IDEL

Vers un statut libéral des aides soignantes : Droit de réponse des associations aides soignantes

Suite à la proposition de loi de M. Moyne-Bressand député de l'Isère visant à créer un statut libéral d’aide-soignant, nous avions publié les réactions du CEFIEC (Comité d’entente des Formations Infirmières Et Cadres), de la F.N.I (Fédération Nationale des Infirmiers) et du S.N.P.I (Syndicat National des Professionnels Infirmiers).

/as/statut-liberal-aide-soignant.php

Dans le cadre d’un « droit de réponse », nous avons interrogés les associations d’aides soignants et publions ci-dessous en intégralité leurs remarques (ordre alphabétique)

Réponse de la F.N.A.A.S (Fédération Nationale des Associations d'Aides-Soignants)

vers un statut libéral des aides soignantsLa F.N.A.A.S est bien entendue d’ accord pour que dans l’avenir les aides soignants puissent accéder à un statut libéral. Elle travaille avec acharnement pour une véritable reconnaissance professionnelle.

Mais à ce jour il est important de souligner que le cadre d’exercice du métier d’aide soignant spécifiant que l’aide soignant exerce son activité sous la responsabilité de l’infirmière ne peut permettre ce statut.

Afin de faire évoluer la profession dans ce sens et de donner une autonomie d’exercice aux aides soignants, la FNASS a déposé au ministère de la santé en juillet 2007 un projet de décret d’actes de compétence.De plus chaque député a reçu personnellement par courrier ce projet envoyé par les vingt associations régionales et départementales affiliées à la FNAAS, pour poser ces « questions au gouvernement » à l’assemblée nationale.Il serait bon que...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (1)

FANCHE

Avatar de l'utilisateur

3 commentaires

#1

as et fière de l'être

Il faut bouger maintenant mesdames et messieurs les AS. Il y en a marre de ce système de santé.
J'ai été sur le forum fni: que de mépris
aide soigneusement votre