infirmières et infirmiers sous payés

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

Moi je suis prête à me mobiliser et je suis prete à le faire sur mes jours de repos! Cela peut être moins efficace mais symboliquement avantageux! Peu de manifestations se font sur les temps de repos! Et je le redis nous véhiculons une image qui est tout à notre avantage!
La gréve du zéle pourquoi pas.. Mais connaissant mes collégues se ne sera pas appliqué car c'est notre patient qui en sera le premier désavantagé... Ho! Saintes infirmières!
Moi je suis ouverte à tout type d'actions (peut être pas l'attentat suicide non plus!) et en tout les cas prête à agir et à motiver le plus de monde autour de moi....
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

Haegen a écrit :
Norma Colle a écrit :
si vous voulez qu'on se batte pour vous, commencez le combat!!!

surtout que le faible pouvoir de mobilisations des nonnes euh des IDE est connu. :malefiq: :malefiq:

:choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque:
Là,voilà la démonstration du problème:appeler les infirmières des NONNES! :malefiq:

Si on arrive pas à se mobiliser ,c'est parcequ'on travaille souvent en sous effectif et qu'on est obligé d'assurer les soins.

Or, si tu veux, quand t'es tout seul dans ton service,t'es réquisitionné.

C'est aussi bête que ça;

C'est un cercle vicieux:
sous effectif=soins mini=impossible de faire grève car réquisitionné=pas d'amélioraton=sous effectif

OK ?
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Les cadres sup ont à mon avis effectivement plus de temps pour se mobiliser (cf lettre ci-dessus) vu qu'ils se rencontrent plusieurs fois en réunions et qu'ils ne sont pas tenus comme les AS, IDE, ASH....à effectuer des soins à heures impératives! Ce qui manque à notre "corporation" IDE c'est du temps pour nous organiser pour mener une lutte efficace!
Dernière modification par Norma Colle le 11 avr. 2006 19:40, modifié 1 fois.
cp, liberal

Message par cp, liberal »

[quote]... Moi je travaille aux urgences, on tourne en 12H (8h-20h et 20h-8h). C'est long et généralement on arrête pas de jour comme de nuit. C'est fatiguant. J'admire celles qui ont des enfants et qui arrivent à s'en sortir.[/quote].

moi, j'admire, ces patissiers, ces cuisiniers qui se levent et se couchent a des heures pas possibles, ces cadres qui font 50h par semaine, ces ebouheurs qui travaillent quelque soit le temps, ces comerciaux qui passent eur vie sur les routes au detriment de leur famille....
apollon
Accro
Accro

Message par apollon »

cp, liberal a écrit :
moi, j'admire, ces patissiers, ces cuisiniers qui se levent et se couchent a des heures pas possibles, ces cadres qui font 50h par semaine, ces ebouheurs qui travaillent quelque soit le temps, ces comerciaux qui passent eur vie sur les routes au detriment de leur famille....

Sans dénigrer, là, je suis d'accord avec toi, les éboueurs ont du mérite;
(ils sortent très tôt, par tous les temps)
ils sont payés ~1500€

les IDE ont d'autres mérites, 3 ans et demi de formation
(elles bossent à plein temps et sortent parfois très tard)
elles (ils) sont payés ~1500€
cherchez l'erreur :roll:
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

si vous vous mobilisez tant mieux mais ^pourquoi les cadres sup se battraient pour vous??? ils ont leur cause à défendre et l'éparpillement leur serait préjudiciables.

quand je dis nonne, c'est cette façon de penser tjs en premier au patient, et d'accepter du coup certaine chose

il est évident que le moyen d'action s'est de prendre médecin et patient en otages.

je ne comprends pas comment vous voulez vous faire entendre sans faire ch...er personne. je suis désolé mais en FRANCE, ça ne marche jamais :clin:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
Cyberjenn

Message par Cyberjenn »

cp, liberal a écrit :
...
ces cadres qui font 50h par semaine
...je peux t'assurer que tous les cadres ne font pas autant d'heures... :choque:
L'univers est vrai pour nous tous et dissemblable pour chacun
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

Haegen a écrit :je ne comprends pas comment vous voulez vous faire entendre sans faire ch...er personne. je suis désolé mais en FRANCE, ça ne marche jamais :clin:

A t'on déjà essayé? Je n'en ai pas le souvenir!
Et puis tout mouvement peut devenir progressif non? Je suis prête à prendre la "santé" en otage, mais d'autres que nous ne le sont pas. Par contre la maniére "douce" peut leur permettre de passer outre leur culpabilité pour penser à leurs propres interets. Aprés si la manière douce ne suffit pas (et je suis ok avec toi c'est pas forcément le plus efficace) il sera plus facile de les convaincre que la manière forte est nécessaire...
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

cp, liberal a écrit :

Certaines choses ne sont pas comparables....

