y'a t-il des personnes qui portent le voile dans des IFSI?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: y'a t-il des personnes qui portent le voile dans des IFSI?
Moi ça m'a choquée, mais quand je relis ce qu'on a pu poster.
Ben je trouve que ça devient ridicule.
Laissons les gens pratiqués leurs religionscomme ils aiment s'ils se sentent bien ensuite.
Beaucoup passeront par là et seront choqués, mais bon, chacun se ferat son opinion. Moi ce que, par contre,
je n'accepterais se seront les propos qui sortiront beaucoup trop de leur contexte.

Ben je trouve que ça devient ridicule.
Laissons les gens pratiqués leurs religionscomme ils aiment s'ils se sentent bien ensuite.

Beaucoup passeront par là et seront choqués, mais bon, chacun se ferat son opinion. Moi ce que, par contre,
je n'accepterais se seront les propos qui sortiront beaucoup trop de leur contexte.

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
- mahdjouba.mah
Franchement c'est bon arreter maintenant soit vous repondez à la question du topic soit abstenez vous!! Je crois qu'on en à tous marre de la tournure que ce débat à prit. STOP 

- mahdjouba.mah
bien parlé ptikeur: 

l'année dernière à l'IFSI, il y avait une bonne sœur qui suivait la validation des acquis pour le diplôme AMP. elle n'avait que quelques modules à passer, elle n'est restée que quelques semaines, mais moi ça m'a vachement choquée de voir une bonne sœur dans l'IFSI (désolée pour les répétitions
)
autour de moi tout le monde trouvait ça normal. je leur ai demandé, "mais si c'était une musulmane voilée?" on m'a répondu "ah mais c'est pas pareil"
cette réponse m'a encore plus choquée..
je crois qu'il y a un racisme profond chez les français, qu'on ne s'avoue pas franchement, mais qui est bien là
je ne vois pas où est l'égalité dans notre pays? et je comprends que les français d'origine étrangère puissent réagir par la violence devant tant d'injustice.

autour de moi tout le monde trouvait ça normal. je leur ai demandé, "mais si c'était une musulmane voilée?" on m'a répondu "ah mais c'est pas pareil"
je crois qu'il y a un racisme profond chez les français, qu'on ne s'avoue pas franchement, mais qui est bien là

je ne vois pas où est l'égalité dans notre pays? et je comprends que les français d'origine étrangère puissent réagir par la violence devant tant d'injustice.
- augusta
- Star VIP
Pourquoi comparer une bonne soeur et une jeune fille voilée?
Ce n'est absolument pas pareil.....une jeune fille est une "civile"....une bonne soeur est une femme qui a choisi de donner sa vie à Dieu.
C'est comme si vous compariez un prêtre en soutane et une fille qui porte le voile.....
Comparez ce qui est comparable.....une fille qui porte un voile, une autre une croix autour du cou....
Ce n'est absolument pas pareil.....une jeune fille est une "civile"....une bonne soeur est une femme qui a choisi de donner sa vie à Dieu.
C'est comme si vous compariez un prêtre en soutane et une fille qui porte le voile.....
Comparez ce qui est comparable.....une fille qui porte un voile, une autre une croix autour du cou....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
moi je dis que chacun pratique sa religion chez lui, par respect pour lui et pour les autres, parce que quand certains parlent de leur religion et se prétendent la connaitre mieux que les autres (sous prétexte qu'ils ne sont pas de la même confession) ça me hérisse les poils.
je suis musulmane (alors peut être pas pour certains parce que je fête Noel, et je porte pas le voile, pis, je ne fais pas la prière) mais pour moi je le suis, et j'ai déjà appris des trucs sur ma religion par d'autres (catho, témoins de jéhovah, juifs).
le fait de pratiquer une religion ne nous donne pas l'autorité de la connaitre.
Je persiste à dire que si devais porter le voile, je le retirerai à l'école et sur mon lieu de travail, ma religion ne regarde personne (même si quand je vais au self on me crie en bout de la rampe: "sans porc?"
mais contente qu'on me prépare un repas quand même)
je suis musulmane (alors peut être pas pour certains parce que je fête Noel, et je porte pas le voile, pis, je ne fais pas la prière) mais pour moi je le suis, et j'ai déjà appris des trucs sur ma religion par d'autres (catho, témoins de jéhovah, juifs).
Je persiste à dire que si devais porter le voile, je le retirerai à l'école et sur mon lieu de travail, ma religion ne regarde personne (même si quand je vais au self on me crie en bout de la rampe: "sans porc?"

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
-
- Star VIP
En quoi est-ce choquant ?stef35 a écrit :l'année dernière à l'IFSI, il y avait une bonne sœur qui suivait la validation des acquis pour le diplôme AMP. [...] moi ça m'a vachement choquée de voir une bonne sœur dans l'IFSI
Dans l'ifsi, l'ési n'est pas en contact avec les patients, il n'a aucun devoir envers eux, il n'a aucun devoir envers ses co-étudiants. On peut considérer qu'il est là en tant que client.
- Eydis
- VIP
blocop a écrit :moi je dis que chacun pratique sa religion chez lui, par respect pour lui et pour les autres, parce que quand certains parlent de leur religion et se prétendent la connaitre mieux que les autres (sous prétexte qu'ils ne sont pas de la même confession) ça me hérisse les poils.
Je persiste à dire que si devais porter le voile, je le retirerai à l'école et sur mon lieu de travail, ma religion ne regarde personne (même si quand je vais au self on me crie en bout de la rampe: "sans porc?"mais contente qu'on me prépare un repas quand même)
Je commençais à désespérer d'entendre un truc intelligent...
Personne n'a à te dire que t'es pas musulmane parce que tu fais pas comme EUX ils font 'faut arrêter...
Débat pourri je vous dit... Les gens avec l'histoire de la bonne soeur on repart encore dans un truc imbécile !! On n'était pas là comment vous voulez juger ?
Ceux qui ont envie de dire n'importe quoi, de juger les autres, de s'énerver, de critiquer les pratiques religieuses de leurs voisins, de critiquer les non-pratiques religieuses de leurs voisins, ou tout simplement de créer des débats et des engueulades (pardon pour le mot mais là y'en a pas d'autres) exprès juste pour s'exhiber et s'imposer ALLEZ AILLEURS !
Voilà !
Et il faut se dire que même si on est choqué, il faut se maîtriser... des trucs choquants croyez moi vous allez en voir, il faut apprendre à se contrôler...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
ne généralisons pas, pitié, modérez-vous!!stef35 a écrit :l'année dernière à l'IFSI, il y avait une bonne sœur qui suivait la validation des acquis pour le diplôme AMP. elle n'avait que quelques modules à passer, elle n'est restée que quelques semaines, mais moi ça m'a vachement choquée de voir une bonne sœur dans l'IFSI (désolée pour les répétitions)
je crois qu'il y a un racisme profond chez les français, qu'on ne s'avoue pas franchement, mais qui est bien làje ne vois pas où est l'égalité dans notre pays? et je comprends que les français d'origine étrangère puissent réagir par la violence devant tant d'injustice.
parler de violence, c'est pire et grave

en ce qui concerne l'égalité, comme dit plus haut, les personnes handicapées, de petites tailles, avec un appareil dentaire ou rousse, se plaignent aussi d'inégalité, chacun trouve injuste de vivre sa vie où quoi?
moi je trouve injuste de tourner 3/4 d'heure pour trouver une place de parking pour me garer pour aller bosser à l'hosto!!!
je ne prône pas pour autant la violence

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
fiou, dis donc, c'est tendu ici...
ben ça me choque parce que je suis dans une école publique , donc laïque, donc où tout signe religieux est interdit, et ça fait un moment
porter une croix et,.. d'autant plus une "tenue" de bonne soeur....
calmez vous hein, on est pas là pour tirer à bout portant
évidemment que chacun est libre de pratiquer sa religion...je vois pas le rapport

ben ça me choque parce que je suis dans une école publique , donc laïque, donc où tout signe religieux est interdit, et ça fait un moment

évidemment que chacun est libre de pratiquer sa religion...je vois pas le rapport
Pour la bonne soeur ça ne me choque pas puisqu'à l'origine les premières infrmieres étaient des bonnes soeurs, enfin je crois. 

Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

Une fille portait le voile lorsque j'ai débuté ma formation d'IDE dans les 90's..Cela s'est mal passé pour elle à l'IFSI et ça s'est terminé par une sortie rapide et sans retour quand elle a refusé de faire la toilette à un homme lors de son premier stage....
Un de mes anciens collègues est de confession israélite et ma sœur bouddhiste: je vais leur demander s'ils ont déjà penser à faire des soins avec une Kippa ou une toge...
Un de mes anciens collègues est de confession israélite et ma sœur bouddhiste: je vais leur demander s'ils ont déjà penser à faire des soins avec une Kippa ou une toge...

Là effectivement ça coince, mais ne généralisons pas il y a des écoles qui acceptent et d autres non, ce n'est pas a nous de nous substituer aux politiques, chacuns restent a sa place et si problème se pose il se règle entre l étudiante et son école, il s'agit d'un faible pourcentage alors inutile d'exalter les passionsvertba a écrit : Une fille portait le voile lorsque j'ai débuté ma formation d'IDE dans les 90's..Cela s'est mal passé pour elle à l'IFSI et ça s'est terminé par une sortie rapide et sans retour quand elle a refusé de faire la toilette à un homme lors de son premier stage....
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

-
- Insatiable
Dans mon IFSI, l'année dérniere, une fille est venue en salle de cours vêtue d'une
BURKA... bleue...et personne ne le lui a reproché sa tenue....
BURKA... bleue...et personne ne le lui a reproché sa tenue....
C'est pas sur cela que je suis surprise, mais sur ce qui est noté en rouge.stef35 a écrit :fiou, dis donc, c'est tendu ici...![]()
ben ça me choque parce que je suis dans une école publique , donc laïque, donc où tout signe religieux est interdit, et ça fait un momentporter une croix et,.. d'autant plus une "tenue" de bonne soeur....
![]()
on ne devrait pas comprendre la violence, pour quel motif que ce soit, ou du moins se retenir d'en faire l'apologie, c'est tout.
ah non c'est pas tout, excuse-moi, y'a aussi le fait de dire qu' "il y a un racisme profond chez les français, qu'on ne s'avoue pas", en tant que française, j'ai le droit de me sentir concernée, et je m'en exclue si tu veux bien.
je ne tire sur personne, rassure-moi

il ne faut juste pas généraliser, bien sur il y a des racistes, bien sur il y a des hypocrites, bien sur y'a des gens bien,....