Concours pour AS/AP en 2010
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours pour AS 2010
bonsoir
je pense que l'on devrait commencer à revoir quelques demarches de soins
et je vous conseille ce forum , ces liens
http://eleve-as.forumactif.com/les-cour ... ule-3-f54/
http://eleve-as.forumactif.com/les-prin ... ogies-f43/
http://eleve-as.forumactif.com/demarche ... -f5/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je pense que l'on devrait commencer à revoir quelques demarches de soins
et je vous conseille ce forum , ces liens
http://eleve-as.forumactif.com/les-cour ... ule-3-f54/
http://eleve-as.forumactif.com/les-prin ... ogies-f43/
http://eleve-as.forumactif.com/demarche ... -f5/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 19 juillet 2016
- petitboutzen1
- Régulier
Re: Concours pour AP en 2010
bonjour,
excusez moi de n'etre pas très présente en ce moment, mais boulot oblige. Pour ton certificat normalement il suffit de demander a ton employeur de t'en faire un avec le nombre d'année que tu travailles. Sinon, toujours personne pour bosser?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
excusez moi de n'etre pas très présente en ce moment, mais boulot oblige. Pour ton certificat normalement il suffit de demander a ton employeur de t'en faire un avec le nombre d'année que tu travailles. Sinon, toujours personne pour bosser?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
petitboutzen1
esi 2010/2013
[size=85]En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (les devises Shadok)[/size]
esi 2010/2013
[size=85]En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (les devises Shadok)[/size]
-
petitboutzen1 a écrit :bonjour,
excusez moi de n'etre pas très présente en ce moment, mais boulot oblige. Pour ton certificat normalement il suffit de demander a ton employeur de t'en faire un avec le nombre d'année que tu travailles. Sinon, toujours personne pour bosser?
Bonjour et merci pour ta réponse.T'as pas bcp de temps pour ça, je comprends.Moi je ne travaille pas encore..(congé mat) donc j'ai pas mal de temps..
Je voudrais savoir si tu sais la réforme pour notre cas concernant l'épreuve de concours.
Je voudrais savoir s'il y a q'une seule épreuve pour MSP? ou ....
Si qqn le sais, j'attends impatiemment!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
petitboutzen1 a écrit :bonjour,
excusez moi de n'etre pas très présente en ce moment, mais boulot oblige. Pour ton certificat normalement il suffit de demander a ton employeur de t'en faire un avec le nombre d'année que tu travailles. Sinon, toujours personne pour bosser?
slt sa fait à peine un mois ke m ss inscrite. ta proposition de bosser ensemble m'intéresse. ss plus travail d'équipe qu'en solo mm si cé un concours. et au passage, quelqu'un sait kan on reçoit les convocation où pas. jé pas envie d'avoir une mauvaise surprise comme en avril où ils ont rejeté mon bossier à aphp
merci pour vos rép ds ce forum cé génialeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
juste une tite question.
je vais en ifas à la rentrée.je compte passer le concours d'inf dans les années qui viennent.
j'aimerais savoir quel doc peut justifier des 3 ans travaillées.si pas le meme employeur pendant ces années, il ne faut pas aller voir chaque employeur pour leur demander chaque certificat ? si ? le cdd ou cdi ne suffit il pas ?
merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vais en ifas à la rentrée.je compte passer le concours d'inf dans les années qui viennent.
j'aimerais savoir quel doc peut justifier des 3 ans travaillées.si pas le meme employeur pendant ces années, il ne faut pas aller voir chaque employeur pour leur demander chaque certificat ? si ? le cdd ou cdi ne suffit il pas ?
merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour à toutes, AP en mater et actuellement en congé mater je compte passer le concours IDE en 2010.
J'ai demandé via site quelques précisoins sur ce nouveau concours spécif, c' est un peu flou mais j'ai compris:s'entraîner calcul dose pour aptitude numér,apitude verbale évaluer grace à la rédaction des mises en situations.
Si vous avez plus d'info cela m'interresse, moi je suis sur nîmes? et vous
Je pense aller directement à ifsi pour plus d'info, ont m'a dit d'attendre textes courant aout.
Cordialement Séverine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai demandé via site quelques précisoins sur ce nouveau concours spécif, c' est un peu flou mais j'ai compris:s'entraîner calcul dose pour aptitude numér,apitude verbale évaluer grace à la rédaction des mises en situations.
Si vous avez plus d'info cela m'interresse, moi je suis sur nîmes? et vous
Je pense aller directement à ifsi pour plus d'info, ont m'a dit d'attendre textes courant aout.
Cordialement Séverine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
allez les aides soignantes futur esi en 2010...
Bonjour à toutes et à toutes
je me présente maman de 2 enfants aide soignante de nuit depuis 5 ans qui souhaîte devenir infirmière donc déjà reussir le prochain concours mais cette fois -ci il est différent des autres années j'ai lu qu'il fallait travailler sur:
Des analyses de situation de soin et également s'entrainer aux calculs de doses je quand pensez vous ?
Et si nous ouvrions cette page pour s'entrainer....Avis au dernière AS qui sont sorties dernièrement et qui pourront nous donner un petit coup de main par rapport aux démarche de soin.
pour celles et ceux qui veulent y arriver....
Cette année je tente :Rodez, Aurillac, toulouse et vous
ESI 2010
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je me présente maman de 2 enfants aide soignante de nuit depuis 5 ans qui souhaîte devenir infirmière donc déjà reussir le prochain concours mais cette fois -ci il est différent des autres années j'ai lu qu'il fallait travailler sur:
Des analyses de situation de soin et également s'entrainer aux calculs de doses je quand pensez vous ?
Et si nous ouvrions cette page pour s'entrainer....Avis au dernière AS qui sont sorties dernièrement et qui pourront nous donner un petit coup de main par rapport aux démarche de soin.
pour celles et ceux qui veulent y arriver....
Cette année je tente :Rodez, Aurillac, toulouse et vous
ESI 2010

bonjour, a tous je suis as et je passe le concours ide le 7 octobre prochain .
comme le concours est diffèrent cette année, je suis très inquiète.
y aura t-il des calculs, des textes a étudier.
merci d'avance j'attends vous réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci d'avance j'attends vous réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
saut dianadiana38 a écrit :bonjour, a tous je suis as et je passe le concours ide le 7 octobre prochain .
merci d'avance j'attends vous réponses.

Je penses personnellement que tu devrais potasser tes math(niveau 3 eme)et quant aux 3 situations professionnelles c est le grand "flou" pour tout le monde.Ca fait 2 mois que je cherches , que je donnes des coups de fil a droite et à gauche mais en vain; les ecoles , nos admnistrations me repondent qu il faut attendre les prochains concours qui debuteront en octobre donc on compte sur toi pour nous mettre des informations lol.Idem pour les annales , ils ne sortiront qu apres ces nouveaux concours.

En tout cas nous avons la chance que le decret fut modifie et de reconnaitre par là le travail des aides soignants.Je suis as depuis 2001 et depuis de nombreuses annees je cherches à decrocher ce fameux concours mais helas c est toujours l echec.Je prends cette nouvelle réforme comme une chance qui s offfre à moi et je fais tout pour réviser et arriver dans les meilleurs!!!!

D ailleurs je le presentes au mois de mars au vinatier sur lyon donc si l un ou l une d entre vous veut réviser avec moi ,il n y a aucun soucis bien au contraire.
J ai commence mes revisions de math depuis 15 jours et pfffffff que c est dur de s y remettre mais il faut de la volonté "on a rien sans rien"
Je vous souhaites à tous une tres bonne reussite aux prochains concours et j espere que Jerome et toi diana38 nous donnerez vite des nouvelles des 3 situations professionnelles.
bon courage pour les révisions

