Concours pour AS/AP en 2010

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
llanca

Re: Concours pour AS 2010

Message par llanca »

coucou tous le monde je suis AS et je vais tenter pour la première fois le concour en 2010 sur le vinatier a LYON est ce que quelqu'un pourrait m'aider? je sais que tout a changer et temps mieux pour nous!!
est ce kil va avoir des annal pour réviser??? et sur koi va vraiment porter le concour??? Si quelqu'un pourrai m'aider merci bcp!!!!!!!!! virginieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
val12
VIP
VIP

De l'aide pour les aides soignants futur ESI !!!

Message par val12 »

:oops: Je ne sais pas si vous êtes comme moi, un peu embrouillé par le nouveau concours qui nous ai réserver et je ne sais vraiment pas trop quoi travailler c'est complètement flou pour moi certe il y aura 3 cas concrets mais qui comprendra également des maths ..... :hum:
Quels sont les exercices de maths à travailler ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

Avez vous trouvé des prépas pour nous les aides soignants et sur quels supports travaillez vous ? c'est le flou le plus complet.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tetelles
Adepte
Adepte

Message par tetelles »

Bonjour,
je suis aas depuis 3 ans et je vais passer le concours ifsi en fevrier 2010
ai eu des info de lifsi martinique plus de test psychotecnique et lus doral 3 cas concret avec des calcul de dose
Par contre si vous avez des exemples ouu un site pour reviser merci de me ranssmettre les adresses ou les bouquinsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014 L APHP
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

:coucouc: pour info j'ai trouvé un petit livre sur les maths et calculs de doses (collection réviser) éditeur Maloine je viens tout juste de l'acheter il a l'air pas mal.

aide soignante de nuit depuis 5 ans préparant le concours 2010Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sandrinette971

prepa concours ???

Message par sandrinette971 »

bonjour , je suis aide soignante avec 5 ans d'expérience , je voudrais présenter le concours en février 2010 .
j'ai appris que pour les aide soignants le concours était allégé , c'est une bonne nouvelle , mais avec les nouvelles décisions je suis un peu perdue que dois je réviser exactement ? quel bouquin dois je acheter pour les mises en situation professionnelle ? merci d'avance j'attends vos réponses !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cricri13

Re: Concours pour AP en 2010

Message par cricri13 »

bonjour,

je souhaiterai passer le concours d'auxiliaire puéricultrice sur Marseille, quelqu'un aurait les prochaines dates pour 2010 sur Marseille.

Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
flapp47

Message par flapp47 »

je suis AS et je passe le concours mercredi 7/10 :?
je vous raconte dès la semaine prochaine ce qu'ils nous ont demandé et comment ça se passe avec la nouvelle reforme...
svp, coisez les doigts pour moi!!! :ave:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2010-2013 IFSI Villeneuve sur lot
BEKOSAM

Message par BEKOSAM »

Merci FLAPP47 c sympa de penser à nous , je cherche aussi depuis des mois quoi reviser mais sans succes, avec tes info apres ton concours je pense que tu va aider beaucoup de monde
Je te souhaite de reussir ton concours, bonne chance et mer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dina.m8

Message par dina.m8 »

je suis aussi as ai souhaite passer le concours en 2010, jaten avec impatiente merci beaucoup et bonne chance a toi!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
val12
VIP
VIP

sujets pour les AS qui passent le concours inf 2010

Message par val12 »

:coucouc: Je lance ce topic pour s'entrainer tous ensemble sur les sujets qui sont déjà tombés, histoire de se mettre dans le bain. Alors, si des as ont déjà passés leur concours pouvez-vous afficher vos sujets d'examens. Merçi :bisous: et réussite à tous le monde. :fete:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
val12
VIP
VIP

Re: sujets pour les AS qui passent le concours inf 2010

Message par val12 »

je recopie un sujet trouvé sur le site

cas n°1 : On vous fourni un reccueil de donné de 2 pages sur une personne qui vient d'être hospitaliser, sa vie, ses pathologies, ses antécedants, son état actuel... il demande de synthétisé ce texte en 15 à 20 lignes maximum (10 points)

cas N°2 : Est un cas clinique, une personne ayant subit une greffe il y a 1 mois, qui a 38 de t°? PORTANT 2 Bacteries Multi-Résistante une air et une au niveau pulmonaire, une contact au niveau des crachats qui vient d'être décelé par le médecin, cette personne va prendre sa douche dans le service et marche 1/2 heure dans le couloir avec le kiné, il est levé 3 fois par jour, a des aérosols et un humidificateur

consigne: argumenté vos actions (10 points)

cas n°3 calculs de frais

Une dame hospitaliser depuis 7 jours, disons le prix d'un séjour d'hospitalisation soit 200 euros, le prix du forfait hospitalier disons 18 euros, le prix de la location de la télé soit 15 euros.

On vous demande de calculer le prix de revient de la semaine sachant que la dame n'a pas de mutuelle et que la sécu rembourse 70% (6 points)
4 points sont consacrés à l'orthographe, grammaire, respect des consignes

voilà en route pour la réflexion .... :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
flapp47

Message par flapp47 »

ça y est, les dés sont joués!!! :peur:
alors, voilà comment s'est passé le concours:
3 cas concrets = 3 textes qui expliquent une situation
pour moi ça a été:
-selon un cas, effectuer des transmissions à une collègue AS
- pour un autre cas: trouver et expliquer 5 actions à mener pour pallier à 2 besoins insatisfaits d'une patiente (5 explications et actions par besoin)
- puis dernier cas (question très mal posée, on a tous eu du mal à la comprendre d'après le texte qu'on avait): expliquer les précautions à prendre lors d'un isolement septique et calculer le nombre de paquets de surblouses, masques et sur chaussures à commander pour x patients pour x passages par jour pendant 3 jours avec un éxédent de 20%

En bref, il faut reviser les besoins fondamentaux, oublier les mauvaises habitudes que l'on prend dans nos fonctions quotidiennes (pour les transmissions par ex...), bien lire les textes les questions et les consignes, et savoir faire quelques calculs de base...

je ne sais pas du tout à quoi m'attendre car je pense m'être un peu plantée sur la dernière question.... (pas pr les calculs)
maintenant reste à attendre le 4 décembre pour les résultats.... :choque: :?
c'est trop long!!!!!
on verra bien....c'est l'jeu....
courage à tous et à toutes!!! en tout cas vive la nouvelle réforme car le concours est bcp plus adapté à nous les AS!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2010-2013 IFSI Villeneuve sur lot
BEKOSAM

Message par BEKOSAM »

Merci pour ces renseinements precieux ca m'eclaire un peu mieux on sait maitenant sur quoi se baser
Je souhaite de tout coeur que tu ai reussi, pour les fetes ce serai un beau cadeau
Pour celle qui veulent reviser avec quequ'un je suis partante...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
steff13

AIDE SOIGNANTE PASSE CONCOURS IDE 2010

Message par steff13 »

bonjour je cherche a savoir si l'infos que j'ai pour les as passant le concours ide 2010 est vrai c vraiment genial pour nous. quoi reviser? si qulqu'un a une reponse merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé