent, voilà ils sont DISCRETS ils se sentent pas obligés de lancer des discussions qui tournent autour des lois françaises et de leur religion... quand on a une religion ou une particularité, je sais pas moi, on n'est pas obligé de l'exhiber... mettre son voile ça dérange personne dans la rue, ses piercings etc. j'sais pas quoi, mais b* les gens restez discrets !...
Et puis aussi pour certains ici votre manque de tolérance fait vraiment peur, dire à quelqu'un de rentrer dans son pays c'est quand même vachement abusé...

Je trouve ce débat complètement sans fond. Merci à la personne qui l'a lancé. Tu te sens obligée de marteler ta religion comme ça même sur un forum d'infirmiers ?
La religion c'est personnel 'faut arrêter maintenant de vouloir à tout prix faire des débats...
Perso je crois pas en Dieu et les principes machistes des religions (et pas que la religion musulmane) ça me gonfle au plus haut point. Et je crois qu'il faut évoluer un peu là, pour des gens qui veulent devenir infirmiers...
Cela dit moi je respecte tout le monde, je soigne tout le monde, y'a des musulmanes et des musulmans dans mon ifsi et eux, ils ennuient personne, leur voile ils le mettent discrètement quand ils sortent, voilà ils sont DISCRETS ils se sentent pas obligés de lancer des discussions qui tournent autour des lois françaises et de leur religion... quand on a une religion ou une particularité, je sais pas moi, on n'est pas obligé de l'exhiber... mettre son voile ça dérange personne dans la rue, ses piercings etc. j'sais pas quoi, mais b* les gens restez discrets !...
Et puis aussi pour certains ici votre manque de tolérance fait vraiment peur, dire à quelqu'un de rentrer dans son pays c'est quand même vachement abusé...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Quelle arrogance, insolence gratuite et méprisante que dire...amber48 a écrit : l'autre jours j'ai eu un patient qui etait algerien ne comprenant rien a nos propos et ne voulant surtous ma se mettre nue devant nous( pour un service uro de plus avec une sonde va comprendre!!!!!!) il voulait une personne algerienne qui vienne lui expliquer........on va ou????.. bientot en plus faudrat porter le voile et parler X langue mais aussi changer de sexe selon la religion de la personne en face!!!!!!!!!
Quel culot! et toi arrête de te faire passer pour une sadique. Bref... rien a dire.amber48 a écrit : sephora arrete de te faire passer pour un martire y en a assez dans nos cimetiere qui eux en etait surement et ouvre un peu plus ton esprit sur le pay qui ta acceuillit ,car pour la caf,secu,assedic;etc la tu est preneuse alors prend aussi le rest qui va avec et pas uniquement les bonnes choses.........................
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

Je pense qu'il ai temps pour les modérateurs de site de supprimer ce sujet car il y a des propos de plus en plus racistes d'une personne.
Ensuite jeune fille, qui porte ou non le voile ne te concerne pas. La religion c'est personnel et tu aurais pû t'abstenir de lancer ce genre de débat!
Ensuite jeune fille, qui porte ou non le voile ne te concerne pas. La religion c'est personnel et tu aurais pû t'abstenir de lancer ce genre de débat!
- mahdjouba.mah
Je suis constérné par la tournure qu'à prit ce débat!!
La personne qui à créer ce topic à juste poser une question, elle demandait tout simplement s'il y avait des personnes qui portent le voile dans les IFSI point barre!! Pourquoi tant de méchanceté? Certes la religion c'est personnel, mais le racisme dont certains font preuve dans ce topic qu'ils se le garde!!! Langues de vipère!!!
C'est hallucinant vous alimenter une polémique (je parle pour amber48 et urumi) avec une tel passion qu'ont croirait PRESQUE que vous etes raciste,intolérent.
Je n'aime pas m'imisser dans les débats à caractère conflictueux mais la c'est trop. CERTAINS DEVRAIT REVOIR LA NOTION DE LAICITé et qui est une séparation du pouvoir politique et religieux, la laicité défent la libérté de culte et pour un pays qui prône la libérté d'expréssion je suis choqué DE VOS PROPOS,Je vous trouve bien intolérent pour des gens sensé être cultivé...
Je fais également appel au modérateur de ce forum pour qu'il supprime ce que certains ont fait de ce topic. merci d'avance.

C'est hallucinant vous alimenter une polémique (je parle pour amber48 et urumi) avec une tel passion qu'ont croirait PRESQUE que vous etes raciste,intolérent.
Je n'aime pas m'imisser dans les débats à caractère conflictueux mais la c'est trop. CERTAINS DEVRAIT REVOIR LA NOTION DE LAICITé et qui est une séparation du pouvoir politique et religieux, la laicité défent la libérté de culte et pour un pays qui prône la libérté d'expréssion je suis choqué DE VOS PROPOS,Je vous trouve bien intolérent pour des gens sensé être cultivé...
Je fais également appel au modérateur de ce forum pour qu'il supprime ce que certains ont fait de ce topic. merci d'avance.

