Depuis le samedi 21 octobre, le personnel du service de psychiatrie du centre hospitalier de Niort est en grève. A l'appel des syndicats CGT, FO et CFDT. infirmiers, aide-soignants et médecins - soit une soixantaine de grévistes - souhaitent reconduire la grève jusqu'à ce qu'ils obtiennent les 18 créations de postes qu'ils réclament. Ils dénoncent un manque de moyens qui joue sur la qualité des soins et du suivi des patients, très important pour les maladies mentales : schizophrénie, bipolarité ou encore dépression. Des maladies qui demandent beaucoup d'attention.
EN BREF
Grève au service psychiatrique de l'hôpital de Niort
Publié le 24/10/2016
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : infirmiers.com
POLITIQUE DE SANTÉ
Santé de l’enfant: deux ans après les Assises, les grandes mesures s'installent
LUTTE CONTRE LA DÉSINFORMATION
Rendez-vous pour le Grand Debunk, un webinaire géant contre les fake-news en santé
MALADIES CHRONIQUES
Diabète : associations et soignants appelés à renforcer leurs coopérations
PÉRINATALITÉ
Une nouvelle maternité labellisée "Hôpital Ami des Bébés"