Moins de stress, plus de temps passé auprès des patients, un Dossier Patient Informatisé (DPI) mieux renseigné… c’est l’impact mesuré des solutions de connectivité auprès des infirmières du service de pneumologie du CHU de Clermont-Ferrand.
Cet article est une publi-information de la Société Capsule Technologie
Le quotidien des équipes soignantes a évolué depuis l’arrivée de la connectivité et ce dans le bon sens
Aujourd’hui, les infirmier(e)s sont surchargé(e)s, ce qui a un impact direct sur la qualité des soins et les relations avec les patients. Alors que les soignants courent après le temps et que la mise en place du Dossier Patient Informatisé (DPI) apporte un grand nombre d’avantages, le DPI engendre également des tâches souvent considérées rébarbatives. Parmi celles-ci, la retranscription des constantes vitales au sein de la pancarte infirmière en est un exemple réel.
Une solution : la connectivité. Pour répondre à cette problématique et améliorer la qualité des soins, la Direction des Systèmes d’Information du CHU de Clermont Ferrand a souhaité étudier la solution de connectivité Capsule1 afin d’automatiser la remontée des constantes vitales au DPI.
Note
- Technologie innovante développée par la société Capsule Technologie,fondée en 1997 et présente dans plus de 1700 hôpitaux répartis dans 37 pays.
mots clés -
PRÉVENTION
Vaccination : les enjeux de la formation et de l'information
Annulation partielle du décret instaurant l'infirmier référent
PROTOCOLES DE SOINS
AVC : Prévenir les complications précoces
EHPAD
Infirmiers de nuit en EHPAD : un dispositif qui fait ses preuves mais peu répandu