y'a t-il des personnes qui portent le voile dans des IFSI?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: y'a t-il des personnes qui portent le voile dans des IFS
Bah, comme je t'aime bien moquons nous alors un peu des gens.
http://www.youtube.com/watch?v=ax8K4WQ09Nw
Si, si à partir de 0,37 ça rejoint le débat ci devant.
Et comme il y a manifestement des cons pour qui l'humour est un blasphème :
http://www.youtube.com/verify_age?next_ ... IcNUl9BtqM
je le remet ici (mais la qualité est moins bonne):
http://www.youtube.com/watch?v=nOiJgViN-Vs
http://www.youtube.com/watch?v=ax8K4WQ09Nw
Si, si à partir de 0,37 ça rejoint le débat ci devant.
http://www.youtube.com/verify_age?next_ ... IcNUl9BtqM
je le remet ici (mais la qualité est moins bonne):
http://www.youtube.com/watch?v=nOiJgViN-Vs
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
.
Dernière modification par Aariciaa le 31 juil. 2011 22:08, modifié 1 fois.
.
Dernière modification par Aariciaa le 31 juil. 2011 22:07, modifié 1 fois.
-
- Accro
hum...comme tu le dis bien , l amenagement de la loi ne correspond a aucun probleme de fond , mais a une manipulation populiste sans reel fondement ni visee autre que le siphonnage des voix d un certain parti .
a rapprocher du texte qui interdit aux jeunes de se rassembler devant les halls d immeubles...en toute tranquillite on attente a un certain nombre de droits fondamentaux , comme ca , par populisme .
le rapport avec les metalleux ? dans tous les cas on discrimine sur une apparence quelque chose que l on ne connait pas , on invente le delit fictif presume par anticipation sur la circonstance aggravante de sale gueule . et puis les choses evolueront . parce que l alternance democratique . parce que l islam , contrairement au christianisme , se developpe . et qu il faudra bien flatter ses suppots qui sont ausi des electeurs , tout comme on flatte aujourdhui ceux du front national .
quand une loi se fonde sur la raison , elle tient un siecle comme la loi 1905 . quand elle se fonde sur l emotion et le populisme , elle tient 10 ans .

a rapprocher du texte qui interdit aux jeunes de se rassembler devant les halls d immeubles...en toute tranquillite on attente a un certain nombre de droits fondamentaux , comme ca , par populisme .
le rapport avec les metalleux ? dans tous les cas on discrimine sur une apparence quelque chose que l on ne connait pas , on invente le delit fictif presume par anticipation sur la circonstance aggravante de sale gueule . et puis les choses evolueront . parce que l alternance democratique . parce que l islam , contrairement au christianisme , se developpe . et qu il faudra bien flatter ses suppots qui sont ausi des electeurs , tout comme on flatte aujourdhui ceux du front national .
quand une loi se fonde sur la raison , elle tient un siecle comme la loi 1905 . quand elle se fonde sur l emotion et le populisme , elle tient 10 ans .
alors ca je ne sais pas si c est extremement naif ou d extreme mauvaise foi...aariciaa a écrit :Si c'est une chose interdite, ce n'est pas parce que ce sont des musulmanes mais simplement parce que c'est la même chose pour tout le monde

tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
Jamais, quel que soit le sujetloulic a écrit :

Voile intégral dangereux: trouble de l'ordre public !

Groland c'est toujours une mine d'info et de bonnes idées !

