Eric Revue est médecin urgentiste. Au-delà de ses qualités pédagogiques, maintes fois mises à l'épreuve lors de la rédaction de cours à l'attention des étudiants en soins infirmiers sur infirmiers.com, il en est une autre qui mérite d'être mise à contribution : sa capacité à "croquer" avec humour la réalité du moment. C'est ainsi qu'une fois par mois, il nous propose sa vision du monde hospitalier et pourquoi pas du monde... tout court !
Une députée a récemment proposé que les vétérinaires assurent les urgences médicales pour palier la pénurie en médecins.
Pourquoi ne pas recruter aussi des banderilleros espagnols, accessoirement médecins, pour faire face à la pénurie d'acupuncteurs ? Vous avez d'autres idées dans la même veine ?
Médecin urgentiste
Rédacteur infirmiers.com
ericrevue@yahoo.fr
LUTTE CONTRE LES VIOLENCES
Soignantes et soignants face aux violences sexistes et sexuelles : quels recours ? Quelle prévention ?
PORTRAIT
D'infirmier psychiatrique à chercheur : itinéraire d'un passionné
AU COEUR DU METIER
Comment améliorer la prise en charge des personnes transgenres ?
PÉDOPSYCHIATRIE
Crise suicidaire de l'enfant ou de l'adolescent : pour un suivi rapproché de 6 semaines