- augusta
- Star VIP
Il ne s'agit pas de mettre de l'huile sur le feu.....MAIS.....où est la liberté de paroles?
Chacun devrait pouvoir donner son avis......le politiquement correct.....ça me donne envie de vomir....
Sephora peut demander pourquoi on met des sapins dans les H.....
Et Amber peut rebondir sur certains posts ....qui ....comme cela a été souligné....étaient très provocants.
Après tout.....c'est facile de juger et de dire "Mon Dieu!!!...mais c'est horrible!!"
Personne ne connait sa vie ni son quotidien.....bref....
Maintenant qui est parfait (à part notre cher LEO et Philou aussi....l'âge sans doute
)....parfois on écrit de manière très impulsive....parfois on est virulent.....mais plutôt que d'être dans le jugement...pourquoi ne pas simplement argumenter?
Tous les débats sont interessants.....et toutes les idées peuvent être émises....pour quelles raisons ne le seraient-elles pas?
Une idée se doit-elle d'être pertinente?
Un post se doit-il d'être pertinent?
Un forum est un lieu d'échanges.....
si tout le monde est du même avis......ou si personne ne peut emettre un point de vue différent et l'expliquer.....à quoi peut bien servir un forum?
Chacun devrait pouvoir donner son avis......le politiquement correct.....ça me donne envie de vomir....
Sephora peut demander pourquoi on met des sapins dans les H.....
Et Amber peut rebondir sur certains posts ....qui ....comme cela a été souligné....étaient très provocants.
Après tout.....c'est facile de juger et de dire "Mon Dieu!!!...mais c'est horrible!!"
Maintenant qui est parfait (à part notre cher LEO et Philou aussi....l'âge sans doute

Tous les débats sont interessants.....et toutes les idées peuvent être émises....pour quelles raisons ne le seraient-elles pas?
Une idée se doit-elle d'être pertinente?
Un post se doit-il d'être pertinent?
Un forum est un lieu d'échanges.....
si tout le monde est du même avis......ou si personne ne peut emettre un point de vue différent et l'expliquer.....à quoi peut bien servir un forum?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
peut etre voulais tu parler de la liberté d'invectiver?augusta a écrit : Il ne s'agit pas de mettre de l'huile sur le feu.....MAIS.....où est la liberté de paroles?
Pas besoin de la lire c'est un vide absolu.augusta a écrit : Après tout.....c'est facile de juger et de dire "Mon Dieu!!!...mais c'est horrible!!"
Bonjour, tu crois peut être prôner la bonne parole mais faudrait descendre de ton nuage parfois...si les déclarations de certains ne te font pas réagir(tu as le droit) ok! mais par contre utiliser le prétexte de la liberté d expression afin d outrager je ne crois pas.augusta a écrit : Un forum est un lieu d'échanges.....
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

Augusta: regarde ce paragraphe de Amber...amber48 a écrit :l'autre jours j'ai eu un patient qui etait algerien ne comprenant rien a nos propos et ne voulant surtous ma se mettre nue devant nous( pour un service uro de plus avec une sonde va comprendre!!!!!!) il voulait une personne algerienne qui vienne lui expliquer........on va ou????.. bientot en plus faudrat porter le voile et parler X langue mais aussi changer de sexe selon la religion de la personne en face!!!!!!!!!
sephora arrete de te faire passer pour un martire y en a assez dans nos cimetiere qui eux en etait surement et ouvre un peu plus ton esprit sur le pay qui ta acceuillit ,car pour la caf,secu,assedic;etc la tu est preneuse alors prend aussi le rest qui va avec et pas uniquement les bonnes choses.........................
C'est ça la liberté d'expression?
Comment on peut prétendre exercer le métier d'ide, en tenant ces propos?
D'accord pour échanger, on ne la comdamne pas pour sa pensée, mais quand même!
Un peu de retenue!
Toi, tu acceptes ses propos?

