MODES D'EXERCICE

Congés et RTT dans la Fonction Publique

    Précédent Suivant

Les agents de la fonction publique ont droit, chaque année, à un nombre de jours de congés rémunérés fixés réglementairement. Des congés au titre de repos mais également des congés attribués en vue d'activités annexes.

Les congés usuels

Le congé annuel : tout agent en activité a droit, pour une année de service accompli, du 1er janvier au 31 décembre, à un congé annuel rémunéré d'une durée égale à 5 fois le nombre de jours travaillés par semaine :

  • qu'il soit fonctionnaire (stagiaire ou titulaire) ou agent non titulaire,
  • et qu'il travaille à temps plein ou à temps partiel.

Temps de travail Nombre de jours travaillés/semaine Congés annuels Temps plein (100%) 5 jours par semaine 25 jours (5 x 5 jours de travail / semaine). Temps partiel (80%) 4 jours par semaine 20 jours (5 x 4 jours de travail / semaine). Temps partiel (50 %) 2,5 jours par semaine 12,5 jours (5 x 2,5 jours de travail / semaine). d'un jour de congé supplémentaire s'ils fractionnent leurs congés annuels en au moins 3 périodes d'au moins 5 jours ouvrés chacune, d'un jour de congé supplémentaire s'ils prennent 3, 4 ou 5...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (2)

Hodrey

Avatar de l'utilisateur

41 commentaires

#2

Question

Bonjour,

dans la signature de l'article vous avez la possibilité de contacter soit Marie-Jeanne LORSON, soit moi même :)

Bonne journée !

doyouwanna

Avatar de l'utilisateur

1 commentaires

#1

Question

Bonjour, j'ai une question concernant l'article de loi sur la prise en charge des frais d'hospitalisation des fonctionnaires en activité par leur établissement employeur. A qui puis-je la formuler ? (j'ai peur de recevoir des opinions et non une réponse fiable sur le forum).

Merci beaucoup pour ce dossier très complet et fort instructif qui circule déjà dans le service !

Brice