y'a t-il des personnes qui portent le voile dans des IFSI?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: y'a t-il des personnes qui portent le voile dans des IFS
Frédinosaure a écrit :Les cantines scolaires, et autres restau U, sont très doués en gastronomie:
poissons panés, ou sticke de poisson...
ou encore le steak frites.....miam miam !!!!
truffes et homard sur lit de caviar: c'est plutôt rare LOL...
Encore heureux....Il n'y aurait plus d'amateurs de riz collées et autres haricots verts pas si verts que ça finalement

ESI 2011-2014 IFSI STRASBOURG ROBERSTAU
Hâte d'être avec vous....
Hâte d'être avec vous....
- binoute1
- Star VIP
si parmi ceux qui paient , il y a les sans porc, les végétariens, les végétaliens, les bio, les weight-watchers, les dukans...combien de repas va devoir préparer la cantine de l'ifsi? du lycée? de l'entreprise?poiloden a écrit :
ben si tu ne manges pas de viande rouge et que tu paies une restauration (cantine) ben je trouve normal qu'on t'offre une autre entrée en plus....
maintenant dans la cantine de mon fils c'est porc 4 fois par semaine (euh y a que 4 jours d'école) je trouve normal qu'il y ai un repas sans porc !
l'histoire du "je paie, j'y ai droit", elle sert souvent d'argument à ceux qui veulent tout de suite...(je paie, j'ai droit à une chb seule)
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Comme Léopold, pour résumer: ça me fais chier. De manière générale, la religion me fais chier.
Maintenant:
- à partir du moment où on me fiche la paix, chacun est libre de faire ce qu'il veut, et ça quand bien même je ne saisis pas du tout l'intérêt que peut avoir un objet ou un vêtement quelconque à la pratique d'une croyance.
- le souci de toutes ces...pardon, conneries, c'est surtout que certaines personnes s'en servent, foncent dans la brèche et hop...on a la merde que nous débite la fille de LePen sur "l'occupation du territoire" ...
Donc ça va même plus loin que ce que tu dis Fredi:
Et je suis pas d'accord, ça a ça place ici. Ce topic (enfin ce qu'il est devenu) englobe beaucoup de choses, parle de beaucoup de choses et, ce sont ces thèmes là qui ont rythmé mes premiers mois d'études.
Plus vraiment de rapport avec le sujet mais... un peu d'actualité, tout ce qui suit m'inspire une réflexion hautement intelligente: "Est-il nécessaire de se faire chier à se poser la question du voile en IFSI? ".
On avait déjà les bonnes soeurs infirmières (ou les infirmières bonnes soeurs) manquerait pu que ça revienne ... (quoi que pour certaines c'est mal barré
)
- Islamisation de barbès
- Qu'y qu'elle en dit Marine
- Oceane le piout
- Une "charmante" réunion aujourd'hui 18 Décembre
/!\ Attention, un de ces liens est un faux... /!\
Et à mon sens la laïcité n'a rien à voir là dedans. Ca fait quelques années que état et religieux sont séparés.
A partir du moment où une religion, quelle qu'elle soit, m'empêche de vivre ma vie comme je l'entend, j'estime qu'elle m'agresse et qu'elle va trop loin. Un quick hallal m'agresse parce que si je veux y entrer et bouffer un long bacon je peux pas, des gens priant dans une rue m'agressent...
Je pars du principe que les lieux de cultes semblent suffisamment grands, nombreux et bien représentés pour qu'on ait pas à en subir les outrages en dehors(ou en dehors du domicile)... et c'est valable pour tout.
Et être végétarien ça n'a rien à voir avec le sujet, ce n'est pas une conviction religieuse, par contre, oui, c'est un choix à assumer tout pareil. Tu veux être végétarien, donne t-en les moyens, tu veux être végétalien, pareil. Tu veux être croyant. Encore.
Après, c'est aussi un peu à la mode la critique de la religion, de manière générale, du moins au "grand jour", ça fait bien quelques années que St Nico du Chardonnet fait ses petites affaires... mais là, on tente de se faire remarquer pour des conneries:
Une crèche sur le domaine publique
Donc ouais, en fait, ce qui me fais chier, encore un peu plus que toutes ces masquerades et ces histoires, c'est bien que ça puisse surtout servir de tremplin pour servir des desseins un peu plus pourris... cf un des liens plus haut.
Maintenant:
- à partir du moment où on me fiche la paix, chacun est libre de faire ce qu'il veut, et ça quand bien même je ne saisis pas du tout l'intérêt que peut avoir un objet ou un vêtement quelconque à la pratique d'une croyance.
- le souci de toutes ces...pardon, conneries, c'est surtout que certaines personnes s'en servent, foncent dans la brèche et hop...on a la merde que nous débite la fille de LePen sur "l'occupation du territoire" ...
Donc ça va même plus loin que ce que tu dis Fredi:
Les extremistes ont de beaux jours devant eux.Les guerres de religions ont de beaux jours devant elles....
Et je suis pas d'accord, ça a ça place ici. Ce topic (enfin ce qu'il est devenu) englobe beaucoup de choses, parle de beaucoup de choses et, ce sont ces thèmes là qui ont rythmé mes premiers mois d'études.
Plus vraiment de rapport avec le sujet mais... un peu d'actualité, tout ce qui suit m'inspire une réflexion hautement intelligente: "Est-il nécessaire de se faire chier à se poser la question du voile en IFSI? ".
On avait déjà les bonnes soeurs infirmières (ou les infirmières bonnes soeurs) manquerait pu que ça revienne ... (quoi que pour certaines c'est mal barré