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
Croix Rouge de Nîmes
Tout d'abord bonsoir !!mahanoune a écrit :Je suis constérné par la tournure qu'à prit ce débat!!La personne qui à créer ce topic à juste poser une question, elle demandait tout simplement s'il y avait des personnes qui portent le voile dans les IFSI point barre!! Pourquoi tant de méchanceté? Certes la religion c'est personnel, mais le racisme dont certains font preuve dans ce topic qu'ils se le garde!!! Langues de vipère!!!
Alors là faudrait que tu m'expliques comment je peux alimenter une "polémique" en ne postant qu'un message ?? et d'ailleurs de quelle polémique tu parles ? Excuses moi mais c'est toi qui fait preuve d'une totale intolérance!!J'ai le droit de dire ce que je veux!!Et j'ai le droit d'être contre le port du voile!! Et merçi de ne pas me mettre dans le même sac que Amber!! Car je ne suis absolument pas d'accord avec ses propos qui sont pour moi à la limite du racisme!!ce que je ne tolère en aucun cas!!Non mais ça va plus là!! ça m'étonne pas que le débat n'avance pas avec des personnes comme toi qui ne savent pas prendre la critique dans le sens qu'elle a été formulée...j'ai bien dit que j'étais pour toutes formes de religions...Non mais là ça m'énerve vraiment qu'on m'accuse de racisme!!et d'intolérance!!parce que c'est loin d'être le cas...C'est dingue quand même...
Et pour Ptiikeur, je tiens à te dire que je ne me permettrais pas d'intervenir sans connaitre le sujet, donc pour répondre à tes accusations, j'ai lu le Coran je sais donc de quoi je parle et le port du voile n'y est pas mentionné...
PS : Mahanoune, moi je suis consterné par toutes les fautes d'orthographes et de grammaire qu'il y a dans ton message...
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
+1ptiikeur a écrit :Augusta: regarde ce paragraphe de Amber...amber48 a écrit :l'autre jours j'ai eu un patient qui etait algerien ne comprenant rien a nos propos et ne voulant surtous ma se mettre nue devant nous( pour un service uro de plus avec une sonde va comprendre!!!!!!) il voulait une personne algerienne qui vienne lui expliquer........on va ou????.. bientot en plus faudrat porter le voile et parler X langue mais aussi changer de sexe selon la religion de la personne en face!!!!!!!!!
sephora arrete de te faire passer pour un martire y en a assez dans nos cimetiere qui eux en etait surement et ouvre un peu plus ton esprit sur le pay qui ta acceuillit ,car pour la caf,secu,assedic;etc la tu est preneuse alors prend aussi le rest qui va avec et pas uniquement les bonnes choses.........................
C'est ça la liberté d'expression?
Comment on peut prétendre exercer le métier d'ide, en tenant ces propos?
D'accord pour échanger, on ne la comdamne pas pour sa pensée, mais quand même!
Un peu de retenue!
Toi, tu acceptes ses propos?
Moi je ne suis pas d'accord avec ses propos...
IDE
Tu rigoles j'espère?urumi a écrit :Et pour Ptiikeur, je tiens à te dire que je ne me permettrais pas d'intervenir sans connaitre le sujet, donc pour répondre à tes accusations, j'ai lu le Coran je sais donc de quoi je parle et le port du voile n'y est pas mentionné...

Il faut que tu le relises alors.
Et ne pas lire le mot pour le mot, mais plutôt comprendre entre les lignes!
Comme je l'ai dis plus haut, la femme met le voile pour se cacher des autres hommes et ne plaire qu'à son mari et à son créateur!
Sinon pourquoi toutes les femmes se plaisent à mettrent le voile de leurs pleins grés??
Ca c'est un débat sans fin!
Ce qui m'a interpellé c'est que tu dis que ce n'est pas dit dans le coran est c'est faux.
Il faut pas être énervé, parce qu'on échange en toute convivialité (pour moi en tout cas)

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
Croix Rouge de Nîmes
Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles… }
[ Sourate 33 - Verset 59 ]
Mentionné dans le coran.
[ Sourate 33 - Verset 59 ]
Mentionné dans le coran.

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
Croix Rouge de Nîmes
- augusta
- Star VIP
J'ai dit que parfois quand on répond à un post....on le fait de manière impulsive et virulente c'est vrai.
C'est sans doute le cas de Amber.....
Et oui....je trouve que de manière générale....nous ne sommes pas libre de dire ce que l'on pense....
La religion est encore un sujet tabou...la preuve
Quant au voile.....si la femme doit le porter uniquement pour ne PAS plaire aux autres hommes que mari et créateur....pourquoi les célib' devraient se cacher????
C'est sans doute le cas de Amber.....
Et oui....je trouve que de manière générale....nous ne sommes pas libre de dire ce que l'on pense....
La religion est encore un sujet tabou...la preuve

Quant au voile.....si la femme doit le porter uniquement pour ne PAS plaire aux autres hommes que mari et créateur....pourquoi les célib' devraient se cacher????
Dernière modification par augusta le 20 déc. 2009 20:24, modifié 1 fois.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
C'est vrai. 
Elles ne se cachent pas, elles aiment ça!
C'est différent.

Elles ne se cachent pas, elles aiment ça!
C'est différent.
Dernière modification par ptiikeur le 20 déc. 2009 20:33, modifié 1 fois.
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
Croix Rouge de Nîmes