MODES D'EXERCICE

Flo & Yo - Céline, infirmière en Inde

Cet article fait partie du dossier :

Blogs infirmiers

    Précédent Suivant

Fidèles à leur promesse de partager leur aventure « Care Conception Through the World » avec la communauté d'Infirmiers.com, Flo et Yo, nous proposent aujourd'hui de découvrir le quotidien de Céline, une infirmière qui vit en Inde.

Le « Rêve indien » de Céline, infirmière

Le « Rêve indien » de Céline, infirmière

Nous avons connu Céline grâce à l’excellent blog de Charly . Nous avons découvert une soignante souriante et déterminée qui a décidé de vivre ses rêves jusqu’au bout en ouvrant un dispensaire à Bénarès, en Inde, via son association « Un Rêve Indien ». Céline est un peu la soignante à qui nous aimerions ressembler après nos études. Tout plaquer pour suivre ses rêves et cela avec pour seul leitmotiv : s’occuper de l’autre sans rien attendre en retour. Céline a 36 ans et est infirmière depuis maintenant 12 ans. Après sa formation en Institut de formation en soins infirmiers (IFSI), elle a travaillé un peu en maison de retraite avant d’intégrer le service d’hématologie stérile du CHU de Nantes où elle est restée 8 ans. En parallèle elle effectue plusieurs séjours en Inde et …. La suite, nous laissons Céline nous en parler elle-même.

Le Travail d’une infirmière en Inde

Flo & Yo - Comment en es-tu venue à t'expatrier en Inde ?Céline - J’avais déjà effectué plusieurs séjours en Inde. J’ai eu un véritable coup de coeur pour ce pays et ses habitants, et plus particulièrement pour la ville de Bénarès. A chaque fois, le retour en France était difficile et l’envie de repartir était omniprésente. J’ai donc décidé de combiner mon métier d’infirmière que j’aime énormément à ma passion pour...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)