C’est la belle histoire de la semaine. Jeudi dernier, sur le RER D, la vie d’un homme a été sauvé par deux voyageurs qui se sont spontanément portés à son secours. Ce matin-là, à 7 h 30, Marie-Cécile est dans le train en provenance de Yerres (Essonne) en direction de Paris, où elle travaille comme infirmière. Arrivé en gare de Maisons-Alfort (Val-de-Marne), le conducteur remarque un homme qui s’effondre sur le quai, terrassé par un malaise. Il a pris le micro et demandé si quelqu’un avait des notions de secourisme. Ensuite, le train a dû repartir. Mais je suis descendu pour porter les premiers secours
, se souvient Marie-Cécile. Si elle a déjà pratiqué les gestes qui sauvent dans le cadre de son travail, c’est la première fois qu’elle fait un massage cardiaque et du bouche-à-bouche à une victime...
Lire la suite de l'article "Maisons-Alfort : elle a sauvé la vie d’un voyageur sur le quai du RER D" sur leparisien.fr
POLITIQUE DE SANTÉ
Santé de l’enfant: deux ans après les Assises, les grandes mesures s'installent
LUTTE CONTRE LA DÉSINFORMATION
Rendez-vous pour le Grand Debunk, un webinaire géant contre les fake-news en santé
MALADIES CHRONIQUES
Diabète : associations et soignants appelés à renforcer leurs coopérations
PÉRINATALITÉ
Une nouvelle maternité labellisée "Hôpital Ami des Bébés"