infirmières et infirmiers sous payés

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Myrrha a écrit : ... puisque nous ne pouvons nous manifester durant nos heures de services pourquoi ne pas le faire sur nos heures de repos..

:lol: C'est ton patron qui doit être content, si tu lui proposes, il ne dira pas non mais je ne suis pas sûr que ça serve ta "cause".
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

Gengis a écrit :
:lol: C'est ton patron qui doit être content, si tu lui proposes, il ne dira pas non mais je ne suis pas sûr que ça serve ta "cause".

A dire vrai je n'ai pas l'intention de lui demander son avis!
Mais aux vues de nos possibilités d'action je crois qu'il faut qu'on s'adapte..
Et puis ce n'est pas le directeur de mon établissemnt qui décide de la valeur de mon diplome, ce n'est pas lui non plus qui établi les grilles de salaires...
Aprés il faut savoir ce qu'on veut.. Manifester notre mécontentement en utilisant les quelques moyens que nous avons.. Ou alors nous pouvons continuer à courber l'échine en disant amen!
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

Myrrha a écrit :
Gengis a écrit :
Et puis ce n'est pas le directeur de mon établissemnt qui décide de la valeur de mon diplome, ce n'est pas lui non plus qui établi les grilles de salaires...Aprés il faut savoir ce qu'on veut.. Manifester notre mécontentement en utilisant les quelques moyens que nous avons.. Ou alors nous pouvons continuer à courber l'échine en disant amen!

100 % avec toi !
Il faut demander une réevaluation du DE et le faire reconnaître bac +4
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Myrrha a écrit :
Gengis a écrit :

Et puis ce n'est pas le directeur de mon établissemnt qui décide de la valeur de mon diplome, ce n'est pas lui non plus qui établi les grilles de salaires...
Aprés il faut savoir ce qu'on veut.. Manifester notre mécontentement en utilisant les quelques moyens que nous avons.. Ou alors nous pouvons continuer à courber l'échine en disant amen!

Je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire à savoir que des revendications dans le monde du travail s'appuient sur le travail... là en quelque sorte tu proposes de mener l'action, de faire grève (par exemple) sur tes jours de repos... c'est dans ce sens qu'était menée ma reflexion :chine: Je me suis déjà exprimé sur de multiples sujets (et notamment au moment des manifs nationales) qu'il est possible de retrouver via la fonction rechercher.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
English boy
Habitué
Habitué

Message par English boy »

Mon expérience de l'Angleterre (où on était très mal payé jusqu'aux années 90, mais maintenant les salaires sont pas mal) est que la pression politique est très importante. Il faut écrire, écrire, écrire aux répresentants politiques en disant que tu ne voteras que pour des candidats qui donnent l'appuie pour l'amélioration de nos salaires. Il faut assister aux réunions politiques pour être entendu. On peut se plaindre entre nous, mais finalement, ça sert à quoi? Il faut hurler. Comme quelqu'un a déjà dit, notre position actuellement doit être forte à cause de la pénurie d'infirmiers - il faut en profiter.

L'autre chose qui a beuacoup aider les infirmiers britanniques est le niveaux d'études. Depuis le fermeture des écoles infirmiers, on va à la fac. Avec des études universitaires t'es dans une piosition plus forte pour revendiquer un meilleur salaire. On doit se battre pour la reconnaissance du diplôme infirmier comme un licence, et pour l'acces plus facile aux programmes LMD.
Père vincamine

Message par Père vincamine »

voici ce que les cadres sup vont faire en Mai. Trouvé sur un autre forum....

Les cadres supérieurs de santé du CHU de Brest
Le 28 mars 2006

Chers (ères) collègues,

Le mouvement qui s’étend aujourd’hui en France a pour objet la revalorisation salariale des cadres supérieurs de santé en lien avec la mise en place de l’hôpital 2007.

La démarche consiste en la réalisation d’un courrier synthétique devant entraîner un maximum d’adhésion. Ce courrier peut être adapté si besoin, à chaque établissement. Il est cependant indispensable, pour la cohérence de notre mouvement, de conserver un tronc commun de revendications sur l’ensemble de la France : en l’occurrence la revalorisation indiciaire de notre profession.

Nous nous chargeons de contacter, en première intention, les CHU de France et d’Outre-mer ; charge ensuite à chacun de s’organiser pour informer les cadres supérieurs de santé des différents centres hospitaliers de leur région.

Afin de provoquer un effet masse, les courriers devront être expédiés le même jour : soit le mardi 2 mai 2006 par tous les centres hospitaliers de France. Il va de soit que ce courrier devra être signé par le maximum de cadres supérieurs de santé. L’envoi peut être individuel ou collectif, mais doit obligatoirement être adressé avec accusé de réception.

Ce courrier sera adressé à :

- M. le président de la république
Palais de l’Elysée
55 e Fbg Saint Honoré
75009 PARIS

- M. le premier ministre
57 Rue de Varenne
75007 PARIS

- M. Le ministre de la santé
8 Avenue de Ségur
75007 PARIS

- M. le ministre de la fonction publique.
72 Rue de Varenne
75007 PARIS

Exemple : le courrier adressé par le CHU de Brest

« Dans le cadre du plan Hôpital 2007, le cadre supérieur de santé voit augmenter ses responsabilités, sa charge de travail, sa capacité d’encadrement de façon croissante, sans revalorisation salariale. Nous demandons :

1. à être revalorisés à compter du 1er janvier 2007, au minimum au niveau des attachés d’administration hospitalière de 1ère classe ; indice de départ : 695 et indice de fin de carrière : 782
2. l’intégration des primes (encadrement, NBI etc.) dans le salaire de base ».

A chacun de s’approprier le mouvement et de contacter les établissements proches (CHU, CHG etc.) afin que l’ensemble de la fonction cadre supérieur de santé soit revalorisée.

Cordialement,
Les cadres supérieurs de santé du CHU de Brest.

Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

un brin d'ironie :oops:
« Dans le cadre du plan Hôpital 2007, le cadre supérieur de santé voit augmenter ses responsabilités, sa charge de travail, sa capacité d’encadrement de façon croissante, sans revalorisation salariale.

on pourrait augmenter de façon décroissante? :clin:

OK, je sors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oops:
chrystouille
Forcené
Forcené

rep

Message par chrystouille »

........:mdr:............
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

citation
Afin de provoquer un effet masse, les courriers devront être expédiés le même jour : soit le mardi 2 mai 2006 par tous les centres hospitaliers de France. Il va de soit que ce courrier devra être signé par le maximum de cadres supérieurs de santé. L’envoi peut être individuel ou collectif, mais doit obligatoirement être adressé avec accusé de réception.

Ce courrier sera adressé à :

- M. le président de la république
Palais de l’Elysée
55 e Fbg Saint Honoré
75009 PARIS

- M. le premier ministre
57 Rue de Varenne
75007 PARIS

- M. Le ministre de la santé
8 Avenue de Ségur
75007 PARIS

- M. le ministre de la fonction publique.
72 Rue de Varenne
75007 PARIS

C'est pas idiot d'envoyer une lettre pour demander une revalorisation des salaires tout le même jours mais je préfère des actions plus sur le terrain.

Juste un petit truc en passant(sans vouloir mettre de l'huile sur le feu):
Je suis étonné que les cadres demandent qu'on augmente leur salaires mais qu'ils aient pas pensé à celui de leur "collègues" infirmières :? :? merci pour elles :!: :roll:
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Je suis étonné que les cadres demandent qu'on augmente leur salaires mais qu'ils aient pas pensé à celui de leur "collègues" infirmières merci pour elles

j'ai pensé la même chose ! Individualisme quand tu nous tiens!!!! :malefiq:
La charge des soignants n'augmente-t-elle pas également ????? Les soignants ont-ils tous le temps même d'aller manger sur leur temps de travail? (sujet déjà abordé ici)
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

Norma Colle a écrit :
Je suis étonné que les cadres demandent qu'on augmente leur salaires mais qu'ils aient pas pensé à celui de leur "collègues" infirmières merci pour elles

j'ai pensé la même chose ! Individualisme quand tu nous tiens!!!! :malefiq:
La charge des soignants n'augmente-t-elle pas également ????? Les soignants ont-ils tous le temps même d'aller manger sur leur temps de travail? (sujet déjà abordé ici)

attention on risque de dévier du sujet initial,mais il est vrai que j'ai toujours pensé que le cadre fait partie intégrente de l'équipe donc s'il demande à être augmenté ,il devrait avoir le reflèxe de demander pour toute son équipe et non que pour lui ...
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

mais il est vrai que j'ai toujours pensé que le cadre fait partie intégrente de l'équipe donc s'il demande à être augmenté ,il devrait avoir le reflèxe de demander pour toute son équipe et non que pour lui ...

devrait....mais là ,à priori , ce n'est pas le cas....du moins pour le moment....
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

Norma Colle a écrit :
mais il est vrai que j'ai toujours pensé que le cadre fait partie intégrente de l'équipe donc s'il demande à être augmenté ,il devrait avoir le reflèxe de demander pour toute son équipe et non que pour lui ...

devrait....mais là ,à priori , ce n'est pas le cas....du moins pour le moment....

vous êtes en plein délire. crier "Moman, c'est pas juste, ils veulent etre augmenter tout seul!!!!! :pleure: " c'est bon pour la maternelle.

Est ce qu'ici quelqu'un pense aux AS?
Est ce que les IADE ont pensé aux IDE dans leurs revendications?Combien D'IDE dans la rue pour/contre le CPE?
Combien d'IDE syndiqués?

si vous voulez qu'on se batte pour vous, commencez le combat!!!

trouvez des moyens d'actions efficaces, la grève sur les temps de repos, c'est pas efficace, la grève du zèle cela peut etre marcher. mais ne compter pâs sur les autres.

surtout que le faible pouvoir de mobilisations des nonnes euh des IDE est connu. :malefiq: :malefiq:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Haegen a écrit :
Norma Colle a écrit :

vous êtes en plein délire. crier "Moman, c'est pas juste, ils veulent etre augmenter tout seul!!!!! :pleure: " c'est bon pour la maternelle.

Est ce qu'ici quelqu'un pense aux AS?
Est ce que les IADE ont pensé aux IDE dans leurs revendications?Combien D'IDE dans la rue pour/contre le CPE?
Combien d'IDE syndiqués?

si vous voulez qu'on se batte pour vous, commencez le combat!!!

trouvez des moyens d'actions efficaces, la grève sur les temps de repos, c'est pas efficace, la grève du zèle cela peut etre marcher. mais ne compter pâs sur les autres.

surtout que le faible pouvoir de mobilisations des nonnes euh des IDE est connu. :malefiq: :malefiq:

Tout à fait d'accord.
Contre le CPe, j'ai juste vu l'hopital de Mondor (4-5 pechos)
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

pas d'accord sur ce coup-là

car j'ai écrit

La charge des soignants n'augmente-t-elle pas également ?????

Soignants çà inclut tout le monde: ASH, AS, IDE, cadre, cadre sup, IBODE, IADE.....................

Et pour les grèves anti CPE par chez moi l'hosto a bien bougé et s'est mobilisé....donc pas de généralité!
Répondre