infirmières et infirmiers sous payés
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Dans le service où je suis, nous faisons nous même nos planning donc nous pouvons organiser nos nuits comme nous le voulons. La seule contrainte qu'on ait, c'est de faire environ 54 nuits /an;On travaille 12 jours par mois. Après on peut faire par exemple 15 jours de nuit (= 6 nuits) et 15 jours de jour (=6 jours) / mois ou faire des nuits par ci par là... Moi je travaille aux urgences, on tourne en 12H (8h-20h et 20h-8h). C'est long et généralement on arrête pas de jour comme de nuit. C'est fatiguant. J'admire celles qui ont des enfants et qui arrivent à s'en sortir. D'autre part dans mon service le salaire de nuit n'est pas très motivant. (1 euro supplémentaire de l'heure). Une misère. J'appelle donc à la mobilisation pour que notre travail soit enfin reconnu à sa juste valeur et que nos salaires soient revalorisés. Ceux qui sont motivés faites moi signe. Dans notre service nous sommes nombreuses à s'être mobilisées pour cette cause. Mais il faudra plus de monde pour que les choses changent réellement.
Re: infirmières et infirmiers sous payés
cam78 a écrit : D'autre part dans mon service le salaire de nuit n'est pas très motivant. (1 euro supplémentaire de l'heure). Une misère.
Ben, c'est comme ça partout (dans le public en tout cas)
S@ndy_ a écrit :cam78 a écrit : D'autre part dans mon service le salaire de nuit n'est pas très motivant. (1 euro supplémentaire de l'heure). Une misère.
+1
c'est un pléonasme !
- cedelah
- Accro
S@ndy_ a écrit :cam78 a écrit : D'autre part dans mon service le salaire de nuit n'est pas très motivant. (1 euro supplémentaire de l'heure). Une misère.
ben nan aux HCL (Hospices Civils de Lyon) avec tes primes de nuit, tu as la prime de la 10ème heures payée environ 20euros par nuit travaillées. Cette prime à été mise en place depuis 1976 afin de pallier aux déficit en personnel IDE de nuit...Ils ont bien essayer de l'enlever il ya 2 ans mais ça n'est plus possible: grèves et menaces de démissions les ont dissuader de le faire

"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
- mononoke
- Accro
bah chez moi, on en est loin!
dans mon service on bosse 12h10 considéré 10h75! (donc moins de RTT, 6 RTT imposés!)
Mais la proximité, et le service me plaisent, donc je n'y fais pas attention!
le principale pour moi, c'est d'etre bien où l'on est!

dans mon service on bosse 12h10 considéré 10h75! (donc moins de RTT, 6 RTT imposés!)
Mais la proximité, et le service me plaisent, donc je n'y fais pas attention!

"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
mononoke a écrit :bah chez moi, on en est loin!![]()
dans mon service on bosse 12h10 considéré 10h75! (donc moins de RTT, 6 RTT imposés!)Mais la proximité, et le service me plaisent, donc je n'y fais pas attention!
c'est quoi 10h75?????
11h 15 ou 10h15?
de toute façon c'est illégal car le temps travail max =12h et en 12h le temps repas est obligatoiremnt compris dans le temps de travail.
ce n'est pas parce que ton boulot te plait que tu dois tout accepter. si vous vous y mettiez tous vous pourriez obtenir 12h10 =12h10
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
cedelah a écrit : Et c'est le seul CHU de France à donner cette prime...
La voilà ta solution Cam78 : faut déménager sur Lyon

