Promo Rentrée Septembre 2011-2014

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
kishuu
Habitué
Habitué

Re: Promo Rentrée Septembre 2011-2014

Message par kishuu »

L0uy a écrit :Les filles faut que j'vous dises, aujourd'hui j'ai eu envie d'arrêter la formation... Ca devenait trop dur pour moi... :D

(Moi j'ai pris pleins de classeurs des gros des petits, des verts, des gris et pleins d'intercalaires! Et j'le vis bien pour le moment!
Vive la guimauve!)
Tu as raison VIVE LA GIMAUVE !! (En plus c'est super bon)
Promo B 2011-2014 à l'hôpital nord (Marseille)
kishuu
Habitué
Habitué

Re: Impatience

Message par kishuu »

ameliboubou a écrit :moi aussi j'aimais bien les rentrées mais juste les rentrées!!!lol
Comme moi j'ai toujours adoré les vacances , mais c'est tout. :D
Promo B 2011-2014 à l'hôpital nord (Marseille)
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

gg52360 a écrit :En effet pas de questions précises, juste quelques incertitudes, de l'appréhension. Mais en parlant avec quelques personnes du forum je vois que nous avons tous des craintes, mais aussi un grand bonheur....
Ah ok :lol: Je me disais que j'avais l'impression d'avoir loupé un truc.
Ben bonne rentrée les nouveaux ESI et bon courage 8)
infirmier dans une vie antérieure.
loliiiii
Forcené
Forcené

Message par loliiiii »

Ralala les racheuses et les racheux ont en croisse partout en ce moment :lol:

Je parle d'intercalaires etc... je déconne sur le forum pour ne pas trop stresser pour la rentrée car je sais très bien ce qui m'attend pendant 3 ans.
L0uy a écrit :Les filles faut que j'vous dises, aujourd'hui j'ai eu envie d'arrêter la formation... Ca devenait trop dur pour moi... :D

(Moi j'ai pris pleins de classeurs des gros des petits, des verts, des gris et pleins d'intercalaires! Et j'le vis bien pour le moment!
Vive la guimauve!)
Je vais faire pareil que toi tient :lol: :lol:
kishuu a écrit :

Vive la guimauve!)
Tu as raison VIVE LA GIMAUVE !! (En plus c'est super bon)
J'adore la guimauve :lol:
Classe préparatoire aux concours paramédicaux Promotion 2010.
Admise à Saint-Venant
ESI à L'IFSI de Saint-Venant (EPSM) Promotion 2011-2014
Arnaud_kun
Forcené
Forcené

Message par Arnaud_kun »

Du courage de la patience et vous dire que durant 3ans vous voudrez :

- Abandonner 50 fois au moins pour faire un truc plus fun
- Tuer un(e) tuteur / tutrice parce que "Le / la stagiaire" c'est pas mon prénom

Faudrait que je retrouve le post qui nous avait accueilli de la sorte :)
IDE Voyageur
Alizée16
Insatiable
Insatiable

Message par Alizée16 »

pipoune78 a écrit :Ouais...
je vois que les étudiants deviennent de plus en plus stone...
Vous avez quoi avec cette rentrée. On croirait des mômes qui font leur première rentrée en sixième. "Alors à mon avis d'étudiant, je vous conseille de prendre des couleurs pour chaque UE et un rouge pour les stages.. hihi!!...." Niaiseux!!
Je pense que vous avez vraiment rien à faire!!!
Vous vous destinez à un métier difficile. Faites de l'associatif. Travaillez un peu auprès des personnes âgées en temps que visiteur médical. Bougez-vous si vous voulez faire passer le temps. Lire que vous ne savez pas quel intercalaire prendre me révolte!!
Chuss
C'est pitoyable ces personnes qui se sentent plus p****r... Qui prennent la grosse tête tout ça parce qu'ils sont en 2nd, 3eme année ou ayant le DE. Faut parfois savoir rester soi même... A moins que tu as toujours été comme ça, dans ce cas là je te pleind ! Si on a envie de discuter de tout et de rien, de se poser des questions qui peuvent te sentir futiles en quoi ça te dérange ? Tu fais retour et tu vas voir un autre post. Y'a de plus en plus de personnes sur ce forum qui se prennent la tête, alors heureusement que nous sommes là, nous les guimauves !

Ps : Et ne crois pas, qu'en nous disant que les 3 années seront difficiles, tu nous apprend quelque chose :clin: On en est tous conscient ! Mais n'a t-ont pas le droit pour autant d'être heureux de rentrer ? Pff !
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche :D
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

Alizée16 a écrit :
Vous avez quoi avec cette rentrée. On croirait des mômes qui font leur première rentrée en sixième. "Alors à mon avis d'étudiant, je vous conseille de prendre des couleurs pour chaque UE et un rouge pour les stages.. hihi!!...." Niaiseux!!
Vous vous destinez à un métier difficile. Faites de l'associatif. Travaillez un peu auprès des personnes âgées en temps que visiteur médical. Bougez-vous si vous voulez faire passer le temps. Lire que vous ne savez pas quel intercalaire prendre me révolte!!
Chuss
C'est pitoyable ces personnes qui se sentent plus p****r... Qui prennent la grosse tête tout ça parce qu'ils sont en 2nd, 3eme année ou ayant le DE. Faut parfois savoir rester soi même... A moins que tu as toujours été comme ça, dans ce cas là je te pleind ! Si on a envie de discuter de tout et de rien, de se poser des questions qui peuvent te sentir futiles en quoi ça te dérange ? Tu fais retour et tu vas voir un autre post. Y'a de plus en plus de personnes sur ce forum qui se prennent la tête, alors heureusement que nous sommes là, nous les guimauves !

Ps : Et ne crois pas, qu'en nous disant que les 3 années seront difficiles, tu nous apprend quelque chose :clin: On en est tous conscient ! Mais n'a t-ont pas le droit pour autant d'être heureux de rentrer ? Pff !
+10 000 et si il y en a qui ne sont pas contents ils n'on qu'a voir ailleurs rien ne les obligent à lire ni même à poster enfin pfffffffffff

ET VIVE LA GUIMAUVE !!!! :D :D :D :langue2: :langue2:
IDE Promo 2011-2014
:saut:
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Chuss

Toi par contre tu devrais
1) pêter un coup
2) prendre du repos
3) changer de boulo
bon courage :lol: :lol: :lol:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
juju1990
Régulier
Régulier

Message par juju1990 »

rubis226 a écrit :
Chuss

1) pêter un coup
2) prendre du repos
3) changer de boulo

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :mdr: :mdr: :mdr:
┣▇▇▇═─
ESI 2011-2014
S1:Centre de rééducation, S2:EHPAD, S3:Pédiatrie et crèche

Passage en 2ème année :D[/color]
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

pipoune78 a écrit :Je sais que je suis dure dans mes propos. Je souhaiterais relativiser un peu se sentiment de guimauverie qui inonde ce forum. En principe, certains souhaitent que tout soit dit dans le sens du bien. La vie est belle, le monde est beau et la rentrée elle est belle. Je ne suis pas pour autant quelqu'un de triste. Il faut pas rester sur un avis: l'école ça va être chouette: c'est réducteur. L'IFSI ,c'est un tout: des moments de joies, de tristessse quand on voit ses potes partir, des moments de solitude quand il faut passer un oral mais aussi de soutien quand il faut, de rires quand il y en a qui font les guignols. Les intercalaires, c'est nul! Franchement, faut arrêter vos délires. Vous pouvez vous exprimez. De toute manière, je suis une guelarde mais je ne suis présente qu'une fois par an pendant les vacances.
Chuss
Bonne rentrée à tous les ESI et à ceux qui ont arrêté leurs études infirmières. Que vos projets se concrétisent.
L'abus.
Honnêtement moi aussi je trouvé abusé de voir des pages et des pages concernant quels stylos on achète mais bon c'est pas une raison pour parler comme ça.
C'est normal d'être toute excitée à l'approche de la rentrée, je l'étais aussi ( il y a tout juste 1 an ) et je pense que tu l'étais aussi si vraiment tu avais choisi ta formation ( mais tu as surement la mémoire courte ? ).
Là ton post ça fait trop " vous allez voir c'est trop dur l'ifsi arrêter de vous enflammer " . Bon on peut pas dire qu'on sait à quoi s'attendre avant d''y être aller c'est vrai mais c'est pas ça que je dirais aux gens qui entrent en septembre. Je dirais que c'est dur oui, mais c'est comme partout, si on bosse, ça roule.
Ce qui est dur c'est les stages par ex et la façon dont ils se déroulent ne dépendent pas que de nous et c'est parfois pas évident de trouver sa place.

Mais le plus important à dire c'est que c'est une formation très enrichissante, on se découvre, on apprend beaucoup sur sois, sur les autres sur pleins de choses en général.
Donc je dirais juste bon courage et pas d 'inquiétudes et si vous en avez c'est normal ( surtout pour ceux ou celles qui reprennent les études après 30ans par ex ) , mais elles vont s'estomper au fil de l'année. Et rester humble pendant les stages surtout ne pas dénigrer quels personnels que ce soit .. sinon c'est mort..

Sinon concernant les classeurs lol moi aussi je me posais des questions pour l'organisation, donc j'ai pris une classeur par UE. Attention pour l'UE 2 faut compter 2 classeurs le 1er se blinde trooop vite

Bref je pourrais écrire des pages et des pages sur cette formation, alors que je viens de la débuter lol qu'est ce que ça va être dans 2 ans ?? mais bon je m'arrête.

