Promo Rentrée Septembre 2011-2014

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
La Voyageuse
Insatiable
Insatiable

Re: Promo Rentrée Septembre 2011-2014

Message par La Voyageuse »

sympas les infos ;) !
Sinon moi demain , je vais faire les courses nécessaires , sinon je vais me retrouver à écrire sur la table et je crains que ce soit de mauvais goût dès le premier jour :lol:
☼ ESI 2011-2014 à la Capelette ☼ S1 : 30/30 crédits
♪ N'est stupide que la stupidité - Forrest Gump ♪
☮ Only my parents can judge me ☮
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

kishuu a écrit :Vous avez acheté quoi vous pour les cours? (je parle pas de matériel spécifique , mais classeurs , cahiers ..)
Moi g acheté ma trousse et tt ce qui va avec, 4 bloc notes et 1 agenda.
pas de classeur pour le moment, je vais récupérer d'anciens que j'ai là et je verrais sincèrement au fil des mois comment je finirai par m'organiser. :clin:
IDE Promo 2011-2014
:saut:
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Pareil trousse ce qui va dedans feuille sac pour les classeur j'attends de voir comment je vais tout organiser
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
gg52360
Fidèle
Fidèle

Impatience

Message par gg52360 »

Voilà la rentrée approche le cap du J-7 est enfin passé, je sais pas si vous êtes comme moi, mais je suis extrèment impatiente, comme une petite fille du cm2 qui va au collège, mais avec en plus l'idée que je réalises mon rêve, et qu'enfin aller en cours à un but précis !!! :D
J'ai quelques appréhensions sur cette nouvelle vie, les rencontres, la difficulté des cours, la réalisation de stages !!
Vivement le 5 septembre le jour J !
ESI 2ème Année à Besac'
Stages S1 : AS à domicile SAMSAH-APF- S2 : chirurgie ORL - S3 Diabéto-endocrino - S4 1.EHPAD 2. Labo
Creol
VIP
VIP

Re: Impatience

Message par Creol »

Quelle est la question ?
infirmier dans une vie antérieure.
Flo-13
Forcené
Forcené

Message par Flo-13 »

C'est un peu le casse tête avec les classeurs et l'organisation "into the classeur" je dois dire....

Je m'explique; jo compte faire 1 classeur par UE (ou plusieurs s'il s'avère qu'il en faut plus bien évidemment) le problème c'est l'oganisation à l'intérieur de ces dits classeurs :

Est ce qu'il vaut mieux :

- Organiser l'intérieur en "semestres" , cad faire 1 intercalaire par semestre et mettre dedans toutes les matières de l'UE (en précisant le N° de la matière sur chaque début de cours)

- Organiser l'intérieur en "matières" , cad faire 1 intercalaire par matière (1.1, 1.2 ...) et mettre dedans tous les cours des différents semestres qui se suivent (en précisant la N° du semestre sur chaque cours)

??????????????????

En y ayant déjà réfléchis je penche plutôt pour l'option 2 (je trouve mieux que chaque matière soit bien complète et pas dispersée en fonction des semestres) mais est-ce la bonne solution pour réviser les partiels et ne vaut-il pas mieux ranger en fonction du semestre ?

Casse tête je vous dis :lol:
ESI 2011-2014
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
loliiiii
Forcené
Forcené

Message par loliiiii »

Flo-13 a écrit :C'est un peu le casse tête avec les classeurs et l'organisation "into the classeur" je dois dire....

Je m'explique; jo compte faire 1 classeur par UE (ou plusieurs s'il s'avère qu'il en faut plus bien évidemment) le problème c'est l'oganisation à l'intérieur de ces dits classeurs :

- Organiser l'intérieur en "semestres" , cad faire 1 intercalaire par semestre et mettre dedans toutes les matières de l'UE (en précisant le N° de la matière sur chaque début de cours)

- Organiser l'intérieur en "matières" , cad faire 1 intercalaire par matière (1.1, 1.2 ...) et mettre dedans tous les cours des différents semestres qui se suivent (en précisant la N° du semestre sur chaque cours)

??????????????????

