ETHIQUE

"Parce que je n’ai pas l’intention de louper ma sortie... "

Cet article fait partie du dossier:

Ethique et soin

    Précédent Suivant

Le think tank Terra Nova propose un amendement de la loi Léonetti en rendant les directives anticipées contraignantes, en recommandant la sédation profonde jusqu’au décès, l’ouverture à une aide médicale à mourir, une aide pharmacologique au suicide, une réforme des formations soignantes et une réflexion pour mieux délibérer autour des libertés de chacun…

La dernière note de Corinne Pelluchon en date du 4 mars 2014 par l’intermédiaire du think tank de gauche très proche du parti socialiste, n’est rien d’autre qu’une promotion de réforme déguisée pour la loi Léonetti. Les derniers projets de loi pro-euthanasie ont échoué au Sénat. Aujourd’hui c’est par la voix de Corinne Pelluchon que les sirènes de Terra Nova tentent de séduire Marisol Touraine. Faut-il être de gauche aujourd’hui pour penser que tuer puisse être considéré comme un soin ? 

Lire ici la note de synthèse de Corinne Pelluchon "Peut-on parvenir à un consensus sur l'aide active à mourir ?"

Le Grand Soir sent un peu le soufre

Christophe Pacific l'écrit : "je n’ai pas l’intention de louper ma sortie et je souhaite que vous preniez connaissance de mes directives anticipées.. " En ce qui me concerne, j’ai réalisé que j’étais de gauche en 81 quand "nous" avons aboli la peine de mort… En 2014, "ils" vont tuer des patients et je ne reconnais plus ce mouvement comme le mien, le Grand Soir à une odeur de soufre ! Bon sang, le souci d’autrui n’est ni une idée de gauche ni une idée de droite, elle est simplement une...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (2)

CrisP

Avatar de l'utilisateur

50 commentaires

#2

publications de directives anticipées

Merci pour ce commentaire encourageant Pumba.
Vous trouverez la récente publication de directives anticipées du Dr Bernard Pradines qui tendent aussi à mobiliser les forces de vie au service de ceux qui la perdent.
http://www.agevillagepro.com/actualite-9949-12-chronique-pradines-mes-directives-anticipees.html

Nous sommes vivants, battons-nous avec nos forces de vie !
publions nos directives anticipées !

Christophe Pacific

Pumba007

Avatar de l'utilisateur

8 commentaires

#1

Beauté des mots

Juste magnifique !!!! Cette lettre .... que dire .