ESI Vinatier 2010-2013
S1 validé
S2 validé
En avant pour la 2éme année
S1 validé
S2 validé
Salut à tous, idem pour moi !!! je suis à la recherche de quoi reviser comment doit on faire pour s'inscrire je suis pommé encore dur dur pour nous les As on essaie de nous faciliter la tache mais là sa part dans tous les sens LOL !!c est le grand "flou" pour tout le monde.Ca fait 2 mois que je cherches , que je donnes des coups de fil a droite et à gauche mais en vain
En fait j'ai pas trés bien compris au sujet de l' épreuve de préselection sur dossier par le jury de la drass j'ai télécharger le dossier d'inscription sur le site de la drass,
dans le dossier ils indiquent qu'il y aura 1 épreuve de résumé de texte sur 20 points afin d' accéder à l'épreuve d'admission au concours ifsi:
http://www.paca.sante.gouv.fr/pow/idcpl ... ACA_005091
donc je comprend plus rien !!! et aprés comment va se dérouler l' épreuve d' admission en ifsi; est ce que tu me dire " diana " les modalités du concours que tu va passé en octobre s' il y a des informations sur ton dossier d'inscription ??
et toi "nonok" qui parle de tests psycho va t' il falloir réviser encore des maths ???
je crois que je vais m' y mettre au plus vite car cette année c'est à cause de sa que j'ai raté pas facile de bien cibler ce nouveau concour pour nous !!!
bon courage à tous j' essaie de contacter la drass et les ifsi c'est pas du gateau.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut à tous, idem pour moi !!! je suis à la recherche de quoi reviser comment doit on faire pour s'inscrire je suis pommé encore dur dur pour nous les As on essaie de nous faciliter la tache mais là sa part dans tous les sens LOL !!Virg13 a écrit :c est le grand "flou" pour tout le monde.Ca fait 2 mois que je cherches , que je donnes des coups de fil a droite et à gauche mais en vain
comment va se dérouler l' épreuve d' admission en ifsi; est ce que tu me dire
" diana " les modalités du concours que tu va passé en octobre s' il y a des informations sur ton dossier d'inscription ??
et toi "nonok" qui parle de tests psycho va t' il falloir réviser encore des maths ???
je crois que je vais m' y mettre au plus vite car cette année c'est à cause de sa que j'ai raté pas facile de bien cibler ce nouveau concour pour nous !!!
bon courage à tous j' essaie de contacter la drass et les ifsi c'est pas du gateauÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PREPARATIONS AUX CONCOURS POUR ES AIDES SOIGNANTS AVEC LA NO
Bonjour
je suis aide soignante depuis plus de 3 ans et je souhaite preparer le concours infirmiers en e -learnings avec mediformation
comme pour les aides soignants il y a des mises en situations je souhaite savoir si il y a un programme sécifique pour les aids soignants et si oui comment faire pour s inscrire
cordialementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis aide soignante depuis plus de 3 ans et je souhaite preparer le concours infirmiers en e -learnings avec mediformation
comme pour les aides soignants il y a des mises en situations je souhaite savoir si il y a un programme sécifique pour les aids soignants et si oui comment faire pour s inscrire
cordialementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014 L APHP
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Virg13 a écrit :salutVirg13 a écrit :c est le grand "flou" pour tout le monde.Ca fait 2 mois que je cherches , que je donnes des coups de fil a droite et à gauche mais en vain
j ai bien lu ton message qui s adressait à moi et je voulais juste rajouter que dans le nouveau decret(art 24 a 26 je crois) il est bien stipulé que l AS ayant exercée plus de 3 ans devra passer 3 situations professionnelles et aptitude numerique(dons à savoir des math) Voila juste pour te dire que je n ai pas du tout parlé de tests psychotecniques(ouf ouf) mais seulement de mathematique; c est pour cela que je te conseille de commencer à reviser les maths en attendant qu on soit eclairé sur ces 3 situations.
bon courage a vous tous et n hesitez pas à partager ensemble car on est tous dans la meme galere lol![]()
Salut à tous, idem pour moi !!! je suis à la recherche de quoi reviser comment doit on faire pour s'inscrire je suis pommé encore dur dur pour nous les As on essaie de nous faciliter la tache mais là sa part dans tous les sens LOL !!
comment va se dérouler l' épreuve d' admission en ifsi; est ce que tu me dire
" diana " les modalités du concours que tu va passé en octobre s' il y a des informations sur ton dossier d'inscription ??
bon courage à tous j' essaie de contacter la drass et les ifsi c'est pas du gateau
ESI Vinatier 2010-2013
S1 validé
S2 validé
S1 validé
S2 validé
question sur les nouvelles reformes d'etudes infirmières
Je suis AS depuis 7 ans et souhaiterais devenir IDE .J'ai entendu dire que maintenant avec les nouveaux decrets d'étude infirmier les AS pourraisnt rentrer dès la 2ème année et non plus faire la première année.J'aurai aimé savoir si cela était vrai ou si j'ai mal compris.
Merci d'avance pour vos réponses qui pourront surement m'éclairerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci d'avance pour vos réponses qui pourront surement m'éclairerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci nonok je me suis mise au maths mais bon il faut que je refasse 1 mise a niveau car c'est pas mon dada lol c'est deja bien qu'il nous epargne les tets psycho ouf comme tu dit .... allez patience et persévérance on y arrivera avec nos efforts y a pas de raison à bientot
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.