MODES D'EXERCICE

Julie, infirmière française à l’île Maurice

Cet article fait partie du dossier :

Exercice international

    Précédent Suivant

Aujourd’hui, Julie nous parle d’une île qui fait rêver : l’île Maurice, la soeur et voisine de l’île de la Réunion. Certains s’y envolent pour leur lune de miel, Julie, elle, a décidé d’y vivre et y exerce son métier d’infirmière depuis presque deux ans. Elle a accepté de nous raconter son expérience et nous donne un aperçu de sa vie sur cette île paradisiaque. Merci à Flo & Yo pour le partage de leur article.

Flo & Yo -  Est-ce que tu peux te présenter ?

Julie infirmière Ile maurice

Julie exerce depuis bientôt deux ans à l'île Maurice.

Julie - Je m’appelle Julie, j’ai 27 ans et     ai obtenu mon diplôme en novembre 2011. À propos de mon parcours professionnel, j’ai travaillé six mois aux urgences d’un des CHU de Toulouse après mon diplôme. Puis je me suis envolée pour l’île de la Réunion où j’ai travaillé pendant 2 ans en réanimation polyvalente au CHU de Saint Denis. Et depuis bientôt deux ans, je suis installée à l’île Maurice.

Flo & Yo -  Où travailles-tu sur l’île Maurice ? Julie - Je travaille dans une clinique privée (d’environ 130 lits), au service des urgences. La clinique est située à Curepipe, une ville qui se trouve au centre de l’île.Flo & Yo - Quelles démarches as-tu dû effectuer pour pouvoir travailler là-bas en tant qu’IDE ?Julie - Au niveau des démarches, ça a été très facile. La clinique s’est occupée de tout : permis de travail et de séjour,...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)