- Islamisation de barbès
- Qu'y qu'elle en dit Marine
- Oceane le piout
- Une "charmante" réunion aujourd'hui 18 Décembre
/!\ Attention, un de ces liens est un faux... /!\
Et à mon sens la laïcité n'a rien à voir là dedans. Ca fait quelques années que état et religieux sont séparés.
A partir du moment où une religion, quelle qu'elle soit, m'empêche de vivre ma vie comme je l'entend, j'estime qu'elle m'agresse et qu'elle va trop loin. Un quick hallal m'agresse parce que si je veux y entrer et bouffer un long bacon je peux pas, des gens priant dans une rue m'agressent...
Je pars du principe que les lieux de cultes semblent suffisamment grands, nombreux et bien représentés pour qu'on ait pas à en subir les outrages en dehors(ou en dehors du domicile)... et c'est valable pour tout.
Et être végétarien ça n'a rien à voir avec le sujet, ce n'est pas une conviction religieuse, par contre, oui, c'est un choix à assumer tout pareil. Tu veux être végétarien, donne t-en les moyens, tu veux être végétalien, pareil. Tu veux être croyant. Encore.
Après, c'est aussi un peu à la mode la critique de la religion, de manière générale, du moins au "grand jour", ça fait bien quelques années que St Nico du Chardonnet fait ses petites affaires... mais là, on tente de se faire remarquer pour des conneries:
Une crèche sur le domaine publique
Donc ouais, en fait, ce qui me fais chier, encore un peu plus que toutes ces masquerades et ces histoires, c'est bien que ça puisse surtout servir de tremplin pour servir des desseins un peu plus pourris... cf un des liens plus haut.
Dernière modification par Indis le 18 déc. 2010 23:44, modifié 1 fois.
-
- Insatiable
Ca fait froid dans le dos tout ça....un peu comme "At-Tauba, IX.30"...
Je crois qu'il vaut mieux vivre au jour le jour... et attendre bien sagement de se
retrouver en enfer...là au moins, on sait s'amuser
Je crois qu'il vaut mieux vivre au jour le jour... et attendre bien sagement de se
retrouver en enfer...là au moins, on sait s'amuser

poiloden a écrit :maintenant je confirme à partir du moment que tu paies tu es en droit d'avoir un menu correct pour toi ou tes enfants !

-
- Insatiable
C'est l'hiver:
http://www.youtube.com/watch?v=sKxy5Vst ... r_embedded
je sais c'est pas drôle mais ça change un peu...
http://www.youtube.com/watch?v=sKxy5Vst ... r_embedded
je sais c'est pas drôle mais ça change un peu...

-
- Insatiable
Quand on prends du recul sur toutes ces questions de religions, qui ne sont que des pretexte à la haine et à la surenchère...on constate que les anciens eux savaient y faire en terme de religion:
La Grece Antique, avec sa Mythologie...ses Dieux, ses histoires teintées de merveilleux et de simplicité...
L'Egypte ancienne......avec ses Dieux et demi-dieu, ses pharaons, et toutes les merveilles qui ont traversé le temps....
Le bouddhisme....où la non-violence est un devoir... où l'harmonie avec la nature est une philosophie...
Avouons que cela change de tout ce que nous connaissons...

La Grece Antique, avec sa Mythologie...ses Dieux, ses histoires teintées de merveilleux et de simplicité...
L'Egypte ancienne......avec ses Dieux et demi-dieu, ses pharaons, et toutes les merveilles qui ont traversé le temps....
Le bouddhisme....où la non-violence est un devoir... où l'harmonie avec la nature est une philosophie...
Avouons que cela change de tout ce que nous connaissons...