Bon ok,

c'est guère mieux dans le privé, enfin je parle pour mon chs
- mononoke
- Accro
cedr1c a écrit :S@ndy_ a écrit :cam78 a écrit : D'autre part dans mon service le salaire de nuit n'est pas très motivant. (1 euro supplémentaire de l'heure). Une misère.
c'est guère mieux dans le privé, enfin je parle pour mon chs
oui, parce que moi, je bosse dans le privé (car pas le choix dans un premier temps!), a part l'equipe, mais sinon au niveau des droits, c'est tout un truc dans le privé!
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
- Myrrha
- Accro
Pensez-vous que dans vos CH une mobilisation des infirmiers serait possible?
Pensez-vous que la période soit propice pour que nous rapellions à nos chères têtes dirigeantes que notre profession a évolué, que nous ne sommes plus des nonnes magnifiant notre dévotion au service de son prochain, mais de simples citoyens à qui l'on demande moultes qualités humaines, techniques, intellectuelles avec la flexibilité et le sourire en prime?
Ne pensez-vous pas qu'il serait temps que notre travail soient reconsidéré à sa juste valeur?
Certes nous aimons tous notre métier mais devons-nous accepter avec fatalité les contraintes qui s'y rattachent? Devons accepter la sous-évaluation de notre diplôme. Devons-nous accepter d'être exploités lorsqu'on travaille la nuit, le week-end au nom de la continuité des soins? Ne pouvons-nous pas concilier conscience professionnelle et conscience politique?
Notre droit de grève est inexistant.. Mise en demeure de travailler..
Nous prenons soins des autres mais qui prend soin de nous??
Pensez-vous que la période soit propice pour que nous rapellions à nos chères têtes dirigeantes que notre profession a évolué, que nous ne sommes plus des nonnes magnifiant notre dévotion au service de son prochain, mais de simples citoyens à qui l'on demande moultes qualités humaines, techniques, intellectuelles avec la flexibilité et le sourire en prime?
Ne pensez-vous pas qu'il serait temps que notre travail soient reconsidéré à sa juste valeur?
Certes nous aimons tous notre métier mais devons-nous accepter avec fatalité les contraintes qui s'y rattachent? Devons accepter la sous-évaluation de notre diplôme. Devons-nous accepter d'être exploités lorsqu'on travaille la nuit, le week-end au nom de la continuité des soins? Ne pouvons-nous pas concilier conscience professionnelle et conscience politique?
Notre droit de grève est inexistant.. Mise en demeure de travailler..
Nous prenons soins des autres mais qui prend soin de nous??
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.
Solidaire
Solidaire
C'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule à penser de la sorte. Mon tavail me plaît, je l'ai choisi volontairement mais je n'apprécie pas la façon dont l'avenir se présente. Quand j'ai postulé pour mon poste actuel aux urgences, le responsable m'a dit qe je ferais 1 à 2 mois de nuit par an. Finalement, depuis un an et demi que j'ai commencé, je suis finalement contrainte de faire 5 mois de nuit cette année.
J'ai l'impression que l'on nous prend de plus en plus pour de la m***e. En plus du nombre de nuits croissants, que beaucoup de mes collègues ne veulent pas faire, la direction refuse d'embaucher des contrats exclusifs de nuit qui, pourtant, se présente à eux. Nous travaillons quasimment sans pause de jour comme de nuit. Les absences pour maladie ou autres sont de plus en plus fréquentes. Mais, à par cela, la dite direction nous dit que tout va bien et nous sommes au complet au niveau du personnel. Le comble de tout ça, c'est qu'avec ma courte expérience (1 an et demi), je suis devenu une des plus ancienne et je forme désormais les nouvelles.
Que pouvons-nous faire pour que nos conditions de travail ne se détériorent pas d'avantage?
Devons-nous tout accepter?
J'ai l'impression que l'on nous prend de plus en plus pour de la m***e. En plus du nombre de nuits croissants, que beaucoup de mes collègues ne veulent pas faire, la direction refuse d'embaucher des contrats exclusifs de nuit qui, pourtant, se présente à eux. Nous travaillons quasimment sans pause de jour comme de nuit. Les absences pour maladie ou autres sont de plus en plus fréquentes. Mais, à par cela, la dite direction nous dit que tout va bien et nous sommes au complet au niveau du personnel. Le comble de tout ça, c'est qu'avec ma courte expérience (1 an et demi), je suis devenu une des plus ancienne et je forme désormais les nouvelles.
Que pouvons-nous faire pour que nos conditions de travail ne se détériorent pas d'avantage?
Devons-nous tout accepter?