Solidaire
Ilamaga
Fidèle
Fidèle

Message par Ilamaga »

J'vais ptet être naze en disant ça, mais je trouve également que le même problème se pose partout également, et que c'est largement comparable.

Après, tout dépend ou on bosse.

Quelqu'un a parler des syndicat, je vois pas le rapport entre la lutte et les syndicats, qui ont tout autant a gagner que la situation ne change pas... Forcément, si tout va bien, y'en a plus besoin. je ne crois pas trop à l'idéalisme syndicaliste :clin: (ce ne sont que des avis totalement personnels)

Je en vois pas non plus le rapport avec les manifestation contre le CPE ( bon en même temps, mon compagnon est engagé en CNE, il gagne très bien sa vie, et son entreprise aurait plus à perdre en le virant )

Je suis plutôt d'avis de savoir tirer son épingle du jeu, sans pour autant mettre les patients de coté: jouer avec la concurrence, tout ça.

Se mobiliser a une autre échelle, en sommes. Plutôt que d'essayer de manifester, chose qu'on ne peut pas vraiment faire (oui, le patient passe devant, et heureusement), faire pression sur les directions...

Il suffit de comprendre le monde dans lequel nous vivons. Voir les choses comme en entreprise, puisque les cliniques et hôpitaux tendent à vouloir jouer à ce jeu là:

Nous avons un diplome à faire valoir, des compétences durement acquises et un métier en sous effectifs. Vous vous considerez comme mal payé? Allez voir ailleurs, si possible à plusieurs, faites monter les enchères... Il faut savoir se vendre, tout simplement, comme les autres diplomés des entreprises privés. Il y'a ceux qui restent sur place et se plaignent, et ceux qui ont compris que c'est eux, qui vendent leur travail, et non pas les entreprises qui offrent leur emploi.
Si tout le monde s'y met, ils n'auraient pas le choix, alors que face à une manifestation passive ils peuvent continuer a se la couler douce.

Il faut savoir combattre avec les même armes que ceux qui sont "au dessus" de vous (je parle des cadres dirigeants). C'est bien plus efficace que de manifester.
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

c'est une solution, elle permet à l'individu de se prendre en main.

je suis d'accord que pour l'individu c'est efficace mais pour le groupe???

comment imaginer dans le meme service des écarts de salaires entre les IDE autres que du à l'ancienneté?

bref une prime au mérite?
il est vrai que ceux ou celle qui s'estime lésées n'ont se sortir les doigts.

je ne suis pas persuadé que la profession est prête à entendre ce discours, très en vogue outreatlantique
#je suis Nigéria
Ilamaga
Fidèle
Fidèle

Message par Ilamaga »

Je pense qu'au niveau groupe, une telle stratégie peut justement faire apparaitre des revalorisations globales.

Je m'explique: si une clinique comprends qu'elle coule les autres en faisant venir ses employés chez elle, elle a tout interet à généraliser l'augmentation des salaires et des meilleures conditions de travail en son sein.

Elle pourra ainsi s'attirer également des patients ("client" pour elle) soucieux d'être dans une clinique qui ne joue pas trop les radines avec le matériel de soin.

C'est vrai, je ne sais pas non plus si la profession est prete à ça.

C'est peut être trop capitaliste.

Je ne sais pas. Les conséquences de ce genre de trucs sont dures a prévoir à grande échelle...
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

glazzzgo3 a écrit :
cp, liberal a écrit :

Sans dénigrer, là, je suis d'accord avec toi, les éboueurs ont du mérite;
(ils sortent très tôt, par tous les temps)
ils sont payés ~1500€

les IDE ont d'autres mérites, 3 ans et demi de formation
(elles bossent à plein temps et sortent parfois très tard)
elles (ils) sont payés ~1500€
cherchez l'erreur :roll:

les ide ont non seulement 3 ans et demi de formation(avec stage 1 mois sur 2)
mais aussi de grosses responsabilités(on bosse avec des humains pas avec des poubelles !!)
des horaires pas faciles,les week-end et jours fériés

Est-ce normal que ,sur l'echelle sociale, les infirmières aient le même salaire que les poubelleurs ?

pour pouvoir se "vendre" ,il faudrait que le diplôme soit évalué à sa juste valeur ! (bac +3)

le problème : le salaire de base est trop faible
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

Je pense que l'union fait la force

Pourquoi pas créer un COMITE INFIRMIER NATIONAL
représentatif de tous les infirmiers,
qui serait indépendant et qui organiserait des actions au niveau national

pour faire pression sur les gouvernements,les directions des hopitaux et des cliniques de France par l'organisation de journées de revendications,des pétitions, des grèves... mais dans tout le pays et toute l'année
:idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: .
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

YOYO 38 a écrit :Pourquoi pas créer un COMITE INFIRMIER NATIONAL
: .

euh je crois que cela existe déjà
#je suis Nigéria
Répondre