Concours pour AS/AP en 2010
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours pour AP en 2010
Quelques topics...
Le congé individuel de formation et son financement
Réforme IFSIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le congé individuel de formation et son financement
Réforme IFSIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- petitboutzen1
- Régulier
bonjour,
toujourspersonne pour préparer avec moi ? :peur:snif,snif...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
toujourspersonne pour préparer avec moi ? :peur:snif,snif...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
petitboutzen1
esi 2010/2013
[size=85]En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (les devises Shadok)[/size]
esi 2010/2013
[size=85]En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (les devises Shadok)[/size]
Re: Concours pour AS 2010
je ne pense pas que pour les as les sujets sanitaire et sociaux vaillent la peine d'être révisés puisque le concours pour les as qui ont 3 années à taux plein d'activités est différent, nous aurons 3 questions sur une ou plusieurs mises en situations professionnelles cela se portera uniquement sur des compétences asÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Bonjour ptitboutzen,petitboutzen1 a écrit :bonjour,
toujourspersonne pour préparer avec moi ? :peur:snif,snif...
Moi aussi je travaille actuellement dans une crèche en tant que AP.
J'ai une question à te poser à propos de dossier de concours.
Pour justifier "années d'expériences, t'as présenté quel document?
Moi, j'ai envoyé mes fiches de paye, mais on m'a dit que c'est pas ça;
Je ne sais pas quoi faire,car j'imagine pas autre document que les fiches de paye.
J'espère que tu regardes encore ce forum.
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour, pour répondre à l'une d'entre vous, j'ai le dossier de l'AP, entre les mains et, on ne vous demande que 2 choses, la photocpie de votre diplôme d'aide soignant , d'aide médico psychologique ( je sais, c'est un certificat), ou d'auxiliaire de puéricultrice, ensuite on vous a donné avec le dossier une attestation qui dit que pour les gens diplomés d'aide soignant, d'aide médico psychologique et d'auxiliaire de puéricultrice, justifiant de 3 ans d'expérience!!! Vous devez cochez l'une des deux cases, dans la première case, vous êtes aide soignant, aide médico psychologique ou auxiliaire de puéricultrice et vous ne souhaitez pas que l'administration proclame ou justifie vos trois années d'expérience dans la deuxième case, on tient compte de vos 3 ans d'ancienneté.
J'oubliais on vous demande vos certificats justifiant votre travail pendant ces 3 années!!!! C'est marqué en GRAS et non pas vos bulletins de salaire!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'oubliais on vous demande vos certificats justifiant votre travail pendant ces 3 années!!!! C'est marqué en GRAS et non pas vos bulletins de salaire!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
sincaud77Sincaud77 a écrit :bonjour, pour répondre à l'une d'entre vous, j'ai le dossier de l'AP, entre les mains et, on ne vous demande que 2 choses, la photocpie de votre diplôme d'aide soignant , d'aide médico psychologique ( je sais, c'est un certificat), ou d'auxiliaire de puéricultrice, ensuite on vous a donné avec le dossier une attestation qui dit que pour les gens diplomés d'aide soignant, d'aide médico psychologique et d'auxiliaire de puéricultrice, justifiant de 3 ans d'expérience!!! Vous devez cochez l'une des deux cases, dans la première case, vous êtes aide soignant, aide médico psychologique ou auxiliaire de puéricultrice et vous ne souhaitez pas que l'administration proclame ou justifie vos trois années d'expérience dans la deuxième case, on tient compte de vos 3 ans d'ancienneté.
J'oubliais on vous demande vos certificats justifiant votre travail pendant ces 3 années!!!! C'est marqué en GRAS et non pas vos bulletins de salaire!!!!
bonjour, merci pour ta réponse.
mais c'est quoi exactement le CERTIFICAT??
C'est ça que je ne comprends pas ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Prépa 2009 pour concours en 2010, QUI ME SUIT??
Bonjour à tous!!
Ca y est, je viens d'être admise à l'Ifsi pour préparer les concours pour la rentrée 2010!!!
Je suis aide soignante et j'ai appris que le concours sera désormais différent! Plus de culture G, plus de test psychotechnique, et plus d'oral!
Juste des cas clinique par écrit!
Du coup ma prépa ne commencera qu'en décembre!!
C'est chouette!!! Plus de chance de réussir!
J'ai 27 ans, 2 enfants, j'habite en Ardèche!
Je cherche à papoter avec d'autre, qui comme moi, se lancent dans l'aventure!!
à bientôt,
CaroÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca y est, je viens d'être admise à l'Ifsi pour préparer les concours pour la rentrée 2010!!!
Je suis aide soignante et j'ai appris que le concours sera désormais différent! Plus de culture G, plus de test psychotechnique, et plus d'oral!
Juste des cas clinique par écrit!
Du coup ma prépa ne commencera qu'en décembre!!
C'est chouette!!! Plus de chance de réussir!

J'ai 27 ans, 2 enfants, j'habite en Ardèche!
Je cherche à papoter avec d'autre, qui comme moi, se lancent dans l'aventure!!
à bientôt,

CaroÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour
moi aussi je suis aide-soignante mais je ne pense pas que je pourrais bénéficier de cette bonne nouvelle. En décembre 2009 çà fera que 2 ans que je serais diplôméeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi aussi je suis aide-soignante mais je ne pense pas que je pourrais bénéficier de cette bonne nouvelle. En décembre 2009 çà fera que 2 ans que je serais diplôméeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut m.ppz
Oui en effet, de ce que j'ai pu lire, il faut 3 années d'exercice! tu as ton bac?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui en effet, de ce que j'ai pu lire, il faut 3 années d'exercice! tu as ton bac?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
viviviÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours ifsi pour 2010 pour as diplome depuis 11 ans
bonsoir,
à l'aide !!!!!!!!!!
est ce que quelqu'un sait comment vont se passer les coucours 2010 pour les as ayant plus de tois ans de fonction??????? car apparement il y aurait une epreuve ecrite avec 3 mise en situations professionnelles (est ce que c'est des competences as au faut il dejà se positionner en tant que ide????) des tests psycho ou pas???,y aura t il un oral???
vont il sortir des bouquins pour preparer les concours????
si vous avez une reponse à toutes mes questions n'hesitez pas à me laisser une reponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
à l'aide !!!!!!!!!!
est ce que quelqu'un sait comment vont se passer les coucours 2010 pour les as ayant plus de tois ans de fonction??????? car apparement il y aurait une epreuve ecrite avec 3 mise en situations professionnelles (est ce que c'est des competences as au faut il dejà se positionner en tant que ide????) des tests psycho ou pas???,y aura t il un oral???
vont il sortir des bouquins pour preparer les concours????
si vous avez une reponse à toutes mes questions n'hesitez pas à me laisser une reponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: concours ifsi pour 2010 pour as diplome depuis 11 ans
Il est évident qu'ils vont pas te questionner sur des compétences IDE.
Sinon oui c bien des questions portant sur 3 situations professionnelles et aptitudes numériques.
Il n'y a pas de tests psycho ni d'oral, juste cet examen d'admission.
Après il faut attendre que la prochaine session de concours ait lieu (octobre) pour voir les premières annales.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Sinon oui c bien des questions portant sur 3 situations professionnelles et aptitudes numériques.
Il n'y a pas de tests psycho ni d'oral, juste cet examen d'admission.
Après il faut attendre que la prochaine session de concours ait lieu (octobre) pour voir les premières annales.

Aide Soignante
bonjour,
vous etes sur qu'il n'y aura plus d'oral ???? je trouve ça trop simple quand meme,non pas vous ???? aptitude numerique reste quand meme un peu comme des tests psychotecniques, est ce que il vont sortir des bouquins pour nous aider à reviser?? ou alors on prends nos vieux classeurs avec anat ,physio et role as ?
en ce moment je revise un peu culture g et quelques tests psychotecniques, et les maths ça va tre quel niveau ? ouhhhh la la c'est loin tout ça !!!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vous etes sur qu'il n'y aura plus d'oral ???? je trouve ça trop simple quand meme,non pas vous ???? aptitude numerique reste quand meme un peu comme des tests psychotecniques, est ce que il vont sortir des bouquins pour nous aider à reviser?? ou alors on prends nos vieux classeurs avec anat ,physio et role as ?

en ce moment je revise un peu culture g et quelques tests psychotecniques, et les maths ça va tre quel niveau ? ouhhhh la la c'est loin tout ça !!!!!

j'ai vu que tout le monde ecrivai un petit bout de sa vie privée
j'ai 32 ans je suis en gironde ,je travaille au chu de bordeaux en chirurgie thoracique,j'ai 2 terreurs masculines de 3 ans (bientot le 14 aout )et de 19 mois voilà pour moi et donc les concours ifsi pour 2010.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai 32 ans je suis en gironde ,je travaille au chu de bordeaux en chirurgie thoracique,j'ai 2 terreurs masculines de 3 ans (bientot le 14 aout )et de 19 mois voilà pour moi et donc les concours ifsi pour 2010.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour à vous tous je nouvelle dans le forum je suis AS depuis 2005 et je viens de pâsser le concours ide cette que j'ai raté biensur à cause des tests psycho !!
Je suis pommé dans ce nouveaux décret car je fais des demandes d'inscription pour la prépa et on ma refusé car je suis AS et que tt va changé !!!
J'ai donc demander au ministère de la santé de m'envoyer des info sur ce nouveaux décret car du coup je sais plus trop quoi réviser !!!
Si le concours 2010 sera des cas concrets c'est pas plus mal pour nous les soignants car le concour que j'ai passé cette année n'est pas à notre niveau sans nous sous estimer biensur mais les tests psycho necessite d'une prépa en ifsi !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis pommé dans ce nouveaux décret car je fais des demandes d'inscription pour la prépa et on ma refusé car je suis AS et que tt va changé !!!
J'ai donc demander au ministère de la santé de m'envoyer des info sur ce nouveaux décret car du coup je sais plus trop quoi réviser !!!
Si le concours 2010 sera des cas concrets c'est pas plus mal pour nous les soignants car le concour que j'ai passé cette année n'est pas à notre niveau sans nous sous estimer biensur mais les tests psycho necessite d'une prépa en ifsi !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.