Et comme vous : hâââââââttteee de retrouver l'ifsi !!!!! mais la fac un peu moins ..
MITHA 2013
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

rubis226 a écrit :
Chuss

1) pêter un coup
2) prendre du repos
3) changer de boulo
:clin: :clin:
Elle l'a mérité nan mais ho :!: :!:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Lechameaudu17
Habitué
Habitué

Message par Lechameaudu17 »

Il est normal de se demander comment on s'organise pour les cours. Mais c'est en fonction de chacun, et de comment vous assimilez les cours. Certains feront des fiches, d'autres pas. Certains prendront leurs cours sur pc, d'autres sur feuilles (enfin faudra prévoir le paquet perso l'an dernier j'ai "mangé" 3 paquets de feuilles doubles). Il n'y a pas de "méthode miracle universelle".

Par contre notez bien en haut de chaque cours le numéro ET le nom de l'UE correspondant. Parce que certains cours peuvent correspondre à plusieurs UE mais ne seront évalués que dans 1 (la faudra demander aux formateurs).

Et si vos emplois du temps sont à la semaine, pensez bien à bien noter dans l'agenda ou à surligner sur la feuille à quoi cela correspond. Idem pour les fiches.

Après je peux donner mon exemple d'organisation: j'avais une grosse pochette dossier par UE. Des chemises cartonnées à l'intérieur pour les divisions d'UE et encore une sous pochettes pour les divisions d'UE qui se retrouvent sur plusieurs semestres.

Mais ca viendra et l'année prochaine quand vous aurez fini une année ca vous paraitra tellement naturel qu'au bout du compte ca tombera dans le futile.....

Bon après pour les stylos là on tombe vraiment dans le ridicule :D :D :D :D .

C'est comme les vêtements essayez et prenez ce qui vous va le mieux.
Arrêtée à cause de la santé qui ne suit pas dans sa dernière année d'études......en reconversion dans la bio informatique.....
Lucile.BARBIER
Régulier
Régulier

Message par Lucile.BARBIER »

Heu...

Moi je n'ai qu'une chose à dire: J'ai trop hâte que se soit la rentrée!!!!!!! :D
Promos 2011/2014 IFSI KREMLIN.B
"Ma liberté s'arrete là où celle de l'autre commence :D"
effy
Fidèle
Fidèle

Message par effy »

Pour une foi je suis d'accord avec casiment tout le monde :D

donc moi aussi je vote mon la guimauverie power !!! et oui car comme il l'a été souligné par la majorité de ESI de ce post et même des plus anciens , on est tous content de rentrer à l'IFSI , peut etre qu'on montre un peu trop notre engoument et que ca deplait a certains , mai en même temps on à passer un concours , on attendu les résultats avec impatience , on à été recu , et nous voila a à peine une semaine de la rentrée , notre cadeau après cette longue année de préparation au concours et tout ce qui s'en suit ...c'est la moindre des choses d'être content de commencer cette formation , ou alors c'est vraiment qu'on s'est planté de voie ...on sait peut etre pas exactement ce qu'il va se passer durant les 3 prochaines années , mais on est pas une bande d'ignorant pour autant , on sait qu'on va en chier , on a deja casiment tous içi ouvert des bouquins pour se mettre dans le bain et pour voir le niveau demander ...mais on est pas la par hasard , on a réussi le concours le jury a donc conclu qu'on était "apte" à asuivre cette formation , alors oui ca serait pas tout beau tout rose , mais même si on donne l'impression de voler au pays des bisounours , chacun doute également de ces capacités à réussir ... preuve qu'on est bien conscient d'ou on s'aventure , et puis les DE devraient être contente de voir qu'il y a une relève derrière qui à l'air d'aimer son futur métier , et qui n'est pas la , juste pour trouver du boulot facilement à la sortie de l'école (vue qu'il y a beaucoup d'etudiant qui je pense n'ont rien a foutre en IFSI > je parle pas de nous hein ! )

j'ai pas fais de citation , les vieilles aigries qui critiquent tout ca m'énerve :malefiq: ceci dit c'est une bonne préparation pour nos future stage 8) :lol: on devrait aussi faire un debat a ce sujet
ESI 2011/2014 IFSI CRF de Quetigny

S1 : médecine interne et maladies systémiques
Lucile.BARBIER
Régulier
Régulier

Message par Lucile.BARBIER »

Je suis d'accord. Comme on me l'a dit, 1/3 des étudiants parte la première année, puis 1 autre tiers la deuxième... Ce qui fait... Heu.. Beaucoup?

Mais cela ne me surprend pas plus que ça. Il y a vraiment des personnes qui tombent dans ce domaine de manière purement hasardeuse. J'ai pu observer de beaux spécimens lorsque j'ai passé l'Oral (j'étais dans un petite salle avec d'autres élèves, et on attendait un à un d'être appellé pour l'oral.)
Promos 2011/2014 IFSI KREMLIN.B
"Ma liberté s'arrete là où celle de l'autre commence :D"
Répondre