Depuis plusieurs mois, l’équipe du service d’hématologie du Professeur Costello à l'hôpital de la Conception (AP-HM) encourage les patients à pratiquer une activité physique dans leur chambre. Bénéfice immédiat : moins de douleurs, moins de fatigue, meilleure humeur et meilleure qualité de sommeil. Avant, on conseillait aux gens atteints d’un cancer de se reposer toute la journée. Maintenant, c’est le contraire : on les pousse à pratiquer une activité physique adaptée, qui va améliorer leur qualité de vie
. Le Dr Stéphanie Ranque-Garnier, médecin au Centre d’évaluation et de traitement de la douleur (CETD) dirigé par le Dr Anne Donnet, mène une expérience depuis mars 2016 à l’hôpital de la Conception, en collaboration avec le Dr Laure Farnault, hématologue, et une équipe particulièrement motivée.
EN BREF
Le sport en chambre... c'est bien !
Publié le 07/11/2016
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : infirmiers.com
POLITIQUE DE SANTÉ
Santé de l’enfant: deux ans après les Assises, les grandes mesures s'installent
LUTTE CONTRE LA DÉSINFORMATION
Rendez-vous pour le Grand Debunk, un webinaire géant contre les fake-news en santé
MALADIES CHRONIQUES
Diabète : associations et soignants appelés à renforcer leurs coopérations
PÉRINATALITÉ
Une nouvelle maternité labellisée "Hôpital Ami des Bébés"