Moi c est pas la religion qui me fait chier mais les religieux!
On devrait les laisser s entretuer pour s en debarasser
On devrait les laisser s entretuer pour s en debarasser
- Eydis
- VIP
Ha ha ha ha Guitare 

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
-
- Forcené
Ouais euh...
On va la faire plus courte : on vit dans une société où des REGLES subsistent, et où la laïcité fait partie des fondements et valeurs de la République.
A charge pour TOUS de les respecter dans le domaine PUBLIC.
Le domaine PRIVE ne regarde personne et on a le droit de faire comme ça nous chante, tant qu'on ne porte pas directement tort à autrui.
Je vois pas pourquoi passer des pages à couper les cheveux en 8, alors que s'en tenir tout simplement aux règles serait si simple.
Après, tolérance ou pas tolérance, pour ou contre, végétarien-végétalien-hallal-kacher, c'est entre chacun et sa conscience et ses valeurs propres.
On va la faire plus courte : on vit dans une société où des REGLES subsistent, et où la laïcité fait partie des fondements et valeurs de la République.
Le domaine PRIVE ne regarde personne et on a le droit de faire comme ça nous chante, tant qu'on ne porte pas directement tort à autrui.
Je vois pas pourquoi passer des pages à couper les cheveux en 8, alors que s'en tenir tout simplement aux règles serait si simple.
Après, tolérance ou pas tolérance, pour ou contre, végétarien-végétalien-hallal-kacher, c'est entre chacun et sa conscience et ses valeurs propres.
Sois le changement que tu veux voir en ce monde.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
Et le pire c est le religieux du dimanche qui a entendu une citation de sa religion et qui ne vit que pour celaEydis a écrit :Ha ha ha ha Guitare
Parmis les abrutis religieux j en ai 3 à citer ( dans chaque religion pour ne pas etre taxé de racisme???)
un juif qui lisait l hebreu en phonetique et qui se prenait pour MOISE
Un fervent catholique qui etait contre l utilisation du preservatif et la masturbation (Reste l option Rachida Dati)
Un musulman qui me citait des " socrates du coran"au lieu des sourates
Bref quand je pense que c est ce genre d'idiot qui veut diriger le monde.....
Oui, mais non. Les règles, nul n'est obligé de les appliquer, du moins les "règles de savoir-vivre", ce qu'on est obligé d'appliquer, c'est la loi. C'est bien justement le noeud de ce problème làSushinette25 a écrit :Ouais euh...
[...]

La laïcité, si on s'en tient au mot, c'est la "simple" séparation de l'état et du religieux, et là encore, si on veut un peu couper les cheveux en 16, on navigue un peu en eaux troubles.
Et puis au contraire, je trouve ça relativement sain d'en débattre et de se poser un peu des questions existentielles (qu'elles soient posées à raison ou non ) ... ça fait bosser le cerveau et ça coûte mon cher que l'ebixa. =)
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'aut' bois sinon ça s'voit trop
Moi ça me fait doucement rire cette histoire de "société laïque" alors que beaucoup de jours fériés du calendrier sont des fêtes religieuses...
Enfin, il me semble quand même (et heureusement pour eux je trouve) que les fonctionnaires pratiquant une autre religion ont droit à des congés pour célébrer leurs fêtes (dites moi si je me trompe!).
Enfin, il me semble quand même (et heureusement pour eux je trouve) que les fonctionnaires pratiquant une autre religion ont droit à des congés pour célébrer leurs fêtes (dites moi si je me trompe!).
-
- Insatiable
ororr a écrit :Moi ça me fait doucement rire cette histoire de "société laïque" alors que beaucoup de jours fériés du calendrier sont des fêtes religieuses...
Je vais répéter la même chose que ce que je disais à la personne qui parlait du sapin, à mon sens les jours fériés correspondant aux fêtes religieuses sont plus un héritage culturel que vraiment une fête religieuse en tant que telle (Je ne connais personne qui prend encore autant à coeur ce type de fête).
Elles sont inscrites dans le calendrier parce que c'est ainsi qu'elles étaient lorsque notre calendrier à été créé. Maintenant peu importe la raison je pense que tout le monde est content de profiter de ces jours pour ne pas travailler.
Quant au fait d'avoir "droit" à des congés pour célébrer d'autres fêtes je suis pour si ces congés sont pris sur le quote temps des congés annuels mais pas s'ils sont supplémentaires sinon on crée de la discrimination sur le temps de travail et cela pourrait créer des dérives.
Exemple: un musulman pratiquant veut avoir le droit de fêter l'Aïd on lui donne un jour de congé en plus, alors dans ce cas là pourquoi n'est il pas au travail à la Pentecôte ou à Pâques?
Qu'il ait le droit de célébrer son culte c'est tout à fait juste mais pas au détriment des autres.
Infirmière aux urgences 

)
Bonjour, les soeurs infirmières existent toujours , là ou j'habite il y a deux ou trois résidences ou pratiquement tout le personnel est bonne soeur et la directrice 'mère supérieure", avec dans l'établissement des croix de partout, crèche et cie....
perso , je trouve ça un peu abusé....mais bon !

Bonjour, les soeurs infirmières existent toujours , là ou j'habite il y a deux ou trois résidences ou pratiquement tout le personnel est bonne soeur et la directrice 'mère supérieure", avec dans l'établissement des croix de partout, crèche et cie....
perso , je trouve ça un peu abusé....mais bon !
ESI 2010-2013
quelle aventure qui commence ....!
quelle aventure qui commence ....!