Non mais, puis surtout, pitié quoi, j'espère que pour mener votre vie et vos idées autrement qu'en vous posant la question de la respectabilité de la loi ...
Oui, comparer aux métalleux c'est un peu limite.
Par contre, aux écouteurs de techno/ rave/ transe et aux rappeurs, je trouverai ça un peu plus mérité et ça aurait le mérite de faire rire... mélanger arabe, rappeur et musulman, j'approuve !
Reste que, les médias étant aussi neutres que les groupes anti avortements (on peut élargir le débat et pourrir ces gens là aussi, subtil ! ), et une frange majoritaire de leurs auditeurs prenant tout ce qu'ils y voient pour argent comptant, la stigmatisation " à la gueule" aura toujours de beaux jours devant elle, mais, je ne suis pas certain que ça n'existera plus un jour, ça s'appelle la connerie, et si y a bien un truc universel auquel on aura toujours droit, c'est bien ça.
Ah, mais justement est ce interdit ou non ?Aariciaa a écrit :Le fait est de savoir si oui ou non des personnes portent le voile dans des ifsi. Si c'est une chose interdite,
c'est interdit dans les lieux d'enseignement depuis la fin des années 90loulic a écrit :Ah, mais justement est ce interdit ou non ?Aariciaa a écrit :Le fait est de savoir si oui ou non des personnes portent le voile dans des ifsi. Si c'est une chose interdite,
pour revenir sur les metalleux, ils s'habillent comme ça, malgré toutes leurs allégations, pour provoquer et après ils se plaisent à pleurer sur l'incompréhension des passants. je pense que certaines filles portent le voile dans le meme esprit mais ce n'est pas le cas de toutes.
le problème c'est que demain, un métalleux peut mettre un short hawaiien et une chemise à fleur sur la plage mais est ce qu'une jeune voilée peut se mettre en bikini sur la même plage?
alors la liberté de parole pour défendre la ségrégation, j'ai un peu de mal. mais il est vrai que parfois je suis plus proche de Robespierre que de Voltaire.
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
Privé aussi ?Haegen a écrit :[
c'est interdit dans les lieux d'enseignement depuis la fin des années 90
Un metalleux sur la plage ? En plein jour ? A jeun ? Et en chemise hawaienne en plus ? Bon sang, je ne sais pas ce qu'il a pris à son dernier concert, mais ça devait être fort.Haegen a écrit : le problème c'est que demain, un métalleux peut mettre un short hawaiien et une chemise à fleur sur la plage mais est ce qu'une jeune voilée peut se mettre en bikini sur la même plage?
alors la liberté de parole pour défendre la ségrégation, j'ai un peu de mal. mais il est vrai que parfois je suis plus proche de Robespierre que de Voltaire.
Tiens au fait, que dit un metaleux quand il n'a plus de 8,6 bien tiede ? (ca marche aussi avec un reggaeman sans teuch ).
Bon sincèrement, je ne vois pas trop ce qui peut pousser une femme normalement cortiquée à s'aliener sciemment son propre corps pour le soustraire au regard des hommes et se soumettre à un interdit vestimentaire plus phalocrate et débile que religieux.
Mais je constate que la connerie est universelle, même chez des flics à Toronto.
http://www.rue89.com/2011/07/10/slutwal ... sme-213364
Décidément, l'ami Renaud a bien raison.
http://www.youtube.com/watch?v=S5DVuITU ... re=related
elhombredelamancha a écrit :decidement , et pour paraphraser cabu ; laicite et republique , meme combat qu allah : c est dur d etre aime par des cons ...
je me demande si eydis ou benlanouille ont deja rencontre ne serait ce qu UN musulman ... comme disait loulic , reduire l individu aux presupposes que l on a sur un groupe est aussi contestable moralement qu intellectuellement . reduire les musulmans a une clique d arrieres retrogrades mysogines antirepublicains est bien de cette "logique" illogique et discriminatoire . reduire le voile a la burqa , c est se montrer ignare et con . tout comme reduire l islam aux courants pseudo-wahabistes (et non , "wahabisme" n est pas une onomatopee) . alors je ne peux que conseiller a la bande d ignares qui s exprime ici avec tout le poids de sa xenophobie d etudier un peu et de s ouvrir a un peu plus de tolerance . parole de petit blanc athee et laic .
Ce sujet me tiens décidément à cœur. Parce que j'ai vécu avec plusieurs cultures différentes. Il n'est pas étonnant que les musulmans ont une mauvaise réputation étant donné la fermeture d'esprit de ton propos et la mauvaise presse qu'ils se font en France. Pour être allé aux États Unis et avoir vu des musulmans là-bas, leur mentalité est vraiment différente. Comment dire... Ils respectent leur pays d'immigration là-bas et ils ne le blâment pas, même si tout n'est pas rose non plus.
Les propos que tu nous sers sont des mensonges. Ce sont les gens comme toi qui font que pour beaucoup de français (et d'autres habitants ailleurs) ils ne considèrent pas bien la culture et les coutumes musulmanes. Ce n'est pas au pays d'accueil de comprendre ses immigrés, ce sont aux immigrés de s'intégrer et de partager leur culture et de faire en sorte qu'on les apprécie. Je sais qu'il y a des gens bien parce que j'en ai connu.
Dans une soirée chez quelqu'un, tu n'arrives pas en parfait étranger en lui disant que parce que ta religion te le demande tu va mettre ton voile et faire ta prière deux fois dans la soirée: tu as à respecter la façon de vivre de la personne et ses codes.
Tes propos sont dégradants pour moi et pour tous ceux qui n'ont pas le même avis que toi. Je trouve scandaleux que personne ne t'ai rien dit.
La tolérance, c'est tous les gens qui supportent des propos aussi étroits d'esprit que le tiens. C'est tous les gens qui ont pris sur leur temps pour te répondre et donner leur avis. La tolérance c'est que personne ne viendra casser l'endroit où tu habites parce que tu n'as pas les mêmes idées que d'autres ou que tu racontes des bêtises. C'est ça la tolérance, ce n'est pas ce que tu nous racontes comme ineptie. Ton attitude est profondément scandaleuse, et il faudra très bientôt que des choses comme ça cessent, parce qu'il arrivera un moment où les gens en auront assez de supporter de telles idioties. Parce que ce que tu dis sont des idioties.
En France comme dans beaucoup de démocratie tu as une constitution. Lis-la et si il y a des trucs qui sont pas marqués dedans reviens nous en parler, mais sinon, sérieusement, tais-toi.
Dernière modification par benoodle le 12 juil. 2011 11:45, modifié 1 fois.
J'aimerai savoir si on discute du port du voile dans les écoles de certains pays comme, pris au pif (vraiment), la Tunisie.
Qui de base, pris au hasard, me semble un pays où, à priori, le port du voile devrait être moins soumis à discussion ... qu'en est-il ?
@ Loulic: Entre les religieux et les vieux mon cœur balance...
Qui de base, pris au hasard, me semble un pays où, à priori, le port du voile devrait être moins soumis à discussion ... qu'en est-il ?

