Selon les informations données par nos confrères du Figaro.fr, en déplacement à Franconville (Val-d'Oise) dans la ville du sénateur-maire LR, Francis Delattre, un de ses soutiens, Nicolas Sarkozy est venu visiter un centre d'imagerie médicale avant de rencontrer des professionnels de santé, et de développer sa vision de la santé au cours d'un meeting. Le candidat glisse d'ailleurs qu'il n'a jamais eu de problèmes avec le milieu de la santé. Tout le monde ne peut pas dire ça…
, allusion à son rival Alain Juppé, mais aussi à Marisol Touraine, ministre de la Santé. Le candidat Sarkozy est venu annoncer un grand plan « Médecine libérale 2020 » engagé dès l'été 2017 qui sera une grande loi du prochain quinquennat, pour redonner confiance aux jeunes médecins, infirmières, sages-femmes
. S'il est élu, Nicolas Sarkozy abrogera le tiers payant généralisé, mesure phare de la loi Santé mise en place par Marisol Touraine, qui conduit selon lui à la déresponsabilisation
des Français et à la fonctionnarisation des médecins
. Le candidat entend préparer un grand plan de création de places dans les maisons de retraites, à partir de 2025.
EN BREF
Nicolas Sarkozy annonce un grand plan « Médecine libérale 2020 »
Publié le 20/09/2016
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : infirmiers.com
POLITIQUE DE SANTÉ
Santé de l’enfant: deux ans après les Assises, les grandes mesures s'installent
LUTTE CONTRE LA DÉSINFORMATION
Rendez-vous pour le Grand Debunk, un webinaire géant contre les fake-news en santé
MALADIES CHRONIQUES
Diabète : associations et soignants appelés à renforcer leurs coopérations
PÉRINATALITÉ
Une nouvelle maternité labellisée "Hôpital Ami des Bébés"