En y ayant déjà réfléchis je penche plutôt pour l'option 2 (je trouve mieux que chaque matière soit bien complète et pas dispersée en fonction des semestres) mais est-ce la bonne solution pour réviser les partiels et ne vaut-il pas mieux ranger en fonction du semestre ?

Sinon tu fais la 2ième option avec des sous partie ( avec des petits intercalaires ou même une feuille blanche ) pour chaque semestre.
Classe préparatoire aux concours paramédicaux Promotion 2010.
Admise à Saint-Venant
ESI à L'IFSI de Saint-Venant (EPSM) Promotion 2011-2014
Uoggid
Insatiable
Insatiable

Message par Uoggid »

comment vous faîtes pour vous prendre la tête avant le début des cours ! Je suis presque admiratif de cette organisation, c'est quelque chose d'impossible pour moi. :D
IDE
Flo-13
Forcené
Forcené

Message par Flo-13 »

Question d'habitude ^^

Mais c'est très compliqué à vivre x)
ESI 2011-2014
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
kishuu
Habitué
Habitué

Message par kishuu »

Moi ça va je ne me prend pas trop la tête , bon un peu mais bon ça va pour le moment j'ai plein de chose à faire donc je stresse pas de la rentrée.
Promo B 2011-2014 à l'hôpital nord (Marseille)
Sancha
Régulier
Régulier

Message par Sancha »

Flo-13 a écrit :C'est un peu le casse tête avec les classeurs et l'organisation "into the classeur" je dois dire....

??????????????????

:lol:
Moi j'ai fais comme toi : un classeur par UE. A l'interieur j'ai mis des intercalaires par semestre, je pense écrire sur les feuilles de quel cour (UE 1.1 UE1.2 ...) il s'agit. J'ai prévu un grand et un petit cahier en plus si besoins..!
Bon courage à tous pour la rentrée!
ESI 2011.2014 cнυ Aмιєиs sυd
Ҩ S1 chir pédiatrique, S2 EHPAD, S3 réa cardiaque...
Alizée16
Insatiable
Insatiable

Message par Alizée16 »

??????????????????

Je me posais la même question ! Je pense faire un classeur par UE, et dedans mettre des intercalaires UE 1.1; UE 1.2 ... Et marquer sur chaque feuille le semestre, ou bien un repère. Ca va en faire des classeurs ! :lol:
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche :D
elisa66
Adepte
Adepte

Message par elisa66 »

Il n'y a pas de question.
C'est juste son témoignage qui souligne son bonheur de rentrer en IFSI.
Et je la comprends. :D
Kalinox
Accro
Accro

Message par Kalinox »

C'est bien d'être motivée comme ça lol. Mais je comprends j'ai toujours aimé les rentrées scolaires lol.

Bon courage pour tes études !
IPDE aux urgences pédiatriques
gg52360
Fidèle
Fidèle

Message par gg52360 »

En effet pas de questions précises, juste quelques incertitudes, de l'appréhension. Mais en parlant avec quelques personnes du forum je vois que nous avons tous des craintes, mais aussi un grand bonheur....
Kalinox a écrit :C'est bien d'être motivée comme ça lol. Mais je comprends j'ai toujours aimé les rentrées scolaires lol.

Bon courage pour tes études !
Alors là moi non le collège juste pour retrouver les copains, et le lycée les cours ne m'interessait plus car ce n'étais pas la continuité de ce que je voulais, ça m'a cultivé mais c'est tout !!
Enfin je penses que tout les futur esi peuvent venir se confier. Moi j'ai des craintes sur la difficulté de la formation, sur le déroulement des stages, sur la réforme (n'allons pas être malmenés), sur l'ambiance de la promo ... :)
ESI 2ème Année à Besac'
Stages S1 : AS à domicile SAMSAH-APF- S2 : chirurgie ORL - S3 Diabéto-endocrino - S4 1.EHPAD 2. Labo
Répondre