Indis a écrit :J'aimerai savoir si on discute du port du voile dans les écoles de certains pays comme, pris au pif (vraiment), la Tunisie.
Qui de base, pris au hasard, me semble un pays où, à priori, le port du voile devrait être moins soumis à discussion ... qu'en est-il ?![]()
Ok, juste au cas où tu ne saches pas lire (

Et la tolérance c'est aussi de dire que les homosexuels doivent se cacher de l'être ?benoodle a écrit :La tolérance, c'est tous les gens qui supportent des propos aussi étroits d'esprit que le tiens. C'est tous les gens qui ont pris sur leur temps pour te répondre et donner leur avis. La tolérance c'est que personne ne viendra casser l'endroit où tu habites parce que tu n'as pas les mêmes idées que d'autres ou que tu racontes des bêtises. C'est ça la tolérance, ce n'est pas ce que tu nous racontes comme ineptie. Ton attitude est profondément scandaleuse, et il faudra très bientôt que des choses comme ça cessent, parce qu'il arrivera un moment où les gens en auront assez de supporter de telles idioties. Parce que ce que tu dis sont des idioties.
Bah non loulic, la tolérance c'est aussi d'accepter que chacun et chacune ont des préférences sexuelles différentes. Mais c'est valable dans l'autre sens aussi: les homosexuels ont à respecter les préférences sexuelles des autres, sans y voir forcément des discriminations là où il n'y en a pas.
Mais le sexe ou la religion n'a rien à voir avec le travail. C'est quand même dingue que certains continuent à mélanger tout et à dire n'importe quoi...
Il faut savoir je crois de quoi on parle. Si on parle du voile dans les IFSI ou si on parle des homosexuels. Mais personne homo ou hétéro ne va se rouler des pelles au travail, c'est quand même hallucinant les assertions de certains dans ce topic!
Mais le sexe ou la religion n'a rien à voir avec le travail. C'est quand même dingue que certains continuent à mélanger tout et à dire n'importe quoi...
Il faut savoir je crois de quoi on parle. Si on parle du voile dans les IFSI ou si on parle des homosexuels. Mais personne homo ou hétéro ne va se rouler des pelles au travail, c'est quand même hallucinant les assertions de certains dans ce topic!
Vous nous dites que les homosexuels ne doivent pas le montrer. Parce qu'il y a "des règles" (je me demande lesquelles soit dit en passant).benoodle a écrit :
C'est le même débat que pour les homosexuels: dans votre vie privée vous faites ce que vous voulez, mais dans le milieu professionnel (à moins que vous montiez votre entreprise perso) il y a des règles très claires.
Et après vous nous parlez de tolérance ?