MODES D'EXERCICE

Congrès du CII : l'occasion de faire avancer les soins infirmiers en France ?

Cet article fait partie du dossier :

Exercice international

    Précédent Suivant

Le congrès 2017 du Conseil International des Infirmières (CII) s'est déroulé à Barcelone, en Espagne, du 27 mai au 1er juin. L'occasion notamment pour plusieurs infirmiers français de présenter leurs recherches sur une scène mondiale.

Plus de 8 000 infirmiers se sont réunis du 27 mai au 1er juin 2017 lors du Congrès du Conseil International des Infirmières (CII). En qualité d'association nationale membre du CII, l'Association nationale française des infirmières et infirmiers diplômés et étudiants (ANFIIDE) était présente pour soutenir l'expertise infirmière française.

Les IDE français exposent leurs travaux pour faire avancer les soins infirmiers

Conseil international des infirmieres 2017

Plus de 8 000 infirmiers se sont réunis à Barcelone pour participer au congrès du Conseil International des Infirmières.

Cette année, le congrès avait pour objectif de mettre en avant le rôle moteur des infirmiers dans la transformation des soins, avec un accent particulier sur la couverture sanitaire universelle, les objectifs de développement durable et les ressources humaines pour la santé. La France a pu participer à ces différentes réflexions au travers des présentations et des posters exposés par plusieurs représentants infirmiers. Ainsi, Liliana Jovic et Didier Lecordier (Association de recherche en soins infirmiers –...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)