Depuis plusieurs décennies, malgré les avancées scientifiques, technologiques, sociétales et organisationnelles auxquelles ils sont soumis, les cadres de santé sont toujours portés par un aspect fondamental qui demeure au coeur de leur formation et de leur pratique : la relation aux autres.
Les Journées des cadres de santé 2025 de l’ANCIM se placeront donc dans un contexte de transformations rapides et de défis croissants, où la confiance et l’engagement sont au centre du management pour renforcer la cohésion des équipes et optimiser la performance des organisations de santé.
Une approche humaniste du management, qui place l’expérience relationnelle au cœur de l’activité, repose sur l’attention, qui favorise l’engagement et le sentiment d’appartenance, la responsabilisation, qui encourage l’initiative et l’implication individuelle et collective et la transparence, qui permet communication authentique et collaboration efficace.
Cette approche sera donc le fil rouge de ces Journées dont les inscriptions sont désormais ouvertes. Vous pouvez y accéder ICI.