IDEL

La télétransmission : tout ce que doit savoir l’infirmier libéral

    Suivant

La télétransmission permet à l’IDEL une facturation simplifiée et un paiement plus rapide. Les nombreux avantages de ce procédé simplifient également le travail de l'assurance maladie qui propose des aides financières pour inciter à généraliser son emploi. Description de ce système.

Le matériel de télétransmission

La télétransmission : tout ce que doit savoir l’infirmier libéral

Il s’agit d’un appareil permettant de lire les cartes vitales de vos patients et de signer les feuilles de soins électroniques. Si vous être infirmier remplaçant, vous pourrez utiliser les feuilles de soins de l’IDEL que vous remplacez. Dans ce cas, il ne vous sera pas nécessaire d’acheter ce matériel. Sinon, vous devrez vous équiper d’un logiciel et d'un lecteur de carte vitale. En matière de logiciels, le marché est actuellement extrêmement pourvu.

Accéder à la page présentant les logiciels de télétransmission pour les infirmiers libéraux.AvantagesGrâce à la télétransmission, vous serez à même de proposer le tiers payant, d'être payé plus rapidement et (surtout) de limiter la paperasse dans votre bureau. Cette simplification satisfera également vos patients qui auront également moins de démarches à effectuer. Il s'agit également d'une démarche économique pour l'assurance maladie, la feuille de...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (8)

JADE42500

Avatar de l'utilisateur

1 commentaires

#15

Secrétaire médicale facturière

Bonjour,
Je souhaite me lancer comme futur auto-entrepreneur. J'aurais quelques questions concernant l'identification des infirmiers si par exemple pour moi il me faut une CDE ou CPA pour m'identifie, et comment je dois enregistrer mes idel par cabinet ou CPE nominative .Et comment vous fonctionnez par forfait ou % si vous pouvez m'éclairer svp merci de vous aide.

lucky32

Avatar de l'utilisateur

1 commentaires

#9

télétrans

pourquoi auto-entrepreneur? certes vous payez vos charges (maladie retraite impôts) mais au bout vous aurez une retraite très peu élevée et si vous êtes malade quelle couverture? , renseignez-vous bien sur ce sujet. Pourquoi pas être salarié par le TESE , pour valider un trimestre auprès de la caisse de retraite il faut toucher à peu près 1500€/trimestre. La mise en œuvre de ce titre emploi service entreprise est un peu fastidieuse mais si vos employeurs sont OK , tout est déductible , ils peuvent vous salarier pour 1 ou plusieurs heures /mois, selon leurs besoins et c'est bien mieux au point de vue assurances comme un salarié.

Louslous

Avatar de l'utilisateur

2 commentaires

#7

Suite...

Et aussi quelles charges devez-vous payer ?

Louslous

Avatar de l'utilisateur

2 commentaires

#6

Louslous

Coucou! Je me renseigne un peu car cela m'intéresserait! Combien vous prenez en pourcentage aux infirmières ? Et comment faites vous pour les logiciels ? Vous travaillez qu'avec un seul ou plusieurs ? Si oui, vous faut-il plusieurs ordinateurs ? Merci de vos réponses, bises à tous!!!!

fred82

Avatar de l'utilisateur

1 commentaires

#4

secrétaire médicale en auto-entrepreneur

Cela fait 2 ans que je suis installée, je travaille pour des cabinets infirmiers et kiné.
Tout se passe bien ; je paie mes charges, mes impôts!!! Pour moi, c'est une solution idéale : j'ai mon bureau à mon domicile.
Je cherche maintenant à m'organiser pour pouvoir prendre des congés. Les soignants n'arrêtent jamais, ils sont remplacés! Dur de prendre des congés même en s'organisant, sur la quantité de mes clients, il y en a toujours un où cela va coincer.

Mandy34

Avatar de l'utilisateur

1 commentaires

#3

devenir auto entrepreneur de la teletransmission

Bonjour, je me joints a vous car moi aussi j ai le projet de créer ma propre entreprise de télétransmission. je suis actuellement secrétaire médicale mais je souhaite venir en aide aux infirmiers ... je gère la facturation ... mais j aurai besoin aide pour m"éclairer sur certains points ... help !!!

charlymath

Avatar de l'utilisateur

1 commentaires

#2

télétrans

Bonjour, j'ai moi- même l'idée de créer ma société de télétransmission en statut auto-entrepreuneur. J'ai travaillé plus de 10 ans dans un cabinet de soins infirmiers et connais certains logiciels de télétrans propres aux IDE J'ai quelques" pistes " que nous pourrions analyser ensemble si tu veux bien
A bienôt

delnotibo

Avatar de l'utilisateur

1 commentaires

#1

créer sa société de télétransmission pour idel

Bonjour,
Je souhaite créer ma société de télétransmission pour IDEL et j'aimerai avoir des pistes.
Cela fait 8 ans que je travaille en tant qu'assistante de direction au sein d'une société l'ambulance. Donc je méprise parfaitement la facturation, relances des impayés, télétransmission...
Si quelqu'un peut m'aider :-)
Merci