Concours pour AS et AP en 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
aze54
Fidèle
Fidèle

Re: Concours pour AS en 2011

Message par aze54 »

chezprune a écrit :Bonjour et merci pour la réponse mais j' ai du mal m' exprimer.
En fait je suis déjà aide-soignante et souhaiterai passer le concours infirmier et j' ai vu sur le site que le programme du concours avait changé:

" ... Un concours spécifique est prévu : une seule épreuve d’admission composée de l’analyse écrite de trois situations professionnelles. "

En fait es-ce qu' il ya des aides-soignantes qui ont passé le concours infirmier cette année car j' aimerai en savoir un peu plus sur ces 3 situations proféssionelles
Merci bonne journée à toutes!
Salut
j'ai bien comprie ta demande et sur les liens que je t'ai proposé tu trouveras que des AS qui preparent ou ont preparé le concours avec leurs temoignanges et les cas concret qu'ils ont eu au concours passé à l'automne 2010.
Un conseil que je repete, prend la peine de parcourir les liens tu verra que tu trouveras ton bonheur son trop de difficulté.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
tendresse

Message par tendresse »

tendresse a écrit:
bonjour à tous je viens tous juste de m'inscrire car je souhaite passer le concours au printemps 2011.
je suis aide soignante depuis fin 2007 , j'ai fais plusieurs poste et je suis actuellement de nuit dans une mas cela me permet d'avoir du temps pour préparer le concours .
est ce que vous auriez des détails sur le concours pour les as ?
Il parait que ce sont des 3 sujets de français dont 1 comporte des compétences numériques
merci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tiphounn

aide soignante voulant passer le concour infirmiere

Message par tiphounn »

bonjour,
je suis aide soignante et aimerai passer le concour d'infirmiere . seulment voila avec la nouvelle reforme les concour ne st plus les même pour nous.
apperement ce st des mises en situations professionnels et probleme de math.
je cherche desesperement des livres pour pouvoir reviser. seul les bouquins que j'ai pu trouver st tests psycho ou culture general. je ne trouve aucun bouquins specifiques aux as qui veulent passer le concour d'inf . si quelqu'un à des infos qu'il n'hésite pas à me contactez. merci à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
essaho
Habitué
Habitué

Message par essaho »

bonjour , les bouquins du concours spécifique pour les as sont normalement sortis depuis début septembre .sinon il y a pas mal des cas concrets sur le site voilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tetelles
Adepte
Adepte

Message par tetelles »

Bonjour ,

Voila la rentré des classes lol je vous propose de nos mettre au boulot pour la preparationn du concours 2011

Moi je souhaite bcp bosser sur les maths et vous c quoi vos lacunes ?????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014 L APHP
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

Re bonjour à tous et à toutes :D
J''ai ratée mes 2 concours l'année dernière, cette année il faut que se soit la bonne alors au travail moi aussi il faut que je travaille davantage les maths :oops: alors si vous voulez au travail.

Les problèmes de maths seront les bienvenus.
Ainsi que des sujets de cas concrets.

Tous ensemblent on y arrivera....ESI 2011-2014 :yes:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tetelles
Adepte
Adepte

Message par tetelles »

Voila je commence par le 1 er ennoncé en math o boulot lol!!!!

Vous êtes aide-soignant dans un ehpad et vous assurez votre service auprè de personnes présentant des troubles cognitifs.
Vous etes amené a surveiller l'hydratation de Mme m qui,depuios le matin a bu la moitie e sa bouteille de1,5L à 16h.
Elle s'est engagée à boire 1/3 de l eau restant dans sa bouteille d'ici le repas du soir a 19H

QUESTION
Quel volume d 'eau Mme M devra t-elle boire durant son repas pour terminer sa bouteille ?

je vais metttre la correction par la suite je vous propose qu on essaye de aire les calculs ensuite on echange astuce de calcul etc... ensuite je met la correstion

bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014 L APHP
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

Coucou tetelles :D

J'ai le même bouquin que toi et j'ai déjà fait l 'exercice. :rules: ...mais laissons les autres réfléchir!!!
J'espère attaqué ma prépa le 5 octobre :yes: je pourrais mettre des sujets en ligne.

Il faudrait faire 2 autres sujets
1 concours pour as en 2011 entrainement math
2 concours pour as en 2011 entrainement cas concrets
quand penses tu ?
Se sera plus facile pour les révisions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tetelles
Adepte
Adepte

Message par tetelles »

Coucou val

Oui je suis d accord avec toi bcp plus facile pouur les revisions
je t envoi un MPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014 L APHP
o-Lily-o
Régulier
Régulier

Message par o-Lily-o »

Coucou à tous et toutes !!

Je viens de m'inscrire sur le forum car je passe le concours d'entrée à l'IFSI de Laxou (54), ce samedi :?
J'avoue avoir un peu peur, parce que sans bouquins pour réviser...dur dur...mais bon, je tente quand même...

Pour en savoir un peu plus sur moi :
J'ai 24 ans, sans enfant...
Je suis AS depuis 2006...

Bref, pour en revenir au concours...je viendrai vous faire part de mes impressions et je mettrai en ligne les sujets pour celles et ceux qui désire s'entrainer !!

Je vous souhaite une belle journée et vous dit à très vite !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Lﻨlկ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

IFAS Lionnois Nancy 2005/2006
DPAS Février 2006
Jahyan
Régulier
Régulier

Message par Jahyan »

Oula sans livres, ça va être chaud !
Merde à toi et pense fort fort fort à Virginia !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
o-Lily-o
Régulier
Régulier

Message par o-Lily-o »

:) Merci Jahyan !!!

Ouaip...sans bouquins !! ...mais révisé un peu sur mes cours d'IFAS quand même !!
Bon, et puis je me suis décidée assez tardivement pour me lancer dans ce concours, j'appréhendais tellement comme il venait de changer...donc voilà !!
Je me dis aussi, que c'est la première fois pour moi, donc un test...je ne me mets pas en total stress, je sais que si je n'y arrive pas cette fois-ci, j'aurais l'occasion de le retenter et en me préparant mieux...parce que...ça y est !! J'ai ENFIN trouvé (ce matin, un peu tard pour moi, mais bon...)des bouquins pour Nous, AS qui passons ce concours...
Je vais les mettre en ligne...

Hihiiii :D Ouiiii Je penserai Très très Fort à Virginia !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Lﻨlկ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

DPAS Février 2006
o-Lily-o
Régulier
Régulier

Livres Prépa Concours IFSI pour AS/AP

Message par o-Lily-o »

Bonjour tout le monde...

Aux AS et AP, comme moi, qui préparent le concours d'entrée en IFSI...j'ai trouvé des livres pour NOUS !!!

Je tenais à les mettre en lignes car il est difficile d'en trouver pour l'instant, comme ce concours est tout beau, tout neuf ...lol

Voilà :

Réussir son concours infirmier - Epreuve passerelle AS/AP
Editions : Estem
Prix : 15,20 €
Image

IFSI - Spécial AS/AP
Editions : Foucher
Prix : 16,50 €
Image

Vous pouvez les trouver sur www.amazon.fr !!

Bonnes Révisions à Vous...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par o-Lily-o le 09 sept. 2010 08:07, modifié 1 fois.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Lﻨlկ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

DPAS Février 2006
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

merci o-lily-o :D si tu as des livres à nous communiquer c'est vraiment génial de ta part et bonne chance pour la suite ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
essaho
Habitué
Habitué

Message par essaho »

merci de nous communiquer des cas concrets et bon courage pour la suite, moi je le passe le 9 octobre à chateauroux et il faut que j'aille chercher des bouquinsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé